Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-08-16T15:12:00+02:00

Imper Burda

Publié par Cecilepicure

Ce modèle provient d'un vieux Burda Miss B - Bonnie de juillet 1996 (comme quoi il est bon parfois de garder ses vieilles revues ).
C'est en voyant le tissu (1,75€ le mètre au Stoffenspektakel) que je me suis dit : tiens, je m'en ferais bien ce petit imper et c'est comme ça que j'ai ressorti mes revues que je suis tombée sur ce modèle.

Modèle que j'ai commencé en cours d'année scolaire à savoir septembre 2009...
Je peux vous assurer que ce modèle m'a fait suer, grincer des dents, râler et que j'ai ramé dessus. Mais à chaque leçon j'ai encore appris plein de trucs et d'astuces.
Pour coudre des carreaux, il faut bien veiller à bien assembler les raccords lorsqu'on coupe le patron (et encore parfois cela ne tombe pas tout à fait juste après), le tissu n'arrêtait pas de s'effilocher, chance que le surjetage existe et heureusement que j'ai une prof armée d'une patience d'ange car après quelques cours, j'ai perdu patience et j'ai décidé de laisser le manteau de côté quelques mois afin de laisser un peu décanter la chose  pour passer à des choses plus créatives.

Néanmoins, je me force à ne pas laisser un ouvrage inachevé, je l'ai ressorti pour clôturer mes derniers cours et bien m'en a pris car au final il ne me restait le plus gai à faire, à savoir l'assemblage. A chaque cours, ma petite veste prenait forme et me plaisait de plus en plus.
En tout cas, une fois de plus, j'en aurai appris en la réalisant, merci Fabienne pour ces cours magiques que tu nous donnes.

Voici donc un imper prêt pour l'automne, moi j'adore et vous ?  

DSC 0002-copie-7

Voir les commentaires

2010-08-04T14:08:00+02:00

Cuiseur de Riz Tupperware

Publié par Cecilepicure

Malgré que je ne suis pas très "Tupperware", j'ai néanmoins fait l'acquisition d'un chouette, à savoir le cuiseur de riz.
Je suis tombée dessus un peu par hasard car j'avais passé une commande hors réunion pour faire plaisir à une amie.

J'avais déjà repéré des cuiseurs de riz électrique (super pratique ceci dit), mais j'hésitais à en acheter car je me disais que cela ferait encore une machine de plus à caser dans mon armoire et comme je déteste le brol....

Je me suis donc dit, pourquoi pas tester celui-ci et de plus il n'était vraiment pas cher pour un Tupperware (24,5€).

Un peu plus tard, j'étais l'heureuse propriétaire d'un cuiseur de riz, d'une magnifique couleur bleu azur.

Restait évidement le moment suprême de le tester. 
J'ai fait le test en cuisant de pâtes grecques, ce qui n'est pas toujours le plus facile à cuire.
Hé bien j'ai été agréablement surprise du résultat, vu que mes pâtes étaient cuites comme il le fallait, je dirais même plus, parfaites !!!
Plus besoin de les égouter car les quantités indiquées (eau + riz/pâtes) sont justes nécessaires pour la cuisson, facile d'utilisation, j'ai été conquise.

Le plus est que cela libère une taque de mon gaz (bien nécessaire parfois pour préparer tout ce dont j'ai besoin), bref un achat malin que je conseille et voire recommande à ceux ou celles qui doutent encore .

 

Cuiseur riz

 

 

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog