Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-02-24T10:25:00+01:00

Petits biscuits maison

Publié par Cecilepicure

Petits-biscuits-4.jpgLe dimanche quand on n'a rien à faire (façon de parler), j'aime que les enfants mettent la main à la pâte, cela les occupent, ils apprennent à cuisiner et j'espère à aimer cuisiner.
Ici j'avais envie de tester mon dernier joujou acheté chez Alice Délice à savoir mes découpoirs à biscuits.

Nous avons donc mon petit dernier et moi préparé une pâte à biscuit (qui diminue toujours de moitié pendant la préparation car les enfants adorent goûter ce qu'on cuisine) et nous avons fait des petits biscuits maison. 

Les formes sont vraiment amusantes (elles rappellent les bons petits beurre et autres biscuits de notre jeunesse) et les petits biscuits trop bons !!!

 

Ingrédients :

- 250 g de farine
- 125 g de beurre
- 125 g de sucre
- 1 œuf
- (j'ai rajouté 1/2 càc de canelle qui n'était pas prévue dans la recette)

Recette :

Mélangez dans un saladier, la farine, le sucre, l’œuf et le beurre en petits morceaux. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Faites une boule et laissez reposer la pâte pendant 30 minutes à température ambiante.
Étalez la pâte d'une épaisseur de plus ou moins 5 mm.
Appuyez sur la base du découpoir après l'avoir positionné sur la pâte.
Appuyez ensuite sur le poussoir du découpoir afin de réaliser le biscuit.
Faites cuire les biscuits à 180° C pendant 10 à 15 min selon l'épaisseur.   

Petits-biscuits-1.jpg

Et voici nos petits biscuits, qui ont régalés les grands et les petits.    

Petits biscuits Le restant des biscuits....   Petits-biscuits-2.jpg

Mais cela n'a pas duré longtemps car une petite main malicieuse est passée par là .
Petits-biscuits-3.jpg 

Voir les commentaires

2012-02-17T09:53:00+01:00

Déguisement vampire

Publié par Cecilepicure

Ah Carnaval, la fête préférée des enfants qui peuvent se déguiser mais surtout sortir et aller à l'école dans une tenue totalement différente que celle portée tous les jours .
Cette année, la classe de mon petit dernier avait organisé une fête sur le thème : sorcier(ière)s et magicien(nes).
Evidement on pense avoir le temps de trouver le super costume, et puis voilà que le jour "J" est à 2 pas et qu'on n'a toujours rien pour son petit prince....
Pffff, le déguiser en sorcier.... pas d'idée, en magicien... allez un peu plus mais pas encore ça... Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrivais pas à visualiser mon fils en sorcier ou magicien.
Finalement je me suis dit et pourquoi pas en vampire avec une belle et longue cape. Ils ont aussi quelque chose de magique et ensorcelant non ?
Et je voyais bien mon fiston avec un air de vampire irrésistible qui allait ensorceller toutes les filles de sa classe... ça c'est la vraie magie 
J'ai trouvé le patron d'une cape ici (j'ai d'ailleurs eu de la chance car aucune photo, aucune taille n'étaient liés au patron. J'ai juste rallongé la cape de 5 cm) et j'ai eu la chance d'avoir encore du tissu noir (acheté au Stoffen) et un restant rouge du manteau Tobi de mon aîné qui a servi pour doubler le col.

En une matinée sa belle cape était faite, juste à temps pour le carnaval à l'école.
Leloo-vampire.jpg

Un petit coup de teinture spray blanche dans les cheveux, un peu de maquillage et voilà mon petit vampire prêt pour aller croquer ses amis à l'école (ça le fait bien rire d'ailleurs).
Leloo-vampire-1.jpg
Moi je le trouve totalement croquant euh craquant et envoûtant et vous ?  

Voir les commentaires

2012-02-11T18:32:00+01:00

Déguisement Tobi

Publié par Cecilepicure

Modèle TobiMon aîné en vrai fan de Mangas commence à fréquenter les salons "Asia", "Japan Expo",... m'a demandé un jour : "M'man, tu pourrais me faire le manteau de Tobi" ? Car il faut savoir que les visiteurs de ce genre de salons sont souvent déguisés... Trop chouette d'ailleurs !
Sa demande date déjà du mois de novembre... mais j'avais d'autres projets en cours que je voulais absolument terminer (sinon on fait 1000 choses à la fois et au final on ne termine jamais rien..) 
Mais impossible de refuser ça. J'ai bien aimé sa demande parce que cela me donnait un nouveau défi à relever... et puis tout ce qu'on ne ferait pas pour ses enfants .
Juste pour info, Tobi est l'un des principaux personnage antagoniste du manga Naruto.

Mon fils m'a aidé en sortant toutes les photos possibles et imaginables sur internet pour me montrer THE manteau à réaliser (comme la photo).

Ayant comme seule expérience d'avoir réalisé des jupes et une robe chasuble, j'étais super emballée à l'idée de lui réaliser son manteau. C'était sans savoir ce qui m'attendait, je peux vous dire que j'ai sué...sué et encore sué.
J'avoue avoir un peu triché et avoir basé mon patron sur un ancien peignoir à lui.
J'ai même failli abandonner, ne pensant jamais y arriver... mais comment apprendre à nos enfants à persévérer si nous même nous abondonnons au moindre problème ?
J'ai donc mordu sur ma chique, pris mon mal en patience, mon courage à deux mains. J'ai râlé (un peu), ramé (pas mal), reprisé (aussi), corrigé (surtout le patron), agrandi (certains morceaux), modifié le patron plusieurs fois. J'ai cousu, décousu (là mon fils m'a aussi bien aidé), fait et refait le patron en calicot (un modèle brouillon) au moins 3 fois avant de me lancer dans le tissu (du jersey rouge et noir acheté chez Berger).
J'avoue également qu'à un moment j'ai demandé de l'aide à ma prof (surtout pour le col) et bien m'en a pris car j'en ai encore appris. 

J'ai bien entendu profité de ma magnifique surjeteuse pour assembler le tout (sauf la pose de la tirette, du biais et des appliques), tellement facile avec du jersey.

 

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, j'ai également bénéficié d'une aide un peu particulière. Aide qui ne m'a d'ailleurs pas toujours facilité la coupe du tissu. Nous avions eu pour quelques jours en pension un adorable chaton qui voulait tout le temps jouer avec moi lorsque je coupais mes tissus ou alors il se mettait près de moi en se couchant dessus et commençait à ronronner. Comment avoir dès lors le coeur de le bouger ?Veste-Tobi-1.jpgLe chat m'a tenu compagnie une bonne partie du temps où j'ai fait le manteau pour mon fils, une petite présence coquine, un petit côté vraiment câlin et sympatique. Il y a donc une petite touche de Simba (le nom du chat) dans cette création... Le 1er chat couturier ?? 

Veste-Tobi.jpg

Ce manteau m'a pris pas mal de temps car pour les appliqués rouges, je les ai d'abord thermocollé avec du Vliesofix (en laissant le papier en plus) afin de pouvoir faire le bourdon à la machine à coudre.

Appliques-Tobi.jpgRien que pour les faire, j'ai utilisé toute une bobine de fil blanc et fallait compter une bonne demi-heure par motif (et comme j'en ai mis 4). Et pour savoir les différencier, j'ai collé du papier collant pour indiquer leur place sur le manteau .

Manteau-Tobi.jpg

C'est finalement à force de persévérence, d'y avoir consacré beaucoup, beaucoup et beaucoup de temps, que j'y suis arrivée et même si le manteau n'est pas parfait, il fait le bonheur de mon fils qui sest empressé de mettre les photos du manteau sur son Facebook pour épater ses copains .
Manteau-Tobi-2.jpg 

 

 

Voir les commentaires

2012-02-06T19:15:00+01:00

Brasserie Viool - Zellik

Publié par Cecilepicure

Nous avons découvert cette brasserie grâce à un bon Groupon qui proposait pour 4 personnes un américain-frites à volonté.
Etant un des plats préféré de mon mari, je n'ai pas hésité un instant.

Nous avons profité d'aller un soir où je n'avais pas envie de cuisiner.
L'ambiance de la taverne est très sympa. Des tables assorties de chaises dépareillées, mais qui ont pour la plupart des accoudoirs et en font des chaises vraiment comfortables.

Après un apéro (mousseux), nous avons reçu 500gr d'américain nature par personne, de l'américain nature bien frais avec pour l'assaisonner des câpres, de la mayonnaise maison, un jaune d'oeuf, des oignons, de la Worcestershire sauce. Une petite salade accompagnait le plat et le sumum a été l'arrivée de frites !
Pas des frites industrielles, mais des bonnes frites maison, un vrai régal.

Si je n'ai pas su terminer mon assiette (les enfants non plus d'ailleurs), mon mari s'en est donné à coeur joie et nous nous sommes tous régalés. 

Pour les toilettes, elles sont simples, mais propres (le principal).

Si vous avez envie d'un bon américain-frites bien servi, je vous conseille d'aller là car vous ne serez pas déçu .
Brasserie Viool 
http://www.deviool.be/

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog