Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-09-30T20:05:00+02:00

Relooking d'un veston

Publié par Cecilepicure

Lors de mon stage de stylisme en juillet dernier, comme j'avais bien avancé sur ma robe, j'en ai profité pour mettre un projet que j'avais depuis un petit bout de temps en tête à exécution.
J'avais un jour acheté ce veston noir Zara sur une brocante, je l'ai mis pendant des années, mais avec le temps, j'avais fait une tâche sur une épaule et impossible de la faire partir. Du coup, je n'ai plus mis mon veston, mais  impossible à m'en séparer... j'aime vraiment trop l'effet ceintré du veston.Veston-Zara.jpg
Plutôt que de le jeter, j'ai réfléchi à comment je pouvais continuer à le mettre sans avoir cette tâche visible et sans coudre un écusson dessus...
Une petit étincelle de génie a alors germé dans mon petit cerveau.
Je me suis dit :  "Et pourquoi ne pas en faire un bustier ?"
Facile à penser, plus difficile à appliquer... J'ai profité de ce stage pour mettre mon projet à exécution.
Bien assembler le tout, dessiner le motif à produire et puis se lancer et oser couper.Veston-bustier-devant.jpg
J'ai terminé ce veston toute seule, et fait bien entendu mes erreurs de distraction habituelles... j'avais tout bien cousu dans le haut, terminé les finitions que je me suis rendue compte que j'avais oublié de d'abord poser une fermeture éclair (que j'avais prévue de mettre sur un côté pour faciliter l'enfilage).
Chance pour moi, je n'avais pas encore cousu les boutons devant et condamnés par des coutures. J'ai donc laissé l'ouverture via les boutons, mais j'avais peur que cela baille ou tire à cause de l'effet bustier.
J'ai acheté des petites pressions noires que j'ai cousu juste sur le haut et hop le tour était joué. Je peux maintenant continuer à mettre mon veston/bustier. 

Veston-bustier-dos.jpg

Et que vois-je ce vendredi soir à la télé ? Le défilé de mode de Anne-Valérie Hash (créatrice de mode) qui a eu la même idée que moi pour sa nouvelle collection. Me voici donc à la pointe de la mode grâce à mon veston/bustier yeah !
En tout cas, j'adore le résultat !!!!

Voir les commentaires

2012-09-23T17:06:00+02:00

Manger des moules à Philippine

Publié par Cecilepicure

Pour rester dans les restos, voici une autre bonne adresse, un peu plus loin certes, mais le voyage en vaut la peine.
Ceux qui nous connaissent savent que nous nous rendons de temps en temps à Philippine.
Certains nous disent, whaw quel beau voyage (en pensant aux archipels des Philippines), oui, sauf qu'il s'agit ici d'un autre archipel, un petit village hollandais (situé dans la province de Zélande, à une bonne heure de route de Bruxelles) spécialisé dans les moules.

L’histoire de Philippine remonte très loin et la pêche aux moules y a joué un rôle de premier plan.
A l’heure actuelle, la mytiliculture (l’élevage des moules) représente encore toujours un élément essentiel dans ce village à la réputation internationale. La moule y est toujours à l’honneur et choyée comme nulle part ailleurs.

Nous y allons au moins 1x par an pour y déguster des bonnes moules bien fraîches.
Tous les restaurants du village proposent des moules (en général natures ou à la provençale). La place du village a sa statue/fontaine en forme de moule à côté d'un banc... en forme de moule.

Philippine-copie-1.jpg Nous avons déjà testé 2 - 3 restaurants (l'Auberge des moules, ...) et nous n'avons jamais été déçu.
Le dernier restaurant où nous sommes allés, était "De Zwaan" (le Cygne) nous étions un groupe de 60 personnes.
La patronne, une vraie hollandaise au tempéramment bien trempé (je sais de quoi je parle vu que je suis par ma maman hollandaise à 50%) vous accueille de manière vigoureuse et plus que sympathique. Une très belle femme de surcroit, ce qui a perturbé plus d'un homme présent ce jour là .
Situé pas très loin de la mer, voilà une petite excursion d'un jour qui vaut le détour et un endroit à découvrir pour son originalité.

Philippine.jpgN'hésitez pas à aller le calendrier des moules avant de vous y rendre et pourquoi pas aller visiter Sluis à votre retour, un très beau petit village hollandais et où les magasins sont ouverts le dimanche.

 

 

Voir les commentaires

2012-09-15T09:00:00+02:00

Le Zinneke

Publié par Cecilepicure

Cet été j'ai profité à fond de ma famille et ai été un peu moins créative...
Cela me permet de vous parler de restos que nous avons faits.
Nous sommes allés dans ce restaurant pour fêter les éternels 20 ans de ma petite Maman.
Un restaurant bruxellois. J'étais un peu réticente, mais bon je suis toujours partante pour des nouvelles aventures.... et cela a été un coup de coeur d'autant plus que mon mari qui a des origines bruxelloises et s'est tout de suite senti chez lui et a trouvé l'endroit très chouette.

Une déco très bruxelloise, de vieux bistrot à l'ambiance familiale et bon enfant. Des plats servis avec des produits frais du terroir dont certains certifiés d'origine biologique (notamment la bière Modeste, de type triple de 7,8% et brassée à Ichtegem).
biere.jpg

Les menus sont présentés dans des BD écrites en bruxellois, et le patron veille à ce que chaque personne reçoive sa BD personnalisée.Ma-bulle-au-resto.jpg

Plus de 69 varitétés de moules (cela ne s'invente pas), elles sont servies à toutes les sauces !

Je vous conseille de faire un petit passage aux toilettes en bas (il y en a aussi au rez de chaussée) car l'eau du lave-main sort de notre Manneken-Pis national, les enfants ont adoré !
Les prix sont abordables pour une expérience très belge une fois .

Le Zinneke
Place de la Patrie 26
1030 Bruxelles 

02/245 03 22 (réservation souhaitée)

http://www.lezinneke.be/ 

Voir les commentaires

2012-09-08T09:41:00+02:00

L'unique

Publié par Cecilepicure

Encore un endroit qu'on vous recommande !
Nous y sommes allés pour manger un hamburger-frites. Moi qui ne suis pas nécessairement une fana d'hamburger, j'ai adoré !
Dans un super bar lounge, un accueil plus que chaleureux et un repas qui nous a vraiment goûté.
Un bon gros hamburger, servi avec 2 étages de viande (de boeuf) et puis au choix, du bacon et un oeuf, nous on a fait les gourmands, on a pris la totale et on a tout mangé ! Cela accompagné de bonnes grosses frites. Vraiment rien à voir avec un Quick ou un Mac Donald.
Divers-2466.JPG
De plus, la serveuse Rania est plus que charmante, malgré le fait qu'elle était débordée le soir où nous y sommes allés, elle était accueillante, disponible et incroyablement souriante.

Le bar propose un apéro du jour, mais ceux à la carte sont tout aussi alléchants.
De plus L'unique possède une très belle terrasse sur l'avant, mais frileuse comme je suis, nous n'en avons pas profité le jour de notre venue.

Le dimanche midi & soir ainsi que les samedi et mercredi midi, pour 2 repas achetés, une repas enfant est offert...    

Les toilettes situées en bas sont modernes et design, dignes du cadre lounge du bar.

L'unique
Rue Edith Cavell 98
1180 Bruxelles
02/347 77 07

http://luniquebar.be/

Voir les commentaires

2012-09-01T08:29:00+02:00

Pochette

Publié par Cecilepicure

Je n'en suis pas à mon premier coup d'essai pour les pochettes, mais je n'en avais pas encore faite avec une tirette/fermeture éclair.

Ma soeur souhaitait une pochette pour y ranger son lecteur de livre électronique. J'ai vite pris les mesures et malheureusement la pochette est 1/2 cm trop petite en largeur.
Que cela ne tienne, j'ai fait cette pochette en une petite matinée, je compte bien lui en refaire une autre (à la bonne taillle cette fois-ci). Et cette pochette n'est pas perdue car elle fait le bonheur de sa fille.
La pochette est pure récup de tissus et accessoires.
Le tissu bleu avec les dessins chinois (ou japonais comme vous préférez) provient d'un vieux t-shirt que j'ai jeté car trop vieux et abîmé, mais j'avais récupéré le dessin car je le trouvais chouette et j'espèrais bien un jour m'en servir, voilà chose faite.

Pochette Raquel 3Le dos est un morceau d'un tissu que je dois encore coudre... la tirette vient de mon petit stock de tirette que je tiens je ne sais même plus d'où... Pochette Raquel 2Les décorations (biais et pin's) viennent si mon souvenir est bon d'un achat coup de coeur au salon Créativa. Pochette RaquelAvouez qu'elles sont craquantes mes petites chinoises...Pochette Raquel 4La pochette est doublée d'un simple coton blanc et j'ai coupé un morceau dans le jersey bleu du devant pour faire un rappel à la tirette (une floche qui tient au curseur de la tirette), j'aime beaucoup l'effet roulé du jersey lorsqu'il est coupé.

Une adorable pochette qui va me donner envie d'en créer d'autres...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog