Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-01-26T08:00:00+01:00

Spray Citrus

Publié par Cecilepicure

Pour mon anniversaire, mes collègues m'ont gâtée en m'offrant un bon d'achat chez Alice Délice. Un magasin d'articles culinaires qui propose plein de chouettes choses pour la cuisine.
Un des achat avec le bon a été un Spray Citrus. Il s'agit d'un spray que l'on visse pour insèrer dans un agrume (orange, pamplemousse, citron, lime) et qui permet ensuite d'avoir le jus de l'agrume en spray (vaporisateur). Spray-Citrus-2.png

Très pratique car non seulement le fruit ne se déssèche pas (combien de fois je n'ai pas acheté un citron pour avoir un peu de jus pour une salade ou une autre préparation et que je ne savais pas quoi faire avec l'autre moitié). Les gosses adorent (ils sprouchent le jus directement dans leur bouche) et c'est très pratique pour les préparations culinaires. Un petit spray qui aromatise nos petits plats.Spray-Citrus.png
Testé et vraiment approuvé ! 

Voir les commentaires

2013-01-20T10:49:00+01:00

Liebster Award

Publié par Cecilepicure

J'ai eu la chouette surprise d'avoir été taguée par mon amie Astrid via son blog Cute You're pour cet Award. Cela me rappelle une chaîne d'email avec des questions sur nous à partager avec nos ami(e)s.
De quoi s'agit-il ?
Liebster-Award.jpg 

Le Liebster award est accordé à des bloggeurs comptant moins de 200 followers.
Qu'est-ce qu'un Liebster? "Libester" vient de l'allemand "le préféré", le "favori", le "plus cher", etc... (moi cela me convient d'autant plus que mon mari s'appelle Libens, vous comprenez maintenant pourquoi il est mon Liebster )
Voici les règles pour recevoir l'award :
1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi ; 2. Répondre aux questions que la personne qui vous a taggé a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous aller tagger ; 3. Choisir 11 personnes et les linker dans votre post ; 4. Les en informer sur leur page ; 5. On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggé!
       
Onze faits sur moi :
1. ma priorité dans ma vie, ceux qui sont tout pour moi à savoir mon mari et mes 3 enfants !
2. ma 1ère machine à coudre ? Une Singer, cadeau de ma grand-mère quand j'avais 22 ans, j'ai d'ailleurs toujours le 1er paréo que j'ai cousu avec.
3. un peu hyperactive, volubile, j'adore découvrir tout ce qui touche à la création (couture, scrap, ...) et le partager avec mes amies
4. est à la recherche d'une formule magique pour arrêter le temps ou d'un génie qui pourrait me donner la combinaison gagnante de l'Euro Million
5. goulafe, je suis aussi passionnée de cuisine que j'essaye de faire aussi variée et saine que possible (même si ce n'est pas toujours évident).
6. il y a toujours une pile de livres sur ma table de nuit (surtout des livres de couture pour l'instant) et une liste d'envie de livres à acheter sur Amazon, mais je n'ai/je ne prends pas le temps de lire assez... les romans je les garde pour les vacances et les lire à la plage.
7. mon côté hollandais (de par maman) va toujours faire que je vais dénicher les meilleurs affaires, comparer les prix. Ces économies me permettent de dépenser sagement ou justement de pouvoir dépenser plus.
9. adepte de la pensée positive, j'adore les phrases philosophique du style "qui ne tente rien n'a rien", "rien n'est positif ou négatif, tout est expérience"
10. je suis une hyper frileuse... mais je me soigne couvre 
11. je suis hyper distraite (héritage familial), le genre à dire un mot alors que je pense à un autre, à oublier l'anniversaire de mes ami(e)s ou des membres de ma famille, oublier d'acheter l'ingrédient indispensable de la recette que je suis occupée à préparer, partir en oubliant les clés de voiture et rester coincée à la 1ère halte (vive les nouvelles voitures qui démarrent sans clés tant qu'elles restent à proximité), chance j'ai un mari compréhensif et compatissant qui vient toujours à mon secours.
      
Mes réponses aux questions d'Astrid :
1. Quel talent aimeriez-vous avoir? avoir un sens inné pour les choses que je bricole et pas devoir me tromper 10x pour y arriver...
2. Neutres ou couleurs ? couleurs,  même que ça perturbe les gens, car je n'ai pas de couleur préférée...
3. Quelle est votre résolution du Nouvel An ? je ne fais pas de bonne résolution à Nouvel An, mais tout au long de l'année je me donne des objectifs, c'est plus réalisable.   
4. Quelle personne morte ou vivante souhaiteriez-vous rencontrer? un(e) grand(e) couturier(ière) et surtout pouvoir visiter son atelier ou participer à une collection...        
5. Que faîtes-vous pour vous sentir mieux quand vous n'avez pas le moral ? je me motive dans ma tête "allez, come on Cécile !!" et je me force à positiver.   
6. Quelle est votre chanson préférée ? il y en a plein, mais j'adore "Something Stupid"
7. Vous offrez-vous parfois des fleurs ? Jamais... même si j'adore les fleurs, je trouve que c'est de l'argent gaspillé (mon côté hollandais...)
8. Agenda électronique ou papier ? papier, j'adore quoiqu'avec un IPhone...    
9. Qu'avez-vous fait pour les fêtes de fin d'année ? la fête en famille
10. Madona ou Lady Gaga ? les deux tant qu'elles me donnent l'envie de danser.
11. Art figuratif ou abstrait ? figuratif plus représentatif et engendre des émotions
 
A mon tour de poser des questions aux auteurs des blogs taggés :
1. La création dont vous êtes la plus fière ?    
2. Quand trouvez-vous le temps pour vous adonner à votre passion ?
3. N'avez-vous jamais douté de vous ? D'avoir envie de tout laisser tomber ?
4. Un truc ou une astuce de votre passion à partager ?
5. Qel blog trouvez-vous le plus chouette et que vous consultez régulièrement ?
6. Ce que vous aimeriez arriver à créer mais que vous n'osez pas ou n'êtes pas (encore) capable ?
7. Votre rêve le plus fou ?
8. La pire chose que vous avez créée ?
9. Si vous coincez sur quelque chose, que faites-vous pour y arriver ?
10. Alors, fille ou garçon ?    
11. Ma création que vous préférez (question piège LOL) ?
Et voici les 11 blogs que j'ai sélectionnés :
1. Le blog de ma meilleure amie Marie : Le temps du scrap
2. Le blog de français de ma soeur adorée : Le blog d'Anne
3. Le blog de mon amie AnneSo : Tex et Til
4. Le blog de mon amie Valérie : Des bouts de Vavanille
5. Mon blog de cuisine préféré : Chef Nini
6. Un blog de scrap où je suis inscrite à la Newsletter car il regorge de belles idées : Le Scrap de N@th
7. Quelques morceaux de tissus : Le hibou sur le fil
et ici pas de blogs, mais des sites que j'adore : 
8. Google car je passe mon temps à rechercher tout et n'importe quoi !
9. Le Stoffenspektakel pour connaître les dates des prochains marchés au tissu, j'y vais au moins 1x par an (au minimum)
10. Groupon pour faire des bonnes affaires (resto, sorties, ...)
11. Facebook, pour y avoir retrouvé des amies et ne pas perdre contact avec d'autres ami(e)s.
A votre tour maintenant 

Voir les commentaires

2013-01-12T08:00:00+01:00

Calendrier de l'avent

Publié par Cecilepicure

Je sais, je suis en retard, mais j'attendais que mon amie Marie poste son article sur le sujet (voir ici) pour pouvoir poster le mien, car c'est elle qui a eu cette l'idée loufoque.
Mes copines sont super, elles sont drôles, fidèles, originales mais ont parfois des idées imprévues, voire un peu folles...(et c'est d'ailleurs ce que j'aime chez elles).
Je vais vous parler ici de la super idée qu'à eu Marie... celle de m'offrir début décembre un calendrier de l'avent.
Chouette me diriez-vous ? Ah oui, sauf que du coup je me suis sentie obligée (car je précise que je ne l'étais pas) de lui rendre la pareille.
Au début je lui en ai voulu (gentillement), puis je me suis dit qu'elle était folle (tout comme moi) mais au final c'est elle qui avait raison (je l'avoue).
Bien évidement son calendrier de l'avent n'était pas un calendrier traditionnel ou ordinaire rempli de bonbons ou de chocolats, non non, connaissant ma Marie, je savais que le résultat serait époustouflant.
Chance Marie m'avait parlé de son projet en début d'année, je me suis donc moi aussi mise petit à petit à la recherche de comment je pouvais remplir ses petits cadeaux qu'elle ouvrirait fébrilement chaque matin du 1er au 24 décembre...
Quel casse-tête...surtout que j'ai voulu que chaque cadeau soit personnalisé et ait une signification ou un lien avec nos hobbys, nos passions ou notre amitié.Calendrier-avent-pour-Marie-Kinder.jpg Voici en gros ce que j'ai offert à Marie : un tampon-ancreur grenouille, un livre sur les pochoirs déco dont Marie connaît bien l'auteur , une blouse et une trousse faite maison, des échantillons pour sa douche, une crème de soin, des mouchoirs avec des grenouilles, un petit porte-monnaie avec une grenouille, une petite carte avec des grenouilles (oui on adore les grenouilles), une lavette (pour l'encourager dans son ménage), une BD pour sa fille qui je le savais dirait "et moi, et moi", .... Si Marie a fait des photos de certains de ses cadeaux, moi je serai plus avare en photos héhéhé.Calendrier avent de Marie KinderVous remarquerez qu'une petite main innocente était déjà prête à me piquer un cadeau... j'ai permis aux enfants d'ouvrir chaque matin le cadeau avec moi. Pendant 24 jours j'ai été gâtée ; des pages de scrap, des magnifiques morceaux de tissus, des perforatices de scrap, des livres de recettes, une trousse tricotée maison, des photos et tampons pour des futures cartes ou mes ateliers de scrap, un foulard, des magazines de décoration, un livre de bricolage, ... tous les matins je me réveillais avec la frénésie d'ouvrir mon petit cadeau. 


Merci Marie pour cette idée super originale, je ne pensais pas suivre cette année car cela a fait quelques jaloux à la maison, mais finalement jai quand même décidé de m'y remettre avec plaisir. Mais je t'avoue que c'est ton amitié qui me gâte le plus et ce tous les jours .

Et si l'idée vous prend de vous y mettre avec vos amis, un petit conseil, commencez déjà maintenant !!

Voir les commentaires

2013-01-05T08:00:00+01:00

Cartable à lunettes

Publié par Cecilepicure

Depuis un bon bout de temps, et ce malgré ma jeunesse éternelle, je ne vois plus très bien de près.. du coup je me fais aider d'une belle paire de lunettes. Je ne porte mes lunettes que pour coudre ou quand je travaille sur PC (à savoir toute la journée...).
Il faut avouer que les pochettes proposées par nos opticiens sont souvent franchement très moches et manquent d'originalité... j'en avais malgré tout trouvé une sympa (achetée chez Claire's) mais la fermeture a lachée et c'était l'occasion rêvée d'enfin coudre MON étui à lunette.
Cela tombait bien car je me demandais déjà comment j'allais utiliser les restants de tissu avec lequel j'avais fait mon sac trapèze.

Dans mon petit monde enchanté (dans ma tête quoi), je rêvais d'un étui unique. J'ai quand même surfé sur le net à la recherche d'un modèle original, mais rien ne me plaisait.
Alors j'ai fermé mon ordinateur et j'ai ouvert mon esprit. J'ai réfléchi à quoi j'aimerais que mon étui ressemble tout en étant pratique... et c'est comme ça que je suis tombée sur l'idée d'une petite pochette inspirée d'un petit cartable.
Un petit format pratique, avec une petite anse pour l'attraper dans mon sac et un petit système de fermeture facile (du velcro).
Housse-lunettes.jpg
Et quoi de mieux que quelques jours de congé pour avoir le temps de coudre ? 
Je vous présente ici et sous toutes ses coutures mon nouvel étui à lunettes :

Housse-lunettes-1.jpg 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog