Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-09-27T08:00:17+02:00

Peignoir Fumiko

Publié par Cecilepicure

Une naissance, et voilà que mes doigts fourmillent, partent à la recherche d'un mignon petit modèle à coudre et se mettent en route sans que je ne sache rien y faire ; 0 )

J'ai une collègue qui a accouché d'une petite fille et je lui avais promis un petit cadeau maison pour fêter cette belle occasion.

J'avais déjà craqué sur le petit cache-coeur Leiko du livre "Esprit kimono pour les petits", et là j'ai flashé sur le peignoir Fumiko.

De part mon expérience, je sais que lors d'une naissance, on reçoit plein de petits habits et puis... plus rien ! J'ai préféré viser plus grand et faire un petit peignoir en taille 12 mois qui viendra bien à point l'an prochain.

Un petit peignoir tout doux, réalisé en fleece/polar.

Peignoir Fumiko

Le bas des emmanchures, le col + encolure et les liens-fermetures ont été faits dans un petit coton.

Peignoir Fumiko

Le tissu provient d'une vente au Stoffenspektakel, j'en ai acheté 4 mètres (bien négociés car c'était la fin du rouleau), vous verrez donc sûrement un jour ce que j'aurai fait de la "chute" du tissu.

Voir les commentaires

2014-09-21T21:35:54+02:00

Album scrap photos d'école

Publié par Cecilepicure

Tout d'abord je vous suggère de prendre une graaaande inspiration avant de lire cet article car je pense que ce sera le plus long depuis la création de mon blog. J'ai hésité à le poster en plusieurs fois, mais finalement, j'ai préféré tout garder ensemble, courage donc : 0 ))

Cela faisait trèèèès longtemps que je n’avais plus eu/pris de le temps de faire du scrapbooking. Pourtant ce n’est pas l’envie qui me manquait, mais le temps oui...

Pour les 18 ans de mon aîné, je voulais lui offrir un album réunissant toutes ses photos d’école et ce depuis la maternelle jusqu'à sa rétho... mon fils vient d’avoir 20 ans... je me suis donc dit que c’était maintenant ou jamais !

Ma priorité cet été aura été de faire son album afin qu’il soit prêt pour son anniversaire de septembre. Une des raison pour laquelle vous n'avez pas entendu parler de moi cet été. Il m'a d’abord fallu retourner au grenier, fouiller dans nos albums pour retrouver les photos. J’avoue ne les avoir pas toutes retrouvées, mais j’ai pu compter sur de proches pour scanner une ou deux photos de classe et compléter son album.

Comme j'ai voulu créer cet album de A à Z. Pour cela, je suis allé chercher conseil auprès de la référence pour moi en scrap, c’est à dire ma super Marie (allez voir ses créations ici). Je n'ai suivi aucun fil, ni aucune consigne ou mouvement du style Azza ou Easy Scrap, je n'ai suivi que mes envies et mon intuition.

Pour le support, j'ai récupéré le carton d'un colis qui convenait exactement à mes attentes, c'est ainsi qu'a débuté cette aventure scrap.

Ensuite il a fallu trouver « THE » tissu pour le recouvrir. Mon idée première était de le faire en jean’s, mais lorsque je suis tombée par hasard - le rouleau traînait dans un coin du magasin - sur cette toile de jute verte, mon choix s’est arrêté là ! Il faut dire que le vert est la couleur préférée de mon fils et cette toile de jute donnait un effet qui me plaisait bien.

La toile de jute fait pas mal de crasse à la découpe, mais ça c'est un détail qui n'a pas beaucoup d'importance. Un petit morceau de toile de jute beige, une étiquette maison et hop, j’étais prête pour commencer l'album.

Album scrap photos d'école

Alors en route pour la visite des pages :
La 1ère page est une photo prise à la crèche, avouez quand même qu'il est craquant mon fiston ; 0 )

Toutes les découpes et les les décorations sur les pages ont été créées et coupées avec ma Silhouette, car je n'ai quasi pas de matériel de scrap.

Album scrap photos d'école

1ère maternelle, 1ère photo de classe.
Chance, chaque année j'ai noté la date et le nom des enfants au verso des photos car il est clair que par la suite on ne s'en souvient plus (oui je sais, j'ai vraiment assuré sur ce coup là ; 0 ))

Album scrap photos d'école

Une page puzzle, bon ok j'avoue m'être aidée du gabarit Azza : 0 ))

Album scrap photos d'école

Oui vous avez bien vu, c'est écrit en néerlandais. Comme Julien a fait sa scolarité en cette langue, j'ai fait son album bilingue.
Ici j'ai collé un plastique transparent sur la photo où j'ai inscrit le nom des enfants, celui-ci peut-être relevé pour voir les têtes sans les noms.

Album scrap photos d'école

Une page sur le thème Lego, les ronds sur les carrés sont en 3D, vive les petits autocollants qui donnent du relief.

Album scrap photos d'école

Je n'ai pas retrouvé la photo de classe de la 3ème maternelle, mais elle resortira bien un jour et je pourrai la scraper. Chance il restait la photo individuelle...
 

Album scrap photos d'école

Mais surtout celle avec sa petite soeur. La page s'ouvre et avouez qu'ils sont trop mignons !!!

Album scrap photos d'école

Une page reprenant le thème « feuille de cahier » pour cette photo de classe..

Album scrap photos d'école

Et une page faite avec l'aide de ma super Marie : 0 ))

Album scrap photos d'école

Une photo de classe très spitante

Album scrap photos d'école

Et une photo-montage.
Je m’explique : à gauche de la photo, sous les petites photos se cache la grande photo de mon fils.
Il suffit de tirer aux ficelles pour ouvrir et découvrir le beau gosse en question ; 0 ))

Album scrap photos d'école

Une photo de classe que j’ai voulue rigolote

Album scrap photos d'école

Admirez ci-dessous le petit clapet dans le bas, page également réalisée avec ma super amie Marie : 0 )

Album scrap photos d'école

Une photo de classe style encadrement

Album scrap photos d'école

Ma page de scrap préférée... mes 2 stars....
Parfois il ne me restait que des petites photos à retravailler, les grandes ayant sûrement été distribuées dans la famille.

Album scrap photos d'école

Une lettre postale ? Non, une page de scrap : 0 )

Album scrap photos d'école

Rappel tableau noir et calculs

Album scrap photos d'école

Je sais, je dois sur certaines pages rajouter des noms, mais là il me fallait l'aide de mon fils....

Album scrap photos d'école

Cette dernière page est en fait d'un montage, une petite « boîte » laquelle se cachent 3 feuillets (dont on peut retrouver les numéros sur le dessus), qu’il suffit de tirer :

Album scrap photos d'école

Feuillet numéro 1

Album scrap photos d'école

The number 2

Album scrap photos d'école

Et pour finir en beauté, la consécration pour un passage en humanité !

Album scrap photos d'école

Pas mal pour un 1er essai vous ne trouvez pas ?
Et malgré que j’ai passé tout l’été sur son album, je n’ai plus eu le temps de faire ses photos d’humanité.
Ce sera mon prochain défi, pour ses 21, 30 ou 40 ans ??? ; 0 ))

Des pages faites maison pour mon grand garçon, car si aujourd’hui il est un homme, pour moi il restera toujours mon petit bébé d’amour. Et en voyant toutes ces photos, je me dis que nos enfants grandissent décidément bien trop vite...

Voir les commentaires

2014-09-15T13:05:12+02:00

Chapeau !

Publié par Cecilepicure

Me voici de retour après des vacances trèèès chargées.
J'ai tout d'abord profité de ma famille (le plus important), mais j'ai aussi ÉNORMÉMENT travaillé sur un projet que vous découvrirez lors de mon prochain article : 0 )).

Mon aîné s'était mis en tête de me lancer un défi et c'est bien me connaître que de savoir que j'accepterais sans hésitation !
Sa demande était d'avoir un haut-forme style le chapelier fou dans Alice au Pays des Merveilles. Je l'adore mon fils, lui aussi est un peu fou (tout comme sa mère), au pays de notre merveilleuse famille ; 0 )

Je n'avais pas encore réalisé de chapeau (quoiqu'il me semble lui avoir bricolé une toque d'égyptien lorsqu'il était petit), et le défi ne me semblait pas insurmontable.
J'ai quand même dû pas mal chipoter, chercher pour voir comment faire au mieux.

Le premier essai a été de tenter de faire une toile en tissu, mais cela ne donnait rien du tout... Aucun tombé (normal il n'y avait pas de support dur en dessous), pas la bonne coupe, bref j'ai vite abandonné cette piste.

Ensuite j'ai fait un chapeau-brouillon en carton, mais je n'ai pas réfléchi/pensé que notre tête n'est pas ronde mais bien ovale...! Donc ce chapeau ne tombait pas bien sur sa tête et le carton étant trop épais, les courbes du haut-forme n'avaient pas une belle forme ronde euh ovale comme il le fallait.

Finalement mon fils a trouvé "the" bon carton et j'ai pu m'y mettre pour de bon !
Bien mesurer le tour de tête (et malgré tout, le chapeau est un peu juste - je pense surtout que mon fils a attrapé la grosse tête oui ; 0 )), couper le carton (en m’esquintant les mains en coupant avec des ciseaux, pour me rendre compte à la fin cela fonctionnait bien mieux de couper avec un cutter).

Je me suis quand même aidée de ma Silhouette pour faire un beau gabarit ovale, c'est que je ne suis pas douée pour dessiner un bel ovale à la main levée...

Chapeau !

Le carton a été recouvert de feutre noir acheté au mètre chez Berger, collé en partie avec de la colle en spray. Le bord est un ruban retourné (oui à l'intérieur se trouve des formes blanches) acheté lors de ma visite chez "The Cosy Cottage", un adorable petit magasin spécialisé en patchwork que l'amie de mon Papa m'a fait découvrir ce week-end.
Le haut et le bas ont été cousus directement sur la partie centrale du haut-forme.

Chapeau !

Alors, même si mon Haut-forme n'est pas parfait et que cela ne reste qu'un bricolage, moi je dis chapeau pour le travail !
Et puis cette petite création m'a donnée envie... de suivre un cours de chapeau ; 0 ).

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog