Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-07-27T17:08:59+02:00

Relooking d'un t-shirt

Publié par Cecilepicure
Relooking d'un t-shirt

Ce n'est pas la 1ère fois que je m'attaque à un t-shirt pour lui donner un autre aspect (voir ici).
Je trouve ça super intéressant car cela permet de jouer avec son imagination.

J'avais acheté ce t-shirt rose à nouer dans le bas pour ma fille, elle le trouvais super, sauf que l'encolure lui semblait trop sage et trop haute à son goût.

Relooking d'un t-shirt

J'ai donc coupé tout le biais qui retenait l'encolure (devant et derrière) et descendu l'échancrure du devant de 7 bons cm.

Mais comme le t-shirt baillait un peu trop à mon goût, j'en ai profité pour faire un pli creux dans le haut décolleté.

Ma fille a un t-shirt plus "cool" qu'elle peut laisser tomber sur une épaule et qui lui donne un petit côté décontracté qu'elle adore.

Relooking d'un t-shirt

Bon, je l'avoue, je me suis un peu inspirée d'un super petit bouquin que j'ai acheté (sur Amazon) et qui regorge d'idées afin de permettre de customiser ses t-shirts.

T-Shirt de Chrystèle Jean et Elodie Bonnamour
Aux éditions Eyrolles

Voir les commentaires

2013-07-19T08:00:48+02:00

Housse IPad

Publié par Cecilepicure

Après avoir confectionné une housse à IPad pour mon petit Papa, ma sœur m'a passé sa petite commande car elle souhaitait aussi avoir sa housse.


Si j'ai essayé de rendre la housse de mon Papa la plus masculine possible, je voulais celle de ma sœur dans un style plus féminin.

Housse IPad

Il y a déjà un petit bout de temps que j'avais acheté le tissu, j'ai d'ailleurs plein d'idées pour faire des choses avec..

Un tissu rouge à gros pois blancs et j'ai agrémenté la housse avec un petit biais blanc sur tout le pourtour.

Le tissu provient de chez Ikea (référene Lialotta), il s'agit d'une toile plastifiée vendue au mètre). Le tissu existe aussi en noir à pois blancs.

Voir les commentaires

2013-07-14T17:00:07+02:00

Glace aux Oreos

Publié par Cecilepicure

Ca y est, le soleil est de retour !
Et qui dit soleil, dit apéro, BBQ et puis une bonne petite glace comme dessert : 0 )

Mes enfants adorent les biscuits Oreo, découverts en Espagne malgré qu'il s'agisse de biscuits américains.

Glace aux Oreos

Oreo Cookies ou Oreo est la marque déposée d'un biscuit en sandwich américain, produit par la marque américaine Nabisco. La forme courante se compose d'une garniture blanche dite « crème » (sans lait), coincée entre deux biscuits ronds au chocolat.

Les Oreos ont été introduits principalement sur les marchés américain et anglais par Nabisco en février 1912, Nabisco considérant les biscuits britanniques existants comme trop « ordinaires ». À l'origine, les Oreos avaient une forme plus haute et existaient en deux parfums : « meringue au citron » et « crème ».

Un nouveau design apparut en 1916. La garniture à la crème étant de loin la plus prisée des deux saveurs, Nabisco arrêta la production de l'autre dans les années 1920. L'Oreo tel qu'il existe aujourd'hui fut développé en 1952 par William A Turnier, afin d'introduire le logo Nabisco.

Dans l'argot américain, un "Oreo" est l'équivalent d'un "Bounty" en France, c'est à dire une personne à la peau noire et à la personnalité blanche.

Il y a plusieurs hypothèses concernant l'origine du nom « Oreo », comme celle d'une dérivation du mot Or (car les premiers packagings étaient dorés), ou bien le mot grec moderne Oreo qui signifie « beau ». D'autres hypothèses existent, entre autres que les lettres « re » du mot cream étaient en sandwich entre les deux « o » du mot chocolat, ou plus simplement que ce nom sonnait bien.

Depuis leur création, plus de 490 milliards d'Oreos ont été vendus, ce qui fait d'Oreo le biscuit le plus vendu du xxie siècle.

La communication de la marque joue beaucoup sur l'image du lait, produit sain dans l'inconscient collectif, dans lequel les consommateurs sont censés tremper le biscuit pour le consommer. En réalité, le produit n'en contient pas (source Wikipédia).

Glace aux Oreos

Ma glace, elle, contient bien du lait et 4 petits biscuits Oreo : 0 ))



Si cela vous tente, voici la recette :

La base de la glace est une glace à la vanille :

1 gousse de vanille (ou 2 sachets de sucre vanillé)
30 cl de lait entier
4 jaunes d’oeuf
80 g de sucre
1 cc de maïzena
30 cl de crème fraîche entière

Versez le lait, la gousse de vanille (ouverte afin de laisser s'échapper ses graines) dans une casserole et faites chauffer. Laissez infuser 15 min au minimum (ou une nuit pour bien laisser les arômes se décupler) puis retirez la gousse.
Fouettez les jaunes avec le sucre et la maïzena jusqu’à obtenir un mélange mousseux.
Ajoutez peu à peu le lait chaud (pour éviter de faire cuire les jaunes) tout en continuant de fouetter.
Reversez le tout dans la casserole et faites cuire à feu doux, sans cesser de remuer jusqu’à ce que la crème épaississe comme une crème anglaise.
Laissez complètement refroidir au frigo.
Au moment de verser dans la sorbetière, mélanger la crème dans la crème anglaise.
Verser dans la sorbetière jusqu’à la formation de la glace.

Une fois que la glace commence à bien prendre, écrasez les Oreo selon la consistance souhaitée (gros ou petits morceaux) et les introduire dans la sorbetière pour les mélanger à la glace.

A déguster sans modération !

en oui, c'est pour ça !

Voir les commentaires

2013-07-06T08:00:37+02:00

Coudre sur mesure, les résultats du concours

Publié par Cecilepicure

Je n'ai pas encore pris le temps de remercier toutes les personnes qui ont votées pour moi lors du concours coudre sur mesure.

Grâce à vous, j'ai terminé à la 2ème place du podium !
Je trouve cela vraiment génial car même si j'ai le sentiment que certains votes n'ont pas été pris en compte... (sentiment que mon amie Marie avait aussi eu lors d'une participation à un concours sur le même site), cela a été un moment de plaisir et de suspens intense.

Et puis pour moi le principal est de participer : 0 )

Coudre sur mesure, les résultats du concours

Et puis je ne vais pas me plaindre car j'ai eu la chance de gagner 2 CD's de patrons de couture de mon choix que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres une dizaine de jours après la fin du concours.

J'ai choisi le CD n°9 collection ponchos.

Coudre sur mesure, les résultats du concours

Et le CD n°14 Patrons femmes urbaines.

Il me reste maintenant plus qu'à trouver le temps de coudre tout ce dont j'ai envie et qui me plaisait sur les CD's.


Encore un tout grand merci à vous tous : 0 ))

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog