Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-11-20T22:04:00+01:00

Le prince charmant

Publié par Cecilepicure

Cendrillon, Blanche-neige et autres princesses des contes de fée vont avoir de la concurence, car moi aussi j'ai trouvé MON prince charmant, (ou lui qui m'a trouvée ?? ).

Avec son petit air de Shrek, voire de Moto Moto, il a dû affronter 2 petits dragons (dont une assez coriace), supporter une adorable belle-mère, combattre d'anciens démons, mais avec sa monture (à 2 roues je précise), beaucoup de patience et d'amour, il a vaincu tout cela haut la main !

Et depuis 8 ans qu'on est ensemble, ce n'est que du bonheur.

Notre conte de fée a commencé à l'envers puisque nous avons d'abord acheté notre petit château, ensuite nous avons fait un peu plus d'enfant, maintenant ils nous reste plus qu'à nous marier et continuer à être heureux jusque la fin des temps .

Oui je sais, je suis parfaite et c'est pour cela qu'il m'aime heuheuheu.

Il me connaît mieux que personne. C'est lui qui me supporte tous les jours, qui calme mes craintes, qui me console lorsque j'ai du chagrin, qui me conseille lorsque je doute, qui me soutient lorsque je prends une décision, qui me prends dans ses bras lorsque j'ai froid (enfin je fais semblant juste pour être tout contre lui), me gâte sans attendre une occasion, me fait rire voire pleurer de rire, me surprend tous les jours.

Et pourtant, je dois l'avouer je suis loin d'être parfaite...

Il m'arrive comme tout le monde d'être de mauvaise humeur (mais chance cela ne dure jamais), de ronfler, de roter (parfois plus fort qu'un camionneur), même parfois de péter. L'expression "lorsqu'elle a quelque chose en tête et pas ailleurs" me correspond assez bien aussi car j'ai tendance à être parfois un peu obstinée.

Pourtant il ne se plaint jamais, il m'aime telle que je suis, avec mes qualités et mes (petits) défauts.
C'est un beau-père charmant et un papa magnifique. 

Mon prince charmant, je l'admire. Pour moi il est le plus beau, le plus doux, le plus attentionné, le plus passionné. Et je peux vous dire que j'essaye d'en prendre soin au maximum.

Etre à ses côté est le plus grand des bonheur et pour couronner le tout, aujourd'hui, 2 ans après une demande en mariage, je deviens sa princesse pour toujours.

Je vous le disais, un vrai conte de fée .

 

Meez mariage

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2010-11-06T19:36:00+01:00

Chips de courgette

Publié par Cecilepicure

J'avais envie ce soir de faire découvrir à ma petite famille autre chose que des chips traditionnels qu'on achète tout fait au magasin.
Il me restait une courgette au frigo, j'ai donc sorti ma nouvelle mandoline (petit cadeau que je me suis offert lors de mon dernier passage chez Alice Délice ), j'ai bien lavé la courgette et je l'ai coupée en fines lamelles (avec la lame ondulée pour donner un peu plus d'effet). Je l'ai ensuite laissée dégorger dans une passoire avec du sel et puis après avoir bien séché les courgettes sur du papier absorbant, je les ai frites dans ma mini-friteuse à 190° (petite acquisition faite au Aldi pour +/- 20€  mais qui vient vraiment bien à point pour cuire, frire des petites quantités qui de plus salissent parfois notre grosse friteuse et me permet par sa petite taille de changer la graisse/l'huile à chaque utilisation).
Ne pas oublier d'éponger les courgettes pour enlever le surplus de graisse.

Mon aîné trouvant mon essai trop chouette s'est d'ailleurs empressé de me chasser de la friteuse pour prendre le relais et frire les courgettes.

Le résultat a été une assiette vide en quelques seconde, un enthousiasme général et surtout une nouvelle découverte culinaire .

Mais encore quelques petits conseils : bien laisser dégorger la courgette (au moins une bonne heure).
Prévoir au moins 2 courgettes, car sinon c'est trop vite parti.
Vous pouvez saler vos chips par la suite, mais comme j'avais fait dégorger les courgettes avec du sel, je n'en ai pas rajouté à la fin de la cuisson et cela n'a pas manqué. 
N'hésitez pas à les préparer un peu à l'avance. 

Vive l'apéro !

DSC 0006-copie-3

Voir les commentaires

2010-11-02T16:32:00+01:00

Velouté de potiron

Publié par Cecilepicure

Pour rester dans le thème d'Halloween, nous avions acheté un bon gros potiron.
Une visite imprévue et hop j'ai éventré (n'oublions pas que c'est Halloween) mon potiron pour en faire en un excellent velouté.
Humm, ce fut un vrai régal. 

Voici la recette de cette potion  :

1 potiron
2-3 carottes
1 oignon
1 petite conserve de concentré de tomate
2 cubes bouillon de poule
sel, poivre, paprika, fine herbes, curry, laurier
1 berlingo de crème fraîche

Prélever la chair du potiron et la couper en petits cubes.

Eplucher les carottes et les couper en rondelles, éplucher l'ognion et le couper en gros morceau.

Mettre tous les légumes dans une casserole, recouvrir d'eau.
Ajouter la petite boîte de concentré de tomate, les cubes bouillons et les épices (attention d'enlever les feuilles de laurier si vous les utiliser entières).
Une fois les légumes cuits, mixer le tout.
Ajouter la crème fraîche et attaquez .

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire une photo, tout le monde s'étant rué sur son assiette, et il ne restait plus aucune goutte dans mon chaudron.

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog