Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-12-29T08:00:00+01:00

Housse iPad

Publié par Cecilepicure

Mon petit Papa, malgré son jeune âge reste toujours intéressé par les dernières technologies modernes et a fait dernièrement l'acquisition d'un IPad. Par contre, pour le transporter, il n'a rien trouver de mieux que de le ranger dans un vieux sac plastique. Cela m'a donné l'idée de lui coudre une housse pour son iPad au lieu de lui offrir un nouveau sac plastique comme suggéré (pour rire) par mon aîné.
Je pensais encore avoir du faux cuir noir, mais  je me suis souvenue que j'en avais fait une jupe.
Par chance j'ai retrouvé dans mon stock un autre tissu noir et il me restait assez de doublure en satin noire pour faire l'intérieur la housse. Les mesures prises, j'ai inséré de la mousse pour rendre la housse plus moelleuse et surtout plus protectrice.

Une fois la housse terminée, je la trouvais un peu terne, trop sobre à mon goût. J'ai alors cherché comment lui donner une petite touche (en plus de ma petite étiquette) et je me suis souvenue du mouvement "Movember" (tous les ans au mois de novembre, Movember invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines et recueillir des dons). Mon mari participe à l'action chaque année et je trouvais que cela donnait un côté masculin et utile à la housse de mon Papa vu qu'elle délivre un beau message à l'égard des hommes.

Housse-I-Pad-Papa.JPGLa housse est donc garnie d'une moustache en feutrine rouge que j'ai collée avec de la colle pour tissu et qui rappelle que c'est mon Papa que j'ai voulu mettre à l'honneur.

Voir les commentaires

2012-12-23T12:49:00+01:00

Ricotta & Parmesan

Publié par Cecilepicure

Mon mari et moi tentons de nous concocter des petits moments où nous sommes juste lui et moi, pas d'enfants, pas de réunions, pas de cours à suivre, un petit moment où on est juste à deux et qui nous fait le plus grand bien.

Ce vendredi soir était notre petite soirée en amoureux et c'était mon tour de trouver le resto de la soirée... c'est comme ça que nous nous sommes retrouvés au Ricotta & Parmesan à 1000 Bruxelles. C'est la marraine de ma bulle qui m'avait fait découvert ce restaurant  il y a +/- 9 ans, mais j'en avais gardé un très bon souvenir et je me suis dit : "pourquoi pas ?"
C'était un choix assez risqué car mon mari n'est pas un fan de pâtes alors que moi j'en mangerais à tous les repas et à toutes les sauces.
Le jour "J" j'ai sonné pour prévenir que nous aurions du retard. Le serveur hyper sympa m'a dit "prenez tout votre temps, votre table est réservée", j'ai vraiment apprécié !
Au resto, que du bonheur, nous avons été chouchoutés. Le serveur qui avait apporté l'entrée alors que nous n'avions pas terminé notre apéro l'a de lui-même reportée en cuisine pour nous laisser le temps de terminer notre apéro à notre aise.
Comme entrée nous avons mangé des fondues au parmesan, délicieuses !
En plat mon mari a pris la spécialité de la maison : penne Ricotta & Parmesan et moi j'ai pris le pain de viande à la sicilienne. Les 2 plats étaient vraiment savoureux.
Comme dessert nous avons pris un sabayon à l'alcool de noisette, un vrai régal.
Aimant le vin fruité (je suis une fervente de rosé), le serveur nous a conseillé un vin rouge frais et fruité, un choix que je n'ai vraiment pas regretté tant le vin était bon. 

Un cadre agréable, un accueil hyper sympa, un restaurant que nous recommandons certainement !!!

 

Les toilettes n'ont rien d'exceptionnelles si ce n'est que le lavabo est un vieux seau et que le robinet est un fin tuyau de cuivre qui roule jusqu'au dessus du seau. 

 

Ricotta & Parmesan
3 adresses :

1000 Bruxelles
Rue de l'Ecuyer 31
02/520.80.82

 

1082 Berchem-Sainte-Agathe
Chaussée de Gand 1383
02/466.80.82

 

1050 Ixelles
Rue Saint-Boniface 4
02/502.00.08 

Ricotta---Parmesan.jpg

 

Voir les commentaires

2012-12-16T22:21:00+01:00

Le lychee

Publié par Cecilepicure

Après notre aventure au Kabuki, nous avons à nouveau eu l'occasion de manger dans un restaurant où nous avons eu droit à un live show cooking (les gosses adorent).
Le restaurant propose de la cuisine chinoise et japonaise.

Nous y avons dégusté :
En entrée : des sushis, suivi de brochettes de poulet servies avec une sauce au sésame, ensuite nous avons eu droit à des légumes sautés, puis de la viande de canard avec de l'ail frit et enfin une assiette de nouilles aux légumes.
Une petite boule de glace vanille est venue clôturer ce repas bien copieux.

Un restaurant bien rempli (pour ne pas dire bourré), où on nous a à la fin du repas gentillement demandé de laisser place aux suivants... 
Attention au lancé d'omelette lors du cooking show, cencés être lancés directement dans votre bouche.  Mais ici pas de beaux peignoirs pour protéger ses habits (mon mari est ressorti avec des tâches sur sa chemise) et pour ma part, j'ai reçu un morceau d'omelette bouillante qui m'a brûlée le cou (sans que le serveur ne s'inquiète de quoique ce soit malgré que j'avais posé une serviette mouillée pour respecter les 20 minutes nécessaires au brûlures).

Alors, à conseiller ? Oui malgré tout car nous y avons très bien mangé et qu'une sortie en famille c'est toujours gai.

 

Le Lychee

Rue de Wand 118
1020 Bruxelles

02/268.19.14
Le-Lychee.jpg

Voir les commentaires

2012-12-09T20:08:00+01:00

Macarons au Nutella

Publié par Cecilepicure

Aujourd'hui je vais mettre ma bulle et ma Raquelita à l'honneur. Lorsque ma fille et ma nièce sont réunies, elles adorent faire des essais culinaires, pour notre plus grand plaisir.
J'ai reçu de mon amie Marie un mini Larousse avec toutes des recettes à base de Nutella (vous saurez bientôt pour quelle occasion), un petit livre, plein de recettes crapuleusement bonnes. Les filles ont eu l'envie de tester les macarons au Nutella et nous nous sommes régalés du résultat. Avec le surplus de pâtes, mes petites génies en ont également eu la bonne idée d'en faire en forme de coeur (moule Guy Demarle) - la photo de macaron rond se trouve plus bas.

Macarons 2

Pour 40 petits macarons (les filles ont divisé la recette par 2) :
Préparation : 40 min
Cuisson : 15 min
Repos : 20 min

Ingrédients :
6 blancs d'oeufs
260 gr de sucre de glace
240 gr d'amandes en poudre
30 gr de cacao
200 gr de sucre en poudre
400 gr de Nutella

 

Préparation :
1. Cassez le oeufs pour récupérer le blanc au moins 4 heures à l'avance, gardez les blancs à température ambiante (mes louloutes n'ont pas patientées les 4h et ont cuisinées de suite).
2. Préchauffez le four à 140° - thermostat 4-5
3. Mixer le sucre de glace avec les amandes en poudre et le cacao afin d'obtenir une poudre très fine.
Tamisez le tout au dessus d'un saladier.
4. Fouettez les blancs d'oeufs, lorsqu'ils deviennent mousseux, ajoutez la moitié du sucre en poudre et continuer à fouetter.
Quand les blancs commencent à devenir fermes, verser le reste de sucre et batter encore pour obtenir une méringue épaisse.
Incorporer délicatement le mélange tamisé.
Travailler en gestes doux et larges, au moins 2 minutes, en allant des bords du récipiant vers le centre. La pâte doit être brillante, lisse et former un ruban en retombant.
5. Recouvez une plaque à patisserie avec du papier sulfurisé et tracez des cercles de 3,5cm de diamètre à intervalle régulier et en quiconce (cuites ici sur une silpat).
6. Verser la pâte dans une poche munie d'une douille lisse et former des boules du même diamètre que celui des cercles.
7. Laisser les macarons reposer durant 20 minutes à température ambiante et dans un endroit sec pour qu'une croûte se forme à la surface (laisser croûter)
8. Avant d'enfourner, posez la plaque avec les macarons sur une autre plaque, ainsi les fonds des gâteaux ne seront pas trop cuits et il se formera la petite collerette si caractéristique du macaron. Faire cuire pendant 15 min en maintenant la porte du four légèrement ouverte (astuce de ma fille, insérer un cure-dent entre la porte du four et le four).
9. Laisser tiédir les macarons entre 5 et 10 min, puis retirer les de la plaque.
10. Lorsque les coques sont froides, garnisser en la moitié de Nutella et assembler avec les coques restantes.

NB : conserver les macarons au réfrigérateur au moins 24h à l'avance avant de les déguster, ils seront ainsi plus moelleux
(plus facile à dire qu'à faire avec tous les gourmands à la maison).Macarons.jpg

Voir les commentaires

2012-12-01T08:00:00+01:00

Gâteau au chocolat et Petit Suisse

Publié par Cecilepicure

Quand on travaille pour une entreprise, on a souvent des avantages liés aux activités de la société.
Après avoir travaillé pour Coca-Cola (ou j'ai bu quelques litres de Coke), me voici dans un environnement plus gourmand et un des outils de travail très important est la petite cuillère.
J'ai la chance de pouvoir déguster tout au long de la journée, des yaourts, plus savoureux les uns que les autres. Vous l'aurez compris, je travaille chez Danone.
J'avais décidé de ramener un peu de travail à la maison puisque cette recette est offerte avec une action promotionnelle sur le produit et j'avais envie de la tester.
Une recette toute simple, très facile à cuisiner. 

Ingrédients :

3 Gervais Petit Suisse 
200 tablette de chocolat (dessert)
150g de sucre roux (j'ai utilisé du sucre blanc)
50 gr de farine
50gr de beurre
3 oeufs.

Préparation (15 min)
- Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
- Dans un récipiant, mélanger les Gervais Petit Suisse avec le sucre, les oeufs et la farine afin d'obtenir un mélange bien homogène.
- Faire fondre le chocolat avec le beurre et incorporer à la préparation.
- Beurrer un moule à gâteau, verser la préparation dedans et enfourner +/- 40 min.

Gateau-chocolat-et-Petit-Suisse.jpgJ'ai préparé cette recette 2 fois. La 1ère fois, même si je trouvais le gâteau excellent, il était trop lourd et consistant à mon goût.
La seconde fois j'ai simplement battu les blancs en neige et le résultat en était encore meilleur,le gâteau était plus léger et savoureux à mon goût.

Ne pas hésiter à déguster tiède ! 

Gateau-chocolat-et-Petit-Suisse-1.jpg 

Et un tout grand merci à mon aîné de m'avoir dépannée en allant me chercher du chocolat car j'étais tombée à court (j'ai des petites souris qui me vident mes tiroirs....)

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog