Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2009-03-29T23:17:00+02:00

Le marché du tissu

Publié par

Les semaines se suivent et heureusement ne se ressemblent pas car il y a toujours des imprévus, des surprises qui font que finalement tout ne se déroule pas toujours comme on l'aurait voulu.
Cette semaine en a été la preuve, non seulement j'étais seule avec mon petit chaton car son Papa d'amour était parti suivre un stage vélo et voilà que fin de semaine mon petit chaton m'a fait de la fièvre et du coup je suis restée près de lui pour le veiller et en prendre bien soin.

Ceci dit, j'ai quand même un tout petit peu avancé dans ma robe, j'ai cousu la doublure que j'ai décousue car je n'étais pas sûre et satisfaite de moi, j'ai commencé l'ourlet. J'ai aussi coupé le patron pour faire une nuisette dont j'avais trouvé le patron dans le Burda du mois de décembre 2008.
J'ai en effet dans des boîtes quelques tissus qui ne demandent qu'à prendre forme et qui j'espère vont bientôt pouvoir s'afficher.

Samedi, enfin mon cours de couture.
Ma petite Marie y a continué la veste pour sa poupée et moi j'ai enfin cousu totalement la doublure bouffante de ma robe, j'ai posé l'encolure et commencé à poser la tirette.
Après cela elle sera finie, terminée, youpiiie !
Comme je n'ai plus cours avant 2 semaines vu que ce sont les congés de Pâques, je vais essayer d'avancer dans mon coin (j'ai quand même reçu les instructions). On verra le temps que j'ai cette semaine.

Sur les conseils de ma prof de couture, je suis allée m'acheter un pied spécial pour tirette invisible (je ne savais même pas que cela existait). Hé bien entendu au magasin, aussi bizarre que cela puisse paraître, il y a une surjeteuses  qui m'a fait de l'oeil, elle est tellement mignonne et pratique que je compte bien l'adopter prochainement. 

Par contre ce que je ne voudrais manquer pour rien au monde cette semaine c'est le "Stoffen Spektakel" autrement dit, le marché du tissu présenté par des marchands Hollandais.
Je ne l'ai pas encore fait, il s'agit d'une sorte de "Salon du tissu" où on peut paraît-il se procurer des tissus très bon marché ce qui vu mes origines hollandaises (merci maman) m'intéresse au plus haut point .

http://www.spectacledutissu.be/

J'espère bien y trouver quelques beaux tissus pour continuer à coudre des belles choses.

Très bonne semaine à tout le monde et surtout profitez du soleil qui est de retour !!!!      

Voir les commentaires

2009-03-29T23:02:00+02:00

A table !

Publié par
Hé oui, comme toute personne épicurienne, j'adore manger !
Peut-être justement du fait que j'adore manger, j'aime cuisiner.
Je ne dis pas que parfois je manque d'imagination à force de cuisiner tous les jours, mais c'est toujours avec plaisir que je mets derrière mes fourneaux et que je mijote des petits plats à ma famille.
Je déteste les plats style "Bistro dîner" ou autres plats préparés industriellement.
La seule chose que je m'accorde ce sont les pizzas du Dr Oetker (non non je ne fais pas de pub), mais c'est juste bon pour le dimanche soir lorsque je n'ai pas le temps ou l'envie de cuisiner.
Je n'aime pas non plus manger devant la télé. Pour moi c'est anti-social comme tout (sauf grande exception) et puis on ne voit plus ce que l'on a dans son assiette.
En plus l'heure du repas est l'heure où on est en famille autour de la table, c'est donc pour moi aussi un moment privilégié.
Je vais semer au gré de mes envies sur ce chemin de la cuisine quelques graines de recettes qui j'espère pousseront un jour dans vos assiettes.

Bon appétit à vous.

Voir les commentaires

2009-03-29T22:52:00+02:00

Ma machine à coudre

Publié par
Je pense que pour bien faire les choses, il faut du bon matériel.
Il y a donc quelque temps déjà, j'ai investi dans une machine à coudre : 
Une Pfaff Fashion Style.
J'avoue que cela a été un bel investissement, même si je peine toujours à mettre correctement le fil et/ou la canette (suis-je gauchère à ce point ?)
Malgré plusieurs passage au magasin où j'ai acheté la machine à coudre et la patience de la vendeuse, je n'arrive toujours pas à enfiler correctement du premier coup mon fil. Je suis toujours obligée de faire des essais sur des bouts de tissus pour être sûre que les fils soient bien en place.
Combien de fois je n'ai pas râler sec, que j'ai failli jeter ma machine à coudre par la fenêtre...
Mais une fois que les fils sont bien placés c'est un vrai plaisir de coudre avec.

Mon prochain rêve/achat : une surjeteuse, mais cette fois-ci teste l'enfillage 10 fois au magasin avant de rentrer avec à la maison

Quelle bonne nouvelle, lors l'achat de ma surjeteuse, le vendeur (qui en même temps répare les machines à coudre) a trouvé mon problème d'enfilage. En fait je plaçais tout simplement mal ma canette dans la machine.
Une pacotille qui a mis fin à mes râleries vu que je ne mettais pas bien mon matériel en place.
Merci à ce vendeur charmant qui a tout de suite compris mon problème.
Comme quoi et comme a dit le vendeur, il ne faut pas hésiter à retourner au magasin lorsqu'on a des problèmes ou des questions.
Ma machine est du pur bonheur maintenant. 

Voir les commentaires

2009-03-29T14:16:00+02:00

Ma famille

Publié par
Je n'ai pas encore fait d'article sur ma famille et pourtant toute ma vie tourne autour d'elle. 
Je nous compare aux Aristochats car j'adore ce dessin animé. 
J'adore ce dessin animé car il n'y a pas de violence (juste le méchant majordome Edgar) et que les chatons sont des vraies canailles, comme les enfants dans la vie.
Même si on aime avoir des petits moments pour soi, quel plaisir d'avoir une famille, d'avoir du chambard partout alors qu'on est magniaque comme pas possible, d'entendre des cris et des rires dans toute la maison, que cela court dans tous les sens, que les enfants se disputent, chahutent, ... Vive la famille !

Ce que j'aime, c'est le matin de me réveiller à côté de l'homme que j'aime par dessus tout, de le voir sourire lorsqu'il ouvre les yeux. 
J'ai la chance d'avoir trouvé l'homme de ma vie, c'est mon matou à moi !
Il est mon idéal masculin, celui que j'aurais voulu être si j'avais dû être un homme. Il fait battre mon coeur à la chamade et me donne des picottis dans le ventre.

C'est lui qui est tout le temps là pour moi tout en me laissant la liberté de faire ce que je veux.
Je pourrais écrire des pages entières sur lui, mais je préfère les lui réserver .

Nous sommes une petite famille recomposée et le petit dernier est le fruit de cet amour.
Nous avons 2 chatons mâles de 14 ans et 2 ans et un chaton femelle de 10 ans.

Trois enfants très différents avec chacun leur caractère, leur personnalité, leurs qualités et il faut aussi le dire, parfois leurs défauts .

Même si je suis pleine d'amour pour eux et que je les boufferais tout cru, parfois j'avoue qu'ils me donnent du fil à retordre, mais ça toutes les maman connaissent hein !
Mais notre rôle n'est justement pas de les aider là où ils en ont besoin ?
Ma famille est ma plus grande fierté, voir grandir mes enfants, les voir évoluer, s'affirmer, quel bonheur !
Donc moi à côtés d'eux je me sens comme une vraie Duchesse

 

 

Voir les commentaires

2009-03-29T14:02:00+02:00

La couture est contagieuse...

Publié par
Que c'est dur d'attendre chaque fois une semaine pour pouvoir continuer à coudre ma robe.
J'ai envie de brûler les étapes et continuer seule, mais dans ce cas je vais continuer à répéter les même erreurs et ce n'est pas le but.
J'ai donc trouvé un point négatif à mon cours.... devoir attendre la semaine d'après pour avancer  .
Ceci dit ceci s'appelle en d'autre termes la patience.... et j'avoue que parfois je n'en ai pas.
Mais c'est également à cause de mon enthousiasme, mon envie d'apprendre, d'avancer et de faire pleins de choses.
Samedi 2ème leçon de couture, j'ai accroché le bas de ma robe et n'ai peut-être pas beaucoup avancé vu que ma petite louloute m'a accompagnée.
Je lui avais offert pour un bon bulletin des patrons de MC Calls pour lui coudre des habits à ses poupées.
Mais finalement je me suis dit : pourquoi ne le ferait-elle- pas elle-même et c'est comme ça que ma petite louloute m'a accompagnée pour la 1ère fois samedi au cours de couture.
Je pensais qu'après la leçon elle allait dire "Maman ce n'est pas pour moi merci", non non, elle m'a dit d'un air ravie "Maman j'adore, et vive la semaine prochaine pour que je continue".
Telle mère - telle fille ?
Aujourd'hui, profitant de la sieste du petit Leloo, nous avons donc sagement fait nos devoirs de couture pendant que le plus grand étudiait près de nous pour ses examens.
Ceci dit je pense vraiment qu'il y a un virus dans l'air car une fois son étude terminée, il a piqué un morceau de tissus de sa soeur et a piqué à la machine des petits chaussons pour poupées.
Aurais-je engendré un futur grand couturier ?
J'adore la créativité des enfants !!!!
Quant à moi, j'ai les doigts qui me démangent et l'envie de continuer me titille mais j'ai décidé d'être sage et raisonnable et attendre la sagement la semaine prochaine pour avancer dans ma robe. 
Attention, dans un coin de ma tête sont déjà stockées les prochaines créations que je compte réaliser.
 

Voir les commentaires

2009-03-22T21:03:00+01:00

Une semaine créative

Publié par
Mon dieu que le temps passe vite, mais cela doit sûrement être à cause que je suis bien occupée et que je ne vois pas le temps filer....
Lundi je n'ai pas attendu plus longtemps et me suis inscrite à un cours de couture chez Mondial Textile à Wavre, j'ai payé pour 3 leçons en me disant "on verra bien ce que cela donnera". Ce n'est vraiment pas le plus près, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant et où je pouvais commencer les cours la même semaine.
J'ai malgré tout réussi à voler un peu de temps pendant que mon petit Lelou jouait près de moi pour recopier le patron de la robe que je voudrais coudre.
Et chaque soir j'ai petit à petit déposé mon patron sur le tissu et j'ai coupé les pièces nécessaires à ma robe.
On voit que j'ai perdu un peu la main, je suis un peu gauche (et ce n'est pas un grand mot que de le dire vu que je suis vraiment gauchère ). J'ai d'abord monté le patron sur l'endroit du tissus alors que chaque couturière sait pertinemment bien que c'est sur l'envers qu'on le monte... On dirait vraiment une débutante.
Samedi a été la consécration de mon attente vu que j'ai suivi mon premier cours de couture avec tout l'enthousiasme et l'excitation d'un jeune enfant qui va recevoir un gros cadeau.
Hé bien je n'ai pas été déçue !!!
La prof est supersympa, patiente (et avec moi il faut beaucoup de patience), elle explique superbien (même si elle doit répéter 3x la même chose pour que je comprenne bien). Hé bien pour une qui savait déjà coudre, j'ai appris pleins de choses et ma petite robe avance (doucement mais sûrement). Je suis partie de là avec un sourire qui en plus du soleil présent illuminait ma petite tête et l'impatience d'être déjà samedi prochain pour retourner au cours et avancer dans la confection de ma robe.
Ceci dit, j'ai quand même reçu des devoirs que j'ai fait cet après-midi grâce à mon linou d'amour qui s'est occupé de notre petit Lelou. 
A la semaine prochaine donc.
 

Voir les commentaires

2009-03-15T11:24:00+01:00

Un peu plus tard

Publié par
Mon dieu, je vois que j'ai créé mon blog en janvier (suite à la demande de Marie je l'avoue) et voilà que 2 mois plus tard rien n'a avancé.
Et pourtant il s'en passe des choses.
La visite au salon Créativa de ce vendredi a réveillé en moi la petite bête bricoleuse qui sommeillait et qui ne demande qu'à s'y remettre et surtout au plus vite !
Mon problème ? Le temps !
Je rêve d'une pilule qui m'empêcherait de dormir pour gagner du temps, mais bon être au lit permet aussi à rêver à ce qu'on va faire non ? 
Promis je vais essayer de faire un petit article au moins 1x par semaine.
Et puis j'ai un grand projet pour l'an prochain, mais chuuut, j'y reviendrai en temps voulu.
Mon objectif cette semaine est de concrétiser la reprise de mes cours de couture, quitte à prendre des petits ateliers proposés par-ci et par-là et en septembre retrouver quelque chose de plus stable, on verra bien, chaque chose en son temps.
Je suis allée en Hollande la semaine passé et j'ai craqué pour un tissus avec lequel je voudrais faire une petite robe, donc il est temps que je m'y mette.
Bonne semaine à tous.

Cécile 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog