Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-27T19:49:10+01:00

Happy happy Halloween - robe Britta LMV

Publié par Cecilepicure

Pour Halloween, ma petite fille devait être déguisée étant donné qu'il y avait une fête à la crèche.

Çà tombait bien, j'avais justement envie de lui coudre une petite robe wink et j'avais déjà mon idée avant de trouver le patron dans le magazine "La Maison Victor".

 

 

Happy happy Halloween - robe Britta LMV

La robe est faite en 100% récup, un vieux sweat de mon mari pour le haut et les manches, un restant de coupon de tulle pour la jupe, le bas des manches et les petites couettes et la doublure est un restant de jersey pour la sous-jupe.

Happy happy Halloween - robe Britta LMV

Réalisée en taille 98 (3 ans) car j'avais peur que le 92 (2 ans) soit trop juste pour ma petite sorcière bien aimée. La robe est un peu grande, mais pourra encore servir l'an prochain pour fêter la fête des petits monstres.
J'ai supprimé le petit volant sur l'avant de la robe étant donné que j'ai rajouté une couche avec le tulle.

Happy happy Halloween - robe Britta LMV

Au lieu de finir les manches par le bord élastique prévu, j'ai préféré coudre un petit tunnel dans lequel j'ai inséré un ruban en tulle qui a été noué.

Happy happy Halloween - robe Britta LMV

Pour mettre une touche dans les cheveux, j'ai coupé des rectangles de tulle que j'ai simplement attaché à des élastiques à cheveux.

Happy happy Halloween - robe Britta LMV

Et pour rappeler Halloween, j'ai collé sur l'avant de la robe un petit "texte/dessin", repris sur internet, vectorisé et imprimé grâce à ma Silhouette Caméo.

Happy happy Halloween - robe Britta LMV

Alors vous la trouvez comment ma petite witch ? wink

Patron : robe Britta du magazine "La Maison Victor" de septembre-octobre 2019.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
HA ha ha! C'est la petite sorcière bien-aimée!
Répondre
C
Attention qu'elle ne te jette un sort ????
A
Elle est mignonne comme tout dans sa petite robe de sorcière !
Répondre
C
Un vrai petit monstre ;) :) :)
M
Comme toujours, , adorable!<br /> Félicitations!
Répondre
C
Merci Marie-France :)
C
Trop mimi ... a croquer !
Répondre
C
100% d'accord ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog