Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-11-16T08:00:08+01:00

Foulard Chanel

Publié par Cecilepicure

Je vous avais parlé du plaisir de recevoir des cadeaux maison dans mon article sur le tablier de cuisine. Je me suis rendue compte que ma Pauline faisait aussi partie des personnes qui nous gâtait par ses cadeaux maison.
Je connais Pauline et son mari Robert depuis que j'ai 9 ans, et même s'il s'agit d'amis de mes parents, pour moi ils font partie intégrante de la famille !

A chacune de ses venues, Pauline nous gâte de divins petits biscuits faits maison, elle nous en a déjà préparé des salés, des sucrés, au chocolat, ... J'ai déjà tenté de la soudoyer pour avoir ses recettes, mais elle me répond toujours très modestement qu'il s'agit de petites choses et d'improvisation.
Lorsqu'elle arrive, les enfants (et nous aussi) lorgnent d'ailleurs toujours honteusement sur la boîte métallique qu'elle tient dans ses mains et sa boîte se vide en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.

Foulard Chanel

J'ai eu un coup de foudre en découvrant cette soie Chanel au magasin et directement j'ai pensé à Pauline.
Il faut savoir que ma Pauline est anglaise, elle a d'ailleurs un petit accent que j'affectionne (pour ne pas dire envier) tout particulièrement. Je la trouve raffinée et elle est toujours habillée avec beaucoup de soin et de goût. Je pense que c'était le cadeau qu'il lui fallait, qui était digne d'elle.

Foulard Chanel

J'ai profité d'un pied ourleur pour donner une belle finition au foulard.

Et comme c’est son anniversaire ce week-end, je suis passée chez elle lui redéposer sa boîte à biscuit avec le foulard emballé dedans comme cadeau. Nous te souhaitons un bon anniversaire Pauline : 0 )

La soie provient des Tissus du Chien Vert.

Voir les commentaires

2013-11-01T08:20:00+01:00

Cartable à lunettes bis

Publié par Cecilepicure

Tout d'abord, j'aimerais vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blog : 0 )
Depuis un petit bout de temps, j'avais envie de changer l'apparence de mon blog, je souhaitais quelque chose de plus clair, de plus gai, pas trop sérieux et plus féminin. Quelque chose qui me ressemble et c'est comme ça que j'ai choisi ce thème, j'espère qu'il vous plaira également.

J'aime tellement mon petit cartable à lunettes et vu le succès qu'il remporte auprès de ceux qui l'ont vu, j'ai décidé du coup de me lancer dans la confection de 2 nouveaux petits cartables pour les offrir. Je les ai réalisé dans un restant de tissu en laine, récup d'une jupe pour les réaliser.

Le 1èr cartable a été réalisé avec un velcro comme système de fermeture et de la doublure satin noire à l'intérieur. J'ai posé du velcro autocollant que je déconseille d'utiliser. J'avais décidé de le piquer afin de bien le fixer au cartalbe, mais la colle se met sur l'aiguille et cela devient impossible à coudre (aussi bien à la machine qu'à la main).

Etui-a-lunettes.JPG

Pour le second cartable, j'ai inauguré un système avec une attache de cartable, pour laquelle j'ai dû me creuser les méninges car il n'y avait pas de mode d'emploi et je n'ai trouvé nulle part sur internet des explications pour le même système.
Mais un résultat que je trouve aussi sympa et pratique que le velcro. La doublure intérieure est ici en satin rose.

Etui-a-lunettes-1.JPG

Deux petits cartables à la fois identiques et différents qui je l'espère feront le bonheur de leurs propriétaires.
Etui à lunettes 2

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog