Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-05-26T16:23:25+02:00

Sarouel

Publié par Cecilepicure
Sarouel

Mon petit dernier est fan de la Gagnam style et du haut de ses 6 ans, il la danse comme un vrai pro !

Le chanteur porte parfois un sarouel, et mon fils trouvait ce "pantalon" très drôle. Lorsque je lui ai expliqué qu'il s'agissait d'un sarouel, mon fils a voulu en avoir un pour ressembler à Psy, le chanteur.
C'est ainsi que j'ai cousu un sarouel pour mon fiston. Pourtant je déteste ce genre de modèle, mais comme on a toujours envie de faire plaisir à nos enfants...et le pire c'est que je trouve que cela lui va superbien !

J'ai trouvé un patron dans le livre "Grain de couture pour enfant" que j'avais acheté il y a quelques temps déjà, mais j'ai supprimé les pinces et j'ai un peu rétréci + remonté le pan du milieu.

Sarouel

J'ai utilisé un Jersey noir très fin acheté au Stoffenspektakel. J'ai tout cousu à la surjeteuse (sauf la ceinture) et j'ai appliqué les conseils d'un cours sur ma surjeteuse pour apposer des parements dans le bas du pantalon (au niveau des chevilles), cela m'a évité la pose d'un élastique dans le bas du pantalon et je trouve que cela donne une très belle finition.

Un pantalon qu'il enfile dès qu'il est à la maison dans lequel il se sent superbien pour danser la gagnam style ou simplement pour s'amuser.

Voir les commentaires

2013-05-18T08:00:03+02:00

Veste style Chanel

Publié par Cecilepicure

Après la petite jupe style Chanel, voici maintenant la veste style Chanel.
Etant (déjà) en 3ème et dernière année de mon cours de coupe, un des projet cette année était de créer une veste.
Mon choix était déjà fait depuis le début de mes cours, il y a 3 ans... une petite veste style Chanel, trop classe !!!
J'adore le style classique et intemporel de cette petite veste et la confection était pour moi aussi l'occasion de découvrir comment récupérer les "floches" qui ornent le bord du tissu et de l'utiliser lors de la confection de la veste (ajouté dans le bas de la veste et le bas des manches).


Nous avons dû créer la veste de A à Z, de la création du patron :

Calico-veste-Chanel.JPG

à l'essayage (en calicot) avec les petites reprises (traits en rouge).

Calico-veste-Chanel-2.JPG

Et enfin la réalisation en tissu :

Veste style Chanel

J'avoue avoir pris 2 jours de congé pour pouvoir plancher à mon aise pour coudre la veste car comme nous avons dû la terminer seule chez soi, j'ai vraiment dû mettre mon expérience, ma logique (ouille) et me creuser les méninges pour la réaliser (surtout pour le col).


Mais étant bien au calme, j'ai pu faire le plus gros à tête reposée, cela m'a permis de bien avancer comme je le souhaitais et j'avoue que j'étais très fière de moi lorsque je voyais ma veste prendre forme, surtout la bonne forme : 0 )

Veste style Chanel

Whaw, le rêve, bravo Cécile me direz-vous, oui, mais c'est sans oublier pas mes petites distractions/erreurs habituelles (sinon je ne m'appelerais pas Cécile...).

J'avais tout juste assez de tissu pour faire ma veste (1m50) et au lieu de couper 4x la parmenture devant, j'ai coupé 4x la parmenture de côté...


J'ai donc récupéré juste assez de tissu pour couper les 2 parmentures manquantes, mais j'ai dû les ai couper dans le contre-sens du biais (vertical par rapport à la lisière).

Et cela se voit... mais seulement si on le sait. Les carreaux ne sont pas tout à fait carrés, ce qui après quelques centimètres engendre un léger désaccord.

Mais bon je suis quand même hyper fière du résultat et de mes piètres performances.

Mais assez parlé, voici le résultat final :

Veste style Chanel

Le tissu vient du magasin Joyce de la Maison Dorée, j'ai eu la chance de l'avoir en soldes.
Mais assez parlé, voici le résultat final :

Et pour les connaisseuse, voici un petit film sur la petite veste qui vient directement du site de Chanel, merci à Faby de me l'avoir fait découvrir : http://lapetitevestenoire.chanel.com/fr_FR/thejacket/video/1

Voir les commentaires

2013-05-15T21:22:39+02:00

Brasserie du Heysel - Strombeek-Bever

Publié par Cecilepicure

Me voici de retour après une absence dûe à un passage de mon blog vers une nouvelle version d'Overblog qui n'est pas évidente du tout... mais je commence tout doucement à gérer et si vous notez des changements dans les présentations, ceci est dû au Nouvel Overblog qui n'est plus tout à fait pareil à l'ancienne version (que personnellement je préférais).

Mais venons-en au sujet qui nous intéresse :

Cela fait déjà plusieurs fois que nous sommes allés manger à la Brasserie du Heysel (qui était un ancien restaurant Grec) et à chaque fois nous sommes ravis de la cuisine.
Il faut reconnaîre qu'il s'agit d'une très bonne cuisine et de très bonne qualité (et un peu plus chère aussi) dans un décor cosy.

Nous y avons déjà mangé un peu de tout, que ce soit à la carte ou en suggestion et nous nous sommes régalés à chaque fois. Personnellement j'apprécie particulièrement l'apéro maison - le Mojito au Champagne ; 0 )
En cas de beau temps, il y a moyen de manger sur la terrasse et une petite plaine de jeu est installée derrière celle-ci dans le jardin (un autre espace enfant leur est dédié dans l'entre-sol entre le restaurant et les toilettes).

Si vous hésitez à pousser la porte et y entrer, n'hésitez plus, je vous le recommande !

La Brasserie du Heysel
Chaussée Romaine 650
1853 Strombeek-Bever
02/460 47 75

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog