Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-04-29T09:22:00+02:00

Top Simplicity

Publié par Cecilepicure

Ma bulle avait envie que je lui couse un petit quelque chose. Comme ses demandes se font de plus en plus rares, je n'ai pas pu résister à sa demande.

J'avoue m'être un peu inspirée du magasin Abercrombie dont ma fille est une fan (mais pas mon porte-feuille...) et j'ai profité de l'occasion pour lui apprendre comment recopier un patron.
On avait trouvé un adorable tissu en vichy bleu et blanc qui était parfait pour le modèle.
Le tissu n'étant pas strech, j'ai rajouté une tirette sur le côté pour faciliter l'enfillage. Top-Vichy-Simplicity.jpg Un petit modèle simple et facile à réaliser, mais qui au final ne plaisait pas à ma fille (ah ces jeunes hein), elle le trouvait trop froncé sous la poitrine. Alors plutôt que de tout découdre, je l'ai offert à mon amie Marie et j'espère qu'il fera son bonheur. Top-Vichy-Simplicity-2.jpg

Le patron est issu de la revue Tendance Couture n°1/été 2011 - modèle 26

Le tissu a été trouvé chez Go Tex dans la collection des Liberty.

Voir les commentaires

2012-04-22T19:10:00+02:00

Concours coudre sur mesure

Publié par Cecilepicure

Ce n'est pas mon habitude de participer à des concours, surtout via internet, mais ici, allez savoir pourquoi (vous le saurez plus bas), je me suis dit, pourquoi pas...

Il s'agissait d'un jeu concours "l'atelier du printemps" organisé par le site coudre sur mesure qui proposait de réaliser un accessoire au choix : une broche ou une barette à partir d'accessoires de mercerie et sur le thème de la fleur. Le jury sélectionnait la broche la plus originale et représentative du printemps. 
La grande gagnante recevait 3 patrons sur planche de son choix. J'ai joué en pensant : "l'important est de participer".

Je vous avoue que j'ai légèrement triché, honte à moi...
Etant pas mal occupée au moment du concours, j'ai envoyé de la récup. C'est à dire que j'ai envoyé la photo d'une broche que j'avais déjà réalisée en tricotin (voir ici) et que le concours m'a rappelée à son bon souvenir.

Je pense qu'il n'y a pas eu énormément de participantes... ni beaucoup de pub autour d'ailleurs, sinon je vous aurais demandé de voter pour moi héhéhé.
Le commentaire que j'ai reçu pour ma broche a été : vraiment ravissant...

Ceci dit, si je n'ai pas eu le 1er prix (attribué à la broche en haut à droite dans les tons bruns/jaunes), j'ai eu droit à un lot de consolation:

"Pour vous remercier de votre participation, notre équipe a décidé de vous envoyer un patron au choix par mail. C'est le même fonctionnement que les Cds, chaque pièce du patron est à imprimer et à assembler comme un puzzle.
Dès lors que vous aurez choisi votre modèle, merci de nous faire parvenir par mail vos mesures ( hauteur, tour de poitrine, tour de taille et tour de hanche), ainsi que le numéro du modèle choisi." J'avais donc bien fait malgré tout de participer . Pour rappel ma broche est celle du milieu sur un fond rose.

Coudre-sur-mesure.jpg
Le choix de mon patron n'a pas été évident car il y a plein de chouettes modèles sur le site. Mon coup de coeur s'est finalement porté sur le top Judith - numéro 7 du CD18 de la collection femme - Spécial Top à mes mesures. J'ai trouvé le modèle très féminin et parfait pour l'été qui tarde à arriver (allez, on y croit).

Top-Judith-Coudre-sur-mesure-CD18-mod-7.png

Mes mesures envoyées, j'ai reçu mon patron via mail sous format PDF. Le tout est déjà printé, coupé et assemblé, il ne me reste plus qu'à trouver du tissu pour le créer .

 

Voir les commentaires

2012-04-14T00:00:00+02:00

Cupcakes

Publié par Cecilepicure

Mon amie Inge m'avait un jour demandé que si je trouvais un cours de cupcakes, elle était prenante.
J'avoue n'avoir jamais goûté un vrai cupcake auparavant, ma fille et moi avions bien tenté d'en faire avec une recette trouvée dans une pub du Colruyt, où la décoration était faite à base de Mascarpone - ce qui n'a d'ailleurs pas été évident car après l'avoir mélangé à du colorant (pour lui donner un peu de couleur), il était devenu trop liquide et ne tenait pas sur les cupcakes lorsqu'il sortait de ma douille... pas très convainquant comme essai...
J'étais donc totalement ignarde quant à la confection de vrais cupcakes.

Ce cours était donc le bienvenu et m'a permis de passer une chouette après-midi avec ma bulle et 2 copines.

A notre arrivée, 5 cupcakes par personne étaient déjà prêts, nous n'avons malheureusement pas vu sa fabrication.

Selon la "prof", il s'agit simplement d'un mix prêt à l'emploi qu'elle avait déjà cuit pour gagner du temps
Nous avons alors coupé les hauts des cupcakes (le morceau qui gongle et qui est bombé) au niveau du bord du papier qui les recouvre (mais je trouve cela un peu du gaspillage, bien que ces hauts ont terminés leur vie dans nos estomacs gourmands ).

Ensuite nous les avons recouverts de beurre à la crème (là à nouveau pas de recette, puisque de nouveau il s'agit d'un produit prêt à l'emploi), cette crème (délicieuse par ailleurs) sert de colle entre le cupcake et la décoration.
Nous avons ensuite appris à manipuler la pâte à sucre, voir les effets des colorants, des feuilles de décoration et des moules pour décorer les cupcakes.
A part des roses et un noeud qu'on nous a montré comment réaliser, il faut pas mal de matériel pour réaliser des chouettes choses (ou alors énormément de dextérité).

Après 3h30 de cours, nous sommes ressorties avec nos 5 cupcakes décorés que nos proches se sont empressés de manger.

Voici les cupcakes réalisés avec amour par ma bulle :
Cupcakes-Marie.jpg

Et pour moi, un schtroumph pour mon petit dernier, un noir & blanc un peu design, et puis le reste, je me suis laissée allée à mon imagination.Cupcakes.jpg
Alors ?? Très chouette à faire si on a le matériel adéquat, car si on veut changer régulièrement de couleur, de décoration, il est clair qu'il faut être bien équipé !
Et à moins d'être un(e) pro, cela demande aussi pas mal de temps...
Mais super chouette à faire avec les enfants, car eux ils vont adorer !!! (et j'avoue que même pour les mamans c'est super chouette à faire ).

Le cours a été suivi via :  MM Home Academy
MM's Wonderland @ Brasserie De Schorre
Provinciaal Domein De schorre
Schommelei 1
B-2850 Boom

Voir les commentaires

2012-04-10T14:21:00+02:00

Samuel

Publié par Cecilepicure

Ah la couture...
Par le biais mon blog, j'ai régulièrement des gens qui me demandent copies de tels ou tels patrons que j'ai réalisé.
Ce sont des chouettes petits échanges qui se font ensuite hors de mon blog pour des questions de sécurité (afin de respecter au mieux la vie privée des personnes).

C'est ainsi que j'ai eu la chance de rencontrer (virtuellement) un couturier qui m'a demandé de lui faire parvenir le patron d'une robe que j'avais créé pour ma fille.
Mais pas n'importe quel couturier...

En effet, Samuel travaille de nuit (de 3h du matin à 14h00) dans la recherche des matériaux composite dans une entreprise mondiale. Il rentre chez lui, dort une heure et vers 16h il s'attaque à la couture jusque 19h car de 19h30 à 22h il s'entraîne pour les championnats de patin à roulette. Autant dire qu'il ne dort pas beaucoup...

Car en plus d'être un patineur à roulette de niveau international, (il a été 5x champion de France dans sa catégorie et c'est lui qui monte les programmes des chorégraphie de danse), il a été médaillé comme couturier amateur de spectacle jeune de moins de 30 ans. Hé oui, rien que ça !

C'est lui qui réalise les costumes lors des représentations. Ici les robes ont été crées pour le championnat de France, 9 robes et 2 costumes et un tissu finalement trouvé en Angleterre (alors qu'il avait fait des recherches à Paris et en Italie !!). Il lui aura fallu plus de 75h pour coudre les robes (sans la pause des strass et des paillettes qui se font à la main). 

LOVE.JPG

Ils ont terminés 3ème au championnat de France, et n'ont malheureusement pas été sélectionnés pour le championnat d'Europe malgré un spectacle époustouflant

Je vous invite d'ailleurs à visionner le spectacle : http://www.youtube.com/watch?v=bGVDkuCU96E

Via les photos de ses créations, je me suis mise à rêver car ce qu'il crée est tout simplement magique et donne au spectacle tout son sens.

C'est grâce à des gens comme Samuel, et aussi à mon amie Anne-So qui crée également des costumes de scène (oui elle triche elle a un frère dans le ciné), que la féérie d'une projection, d'un spectacle prend toute son ampleur.

Je n'ai q'un mot à dire, chapeau !
Et bravo les artistes .

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog