Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-01-19T09:04:55+01:00

Les culottes

Publié par Cecilepicure

Qu'est-ce qui possède le moins de tissu et qui coûte le plus cher ?
La lingerie bien sûr !
Bien souvent, au moins de tissu il y a, au plus haut le prix sera...

Je vous avais promis de vous tenir au courant des créations de mes cours de lingerie.
Le 1er chapitre du cours étant terminé, nous avons appris à confectionner des culottes sous toutes leurs formes et sur mesure ... voici ci-dessous mes essais et mes commentaires.

Nous avons commencé le slip de base, il me fait penser à une culotte de grand-mère, mais le fait de l'avoir confectionné et essayé fait que depuis j'apprécie ce genre de modèle !
Ce modèle est d'ailleurs indispensable pour commencer car il permet toutes les variantes possibles par la suite (faire la taille plus basse, création de body, maillot de bain, ...).
Saviez-vous que c'est la culotte idéale à porter sous une robe moulante ? Elle ne fera pas de plis au niveau des hanches puisque l'élastique revient juste sous les côtes !

C'est également sur cette culotte que j'ai peaufiné la manipulation du jersey, de la pose de l'élastiques (car oui, il existe une multitude de sorte d'élastique dont j'ignorais jusque là l’existence), de plusieurs points zig zag spécifiques au jersey et à la pose de l'élastique.

Les culottes
Les culottes

Nous sommes ensuite passés à ce qu'on appelle le boxer, un petit short qui à la différence de la culotte a les coutures sur le devant et le dos et non sur les côtés.

Les culottes

De là, nous sommes arrivés à la confection du hipster. Il s'agit d'un boxer en version plus basse et plus échancré au niveau des fesses. On peut le réaliser en tissu...

Les culottes

... ou en dentelle (il s'agit de 2 techniques différentes).

Les culottes

Nous avons terminé par les strings.
Voici ici 3 types de string : avec de la dentelle à la taille... (admirez le biais réalisé avec le tissu jersey pour le côté du string).

Les culottes

... tout en tissu...
(les épingles sont les corrections pour l'adaptation du sur-mesure)

Les culottes

...ou avec juste un élastique à la taille.

Les culottes

Il s'agit ici des photos de mes exercices techniques, car la lingerie est un looong travail de patience. Contrairement à la confection des habits, en lingerie, il faut refaire les culottes en entier, 1, 2 voire 3 fois pour arriver à un résultat parfait (surtout pour du sur-mesure). C'est beaucoup trop difficile à découdre pour pouvoir être adapté.

Des petits morceaux de tissus bien ficelés (c'est le cas de le dire) pour créer un petit dessous bien confortable ou bien désirable.

Nous venons d'entamer le 2ème chapitre du cours qui est sur le thème du ... héhéhé, encore un peu de patience pour le découvrir (très bientôt c'est promis) : 0 )

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog