Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-01-26T21:13:00+01:00

Peinture tableau

Publié par
Cela faisait déjà un bon petit bout de temps que j'avais acheté de la peinture tableau de Levis.
Je pensais à l'époque peindre l'arrière des portes des chambres des enfants, mais pour finir, je leur ai acheté des vrais tableaux que j'ai accroché à leurs portes.
Je trouve ce procédé de peinture génial, où on veut, on peut se faire une surface tableau, de la taille et la forme qu'on veut.

DSC 0003-copie-1Cette fois-ci j'ai craqué et j'ai peint une partie de la porte de ma cuisine.
J'en avais marre de laisser trainer des petits papiers me rappelant les menus de la semaine que j'avais décidé et m'entendre demander au moins 4x par jour "Maman, on mange quoi ce soir ?" ou de pire, ne plus mettre la main sur lesdits papiers.
Au départ j'avais pensé faire un petit cadre qui m'aurait juste servi de mémo, mais connaissant mes loustics, je savais d'avance qu'ils réclameraient leur part de mémo. 
Finalement j'ai opté pour un grand rectangle.
Sur le haut j'y inscris les menus de la semaine et dans le bas, les enfants s'amusent comme ils veulent.
J'ai profité de ce dimanche un peu plus calme pour y appliquer mes 2 couches (très facile d'utilisation).
Le plus dur a été d'essayer d'empêcher le petit dernier d'y toucher le temps que ce soit sec, ses petits doigts noirs en attestent .

Voici le résultat qui me plait franchement bien et surtout que je trouve très pratique.
En plus, au lieu d'utiliser une craie, il existe des stifs spéciaux pour tableau, bien moins salissant que de la craie qui laisse de la poudre blanche partout.
Je recherche juste de quoi encore customiser les bords, mais lorsque j'aurai trouvé, je ne manquerai pas de le partager avec vous .


Pour info, la peinture existe en rouge, bleu, vert et noir, de quoi vraiment donner des chouettes tableaux dans votre maison. 

Voir les commentaires

2010-01-22T17:42:00+01:00

Charlotte aux courgettes

Publié par
Ma soeur m'a fait découvrir début de semaine une excellente recette qui en plus d'être bonne est jolie à présenter.
Elle l'a dénichée sur un site espagnol et avec son accord je poste la recette sur le blog.

Pour ceux qui comprennent l'espagnol, voici le lien link il y a aussi une petite vidéo explicative.
Pour les autres, voici la recette que j'ai un peu adapté .

5 petites carottes
1 poireau
1 grande courgette (surtout longue) ,
1 oignon
de l'ail
du haché (ou du blanc de poulet coupé en tout petits morceaux)

Couper les légumes en petits morceaux et les faire revenir dans de l'huile d'olive (ou du beurre) tous en même temps. Saler et poivrer.
Pendant que les légumes cuisent, couper la courgette en longues lanières avec un couteau économique.
Mettre revenir l'oignon et l'ail dans un fond d'huile d'olive, ajouter le haché et laisser cuire.
Dans un bol, déposer des lanières de courgette dans le fond (en forme d'étoile) puis, ajouter des légumes et par-dessus et enfin de la viande.
Refermer avec ce qui dépasse des lanières de courgette (si elles ne dépassent pas, mettre des morceaux de lanières).
Retourner le bol au-dessus d'un plat qui va au four (j'ai utilisé du papier de cuisson sur une de mes taques du four). Compter un bol par personne ou 2 pour les plus gourmands 
.
Couvrir avec une tranche de fromage (gouda, emmental, ...) pour gratiner.
Mettre au four environ 15-20 minutes à 180ºC.
Servir avec une sauce tomate, et du riz ou des petites pâtes grecques, par exemple.
Bon appétit!


DSC 0014

Hé bibiche, si tu as encore des bonnes recettes, je suis preneuse hein .

Voir les commentaires

2010-01-17T21:03:00+01:00

Les colis de Noël de l'Armée du Salut

Publié par Cecilepicure

Il y a quelques années, pour la première fois, j'étais totalement seule pour fêter Noël. 
Loin de me lamenter sur mon sort, j'avais décidé de profiter de ce jour pour venir en aide aux plus démunis, me rendre utile à quelque chose qui me tenait à coeur.
Malheureusement malgré mes nombreuses démarches et recherches, je n'ai rien trouvé.
Déçue de n'avoir pu faire cette bonne action, mon petit Papa m'a parlé de la distribution des colis de Noël de l'Armée du Salut.
La seule chose que je connaissais de l'Armée du Salut, c'était le souvenir que j'avais étant petite, à savoir des personnes en uniforme se tenant devant l'Innovation de la rue Neuve lors des fêtes de Noël pour récolter des pièces dans une espère de grande marmite destinée aux plus démunis.

Mon père (ce héros) me renseigna qu'une fois par an, ils recherchaient des automobilistes bénévoles pour aller distribuer des colis avec des vivres non périssables aux personnes fragilisées ou à des familles en difficultés.
Cette année, à cause de la neige, les colis de Noël ont été déposés avec un peu de retard mais chacun a bien reçu le sien.

Depuis 2002, chaque année je me porte volontaire pour aller déposer les colis de Noël, que ce soit seule, avec mon amour, ma maman ou avec les enfants.
De plus cela permet aux enfants de se rendre compte de la chance qu'ils ont d'avoir un toit, à manger et d'être en bonne santé. Et eux aussi sont toujours très fiers d'avoir pu contribuer à aider quelqu'un.
 
Ma vie ressemble souvent à un marathon, je cours et suis occupée tout le temps.
Et je l'avoue que cette année ma participation a été sérieusement remise en question car je manque parfois cruellement de temps.
Mais ce dimanche, avec mon adorable fiancé qui a été notre chauffeur, notre petit Leloo et ma fille, nous sommes allés déposer les colis de Noël tant attendus chez ces personnes qui comme nous n'ont pas la chance de pouvoir vivre confortablement.
En voyant les visages de ces personnes âgées, de ces enfants, de ces étrangers, leur accueil et leur reconnaissance, ils m'ont vraiment donné envie d'être encore présente l'an prochain et les années suivantes.

Car même si notre temps et précieux, les sourires et la chaleur humaine n'ont aucun prix tant ils sont enrichissants et valent la vraiment peine qu'on prenne son temps. 

Voir les commentaires

2010-01-16T08:19:00+01:00

Cagoule Marie

Publié par
Mon amie Vava m'a fait découvrir un site allemand avec des adorables patrons d'habits pour enfants (en majorité pour fille). Ma louloute étant déjà trop grand pour ce genre de fantaisie, j'ai néanmoins craqué pour le patron d'un bonnet - 3 modèles - dont un que je ferai plus tard pour mon petit Leloo.
Entre-temps, ma louloute qui part ce mercredi en classe de neige et avait besoin d'une cagoule.
Trouver une cagoule sympa pour une jeune fille de 11 ans relevait de mission impossible.
En fouillant dans ma boîte à tissu, j'ai retrouvé un tissu strech en velours rouge tout doux, il n'en fallait pas plus pour que ma louloute craque.
Je me suis donc servie d'un des patron pour lui confectionner cette cagoule.
Je l'ai customisée avec un ruban acheté sur le site de Farbenmix décoré de petites chinoises. Maintenant je suis sûre que ma louloute aura bien chaud et surtout pensera un peu à sa maman durant son séjour .

DSC 0005-copie-1

Pour ceux ou celles que cela intéresse, voici le lien du site Farbenmix : link
http://www.farbenmix.de/ 

Voir les commentaires

2010-01-10T20:23:00+01:00

Moussaka maison

Publié par

Je pense que je l'ai déjà dit, mais j'ai eu la chance d'avoir une petite maman qui a toujours cuisiné des produits frais et qui avec rien dans son frigo faisait des merveilles.
Je pense que j'ai hérité en partie de sa gestion des restants de frigo, des amis tels qu'Alain et Nina pourront vous le confirmer, plus d'une fois ils sont arrivés à l'improviste et hop, on ouvre les armoires, on regarde ce qui reste et on prépare au final des bons petits plats.
Aujourd'hui, comme c'est dimanche, d'habitude ce jour j'essaye de me la couler douce et de ne pas (trop) cuisiner.
Il me restait 2 petites aubergines, du haché de poulet et de la sauce blanche light de la marque "Balade" offerte par la maman de mon homme afin que je la teste, juste de quoi bien vider mon frigo .
Que faire ?
 Depuis quelques jours, j'avais une envie de moussaka, et avec ce que j'avais sous la main, il y avait moyen de faire quelque chose de sympa.

Voici la recette de ma moussaka de ce soir :

Couper les aubergines en rondelles, les mettre dégorger avec du sel sur du papier absorbant.

Mettre rissoler un oignon, 2 gousses d'ail et y cuire le haché (500gr).
Ajouter une boîte de tomate pelée (je coupe encore les tomates en tout petits morceaux), un verre de vin blanc et une bonne poignée de persil, laisser mijoter une bonne demi-heure. 

Pendant ce temps, mettre cuire des pommes de terre (entières mais épeluchées), frire les rondelles d'aubergine dans le l'huile d'olive (les redéposer sur du papier absorbant afin d'absorber le surplus d'huile).

Dans un plat à gratin, déposer une couche de la préparation du haché, ajouter les pommes de terre coupées en tranches, verser un couche de sauce blanche et déposer des rondelles d'aubergine pour couvrir le tout.
Ensuite j'ai coupé un restant de boule de mozzarella en fines tranches que j'ai déposé sur le tout et j'ai recommencé l'opération (haché, pommes de terre, sauce blanche, aubergines).
Terminer par une fine couche de haché, parsemez de fromage râpé et d'un peu de chapelure (pour un effet plus croustillant).

Mettre au four 180° durant 35 min.

Dégustez !


DSC 0001-copie-1

 

Voir les commentaires

2010-01-07T17:38:00+01:00

Gâteau roulé ou Dulce de leche

Publié par
Saviez-vous que le lait concentré sucré cuit donne un excellent caramel ? 
Non ? Hé bien lisez ce qui suit :

Cet article aurait dû paraître avant Noël, mais faute de temps et de photo, je ne le mets que maintenant.
Ce gâteau peut aussi bien servir comme bûche de Noël (ce qui a été le cas cette année-ci), mais il peut aussi se faire pour n'importe quelle occasion.
J'avais eu cette recette d'une amie qui venait d'Amérique sud, d'où son nom "Dulce de leche"  qui veut dire confiture de lait.

Préparation : 20 min
Cuisson : +/- 15 min

Ingrédients : 

30gr de farine
50gr de fécule (maizena)
3 oeufs
150gr de sucre en poudre

Préparer le biscuit :
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Mélanger les jaunes avec 100gr de sucre. Bien mélanger pour obtenir une pâte presque blanche (cela peut prendre 5 à 10 min).
Ajouter la farine et fécule (la pâte va devenir dure, c'est tout à fait normal).
Battre les blancs en neige très ferme et lorsqu'ils commencent à monter ajouter le restant de sucre.
Insérer délicatement les blancs en neige avec la pâte.
Beurrer un moule rectangulaire (moi j'utilise la plaque de cuisson du four dans laquelle je mets une feuille de papier de cuisson).
Verser la pâte dans le moule et enfourner +/- 15 min thermostat 180°.
Vérifier la cuisson du biscuit par sa couleur dorée et en piquant un couteau pour voir qu'il ne colle pas.
Mouiller un essuie propre, bien l'essorer (il doit rester humide).
Démouler le biscuit sur l'essuie (en le retournant dessus), rouler le biscuit dans l'essuie et laisser refroidir.

Pour le fourrage du biscuit :
Mettre dans une casserole à pression une conserve de lait concentré sucré (j'insiste sur le fait qu'il soit sucré, sinon cela ne fonctionne pas, j'en ai fait l'expérience - je prends celui de la marque Nestlé). Faire cuire 30 min.
Attendre que la conserve refroidisse et ouvrir. -> Ceci je prépare en fait en premier lieu, ainsi le dulce de leche a le temps de refroidir.
Dérouler le biscuit, le tartiner du mélange caramel et le rouler à nouveau.
Avec un couteau, couper les extrémités qui afin de donner un aspect plus net à votre gâteau.

Si vous désirez une variante, libre à votre imagination de le fourrer avec ce que vous aimez (du chocolat, de marmelade, de mascarpone-fraise, ....) et de le décorer à votre guise .
Pour ma part, je le saupoudre simplement de sucre de glace.

Le pire c'est de terminer le pot de lait condensé sucré à la petite cuillère, préparez les vôtres .

DSC 0020DSC 0024




 

Voir les commentaires

2010-01-02T02:14:00+01:00

Epargnez et Cueillez grâce à votre Visa

Publié par

On va finir par croire que je fais de la publicité, mais non, voici encore un petit truc tout simple qui peut vous faire gagner des petits sous :

Ceci s'adresse aux personnes qui possèdent une carte Visa.
Le système est simple, à chaque fois que vous utilisez votre Visa, vous récoltez des points et lorsque vous avez 5 points vous recevez un bon d'achat de 5 euros valable dans plein de boutiques.

Le comptage de vos points pour l’action " Epargnez&Cueillez " commence dès votre inscription. Lorsque vous réalisez une transaction (paiement ou retrait) de minimum 25 euros, vous récoltez un point. Quand vous comptabilisez 5 points, vous recevez automatiquement, par courrier, un chèque-achat Epargnez&Cueillez de 5 euros. Et ainsi de suite.

Plus d'infos sur le lien ci-dessus : 

link

Le but est bien sûr d'épargner des sous et de ne pas les dépenser à tort et à travers avec votre Visa, ne l'oubliez pas .

Voir les commentaires

2010-01-02T01:59:00+01:00

Carte Ikéa Family

Publié par
J'ai créé cette petite rubrique car il est toujours intéressant de connaître nos droits (et bien entendu nos devoirs), de savoir à quoi on a droit et où on peut en profiter.
Et ce n'est pas seulement parce que c'est la crise, mais parfois il y a des petites choses, des petits trucs ou astuces bonnes à savoir pour faire de petites économies.
Je partagerai donc ici ces petites découvertes dont tout le monde peut profiter .

Aujourd'hui je vais parler de la carte "Ikéa Family" à laquelle j'ai adhéré non seulement pour avoir des remises sur certains articles, mais ce qui me plaisait le plus c'était ce paragraphe repris dans le FAQ (Foire aux questions) sur le site de Ikéa :

4. Quelles sont les restrictions pour le délai d’échange illimité ?

Toutes les conditions sont les mêmes pour le délai d’échange normal et délai d’échange illimité, seulement la période d’échange passe de 90 jours à une période illimitée. Attention, lorsque les articles sont achetés, le client doit avoir montré sa carte IKEA FAMILY et la même carte doit être présentée au moment de l’échange. Consultez les conditions du délai d'échange normal.

link 

En gros, si comme moi vous êtes une fan de Ikéa, que vous ne savez pas sortir du magasin sans acheter quelque chose, ceci pourrait vous aider.
Mais il arrive souvent qu'un peu plus tard, on se rend compte que cet achat ne convient pas ou pire encore qu'il traîne dans un tiroir et qu'il ne sert pas... ou lorsque votre petite princesse adorée ne veut déjà plus du énième cadeau qu'elle vous a pourtant suppliée de lui acheter comme si sa vie en dépendait, et vous, en mère parfaite qui comme moi ne l'êtes pas, vous lui avez acheté sachant pertinemment bien que ce serait un achat inutile... 
Et bien, grâce à votre carte, et surtout gardez bien tous vos tickets (on m'a déjà refusé un retour car je n'avais plus mon ticket), vous pouvez vous faire rembourser ou recevoir un bon d'achat pour tout article retourné.
Voilà de quoi vous rendre le sourire, votre argent et vider votre maison de brol inutile .

Pourquoi dès lors se priver d'un remboursement alors qu'on y a droit ?  

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog