Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-12T18:50:00+02:00

Soupe aux champignons

Publié par Cecilepicure

L'hiver pointant tout doucement le bout de son nez, rien de tel qu'un bon bol de soupe pour se réchauffer ou caler son estomac quand on rentre du boulot.

Cette soupe est une variante de la recette de la soupe aux chicons reçue de mon amie Violetta.
La recette de base est la même, juste le légume change (quoique pour le chicon, vous pouvez rajouter une càc de sucre).
Je l'ai aussi déjà testée avec du brocoli, tout aussi délicieux. 
Une recette toute simple, facile à réaliser, donc mon amie Marie qui adore les champignons pourra la tester .

1kg de champignon (ou chicon ou brocoli)
1càs de farine ou Maïzena
1L de lait
1L de bouillon de poule
sel, poivre

Couper les légumes en tout petits morceaux et les faire revenir dans du beurre. Saler, poivrer.
Une fois qu'ils sont cuits, ajouter la farine afin d'optenir une pape.
Epaissir avec le lait et laisse cuire 10 min (attention tenir à l'oeil car le lait à tendance à monter et déborder).
Ajouter le bouillon et laisser encore cuire 10 min.

Mélanger encore et laisser mijoter une dernière fois 10 min.
Mixer le tout et c'est prêt .

En général je n'utilise que la moitié des portions et pour cela je divise le tout par 2 (sauf la farine).

Soupe-aux-champignons.jpg

J'ai profité d'un bricolage de mon petit dernier pour embellir la photo avec son petit champignon .

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> je sent déja son bon parfum!!hmm! et le petit champignon acoté est bien réussi aussi félicitations a vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'en ai l'eau à la bouche!<br /> Gros bisou.<br /> M.F<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog