Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-03-04T21:19:28+01:00

Robe Lolita

Publié par Cecilepicure

Nous étions mon mari et moi invités à un mariage, où il a eu l'honneur d'être un témoin du marié.
J'étais pour l'occasion à la recherche d'une petite robe pour mettre le jour "J" et c'est comme ça que je suis tombée sur la Robe Lolita de Wear my Lemonade.
J'ai directement flashé sur la robe, un vrai coup de coeur !

Le patron commandé, je me suis demandée dans quel tissu j'allais réaliser la robe sachant que le mariage avait lieu le 18 février et que je suis du style hyper-méga-giga-frileuse...

Mon choix final a été le Jersey car c'est une matière que j'aime beaucoup, que le modèle me semblait réalisable dans cette matière et surtout elle me permettrait le jour "J" de ne pas avoir trop froid.

Suite aux conseils d'un groupe de cousettes, j'ai commandé mon Jersey sur le site polonais Dresowka. Très satisfaite de ma commande, le tissu est d'une très belle qualité pour un prix démocratique.

J'ai d'abord coupé le patron en T38 pour le haut et en T40 pour le bas (pour respecter le tableau des tailles), mais en ayant cousu 2 tailles différentes pour ma robe bleuet, je savais d'expérience que ce n'était pas la meilleure idée. J'ai donc adapté tout le patron en taille 38 et bien m'en a pris car au final la jupe tombe à merveille.

Pour l'encolure, j'ai essayé d'anticipé le problème qu'elle ne baille pas et je l'ai renforcée d'un fin parement avant de la terminer, mais malgré cette précaution, mon encolure baille encore légèrement. Et pourtant les pinces du dos ont aussi été reprises... Je pense que pour le haut j'aurais carrément pu faire une taille 36 (peut-être dû à l'élasticité du tissu ?).
 

Robe Lolita

Afin d'éviter d'avoir les bras trop nus, j'ai rajouté un petit bord au bas des manches, toujours avec mon Jersey mais simplement mis à l'envers afin de donner un petit contraste.

Robe Lolita

Le tout a été assemblé à la machine à coudre et cousu à la surjeteuse - vive le Jersey : 0 )

Robe Lolita

Le verdict : j'adore la robe, j'adore son encolure, sa jupe ample qui se soulève quand on tourne, ses manches 3/4 et son aspect hyper féminin. Je suis sûre que je la referai un jour mais dans un tissu plus rigide et en faisant l'encolure un petit chouillat moins large.

Au final je n'ai pas mis cette robe pour le mariage, mais j'ai gagné une chouette robe dans ma garde-robe : 0 ))

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog