Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-08-16T20:18:00+02:00

Raccommodage

Publié par Cecilepicure

Cet été j'ai tout d'abord profité un max de ma petite famille, j'ai mis tous mes hobby's de côté pour me consacrer à eux et rien qu'à eux.
Mais quand j'avais un peu le temps et malgré des projets que j'ai en tête, j'en ai profité pour terminer ce qui traînait sur mon bureau de couture, à savoir le raccommodage.
Je n'aime pas ça, cela prend du temps qui m'empêche de faire des choses plus créatives, même si parfois le raccommodage demande à être créatif. 
Je peux vous assurer que j'avais amassé une bonne pile, car on a souvent tendance à remettre cela à plus tard...

En détail la liste de ce que j'avais :

  • Raccourcir un jean's acheté durant les soldes mais qui était trop long.
  • Raccourcir une blouse que ma soeur avait achetée et qu'elle trouvait trop longue.
  • Raccourcir une blouse de ma maman qu'elle trouvait aussi trop longue (décidément ).
  • Refaire des élastiques aux manches d'une blouse de ma soeur car ils la serraient trop.
  • Recoudre les coutures d'une blouse car les coutures industrielles n'avaient pas tenues et cela faisait des trous partout...
  • Faire de 2 vieux jean's de ma fille des shorts (mais là j'ai juste dû coupé car les floches sont à la mode ).
  • Rétrécir une blouse dos nu qui était trop large dans le dos et qui baillait.
  • Raccommoder des trous dans une blouse qui s'était déchirée.
  • Recoudre les coutures sous les bras d'un pull de mon fils qui s'étaient aussi défaites...
  • Recoudre le bouton d'un chemisier. 
  • Refaire les smocks d'une blouse qui avec le temps s'étaient élargis (c'est déjà une vieille blouse mais que j'adore).
  • Recoudre les hanses d'un sac de ma fille et enlever la tirette cassée (chance elle ne voulait plus de tirette à son sac).
  • Recoudre les coutures d'un top blanc en jersey qui s'étaient décousues (sur la bretelle en plus...).
  • Recoudre un petit trou dans la couture d'une robe de ma fille.
  • Trouver un système pour fermer la doudoune d'hiver de ma maman. Elle a acheté des brandebourgs (voilà que ma petite maman m'a appris un nom en accessoire) en cuir que nous avons appliqués sur la veste et cela donne très chouette.
  • Recoudre la couture d'un jean's qui s'était défaite au niveau de la tirette.
  • Raccourcir une jupe pour l'été.
  • Réparer le trou que mon cadet avait fait dans un jean's au niveau du genou (hé oui, cela commence les trous dans les pantalons...). Pour cela j'ai pris un morceau de jean's (récupéré dans les chutes des jean's coupés de fille), j'ai fait un bourdon de couleur orange (choisie par mon fiston) sur tout le bord et je l'ai ensuite collé avec une feuille plastique spéciale achetée au stoffen pour l'appliquer sur le jean's (en double épaisseur car le tissu est assez épais).
  • Recoudre les petits trous déjà présents dans la nouveau doudou de mon fiston.

Raccommodage.jpg

Vous voyez, j'en avais du pain sur la planche et que je n'ai pas chômé. Je vais essayer de ne plus entasser tant de raccommodage pour l'an prochain, mais le hic avec une grande famille, c'est que cela n'arrête jamais....
Mais ouf, me voici tranquille pour une année, quel chouette sentiment lorsqu'on a terminé et que son panier est vide !
Je vais enfin pouvoir profiter de mes vacances et surtout commencer de nouvelles choses à la rentrée car pour celles qui n'ont pas oubliées, j'entame également ma 2ème année de cours de coupe .

Voir les commentaires

2011-08-12T20:20:00+02:00

Robot Bosch MUM48CR1 - MUZ4EB1

Publié par Cecilepicure

Laissez-moi vous présenter ici mon nouvel ami.
Dans Star Wars il y avait R2D2 et C3P0, hé bien moi j'ai le MUM48CR1.
Mais cekoisa me direz-vous ? Le dernier joujou que St Nicolas ne m'a jamais apporté (c'est que je n'ai pas dû être sage ), c'est donc mon petit mari qui m'a gâtée. Il s'agit d'un Robot ménager Bosch à multiples fonctions.

Cet achat a été le fruit d'une très longue réflexion sur le sujet (plusieurs années même). J'ai toujours souhaité avoir un beau robot de cuisine Kenwood, mais vu son prix assez élevé, je ne l'ai jamais acheté. Ma soeur qui a acheté une Thermomix (équivalent du Cook'in) et ne jure que par elle m'a aussi fait longuement hésiter. Mais un investissement de 1000€ pour un robot qui fait absolument tout (pétrir, fouetter, mixer, cuire, ...), je ne me sentais pas prête à le faire surtout que la fonction de cuisson ne m'attirait pas du tout. Question d'habitude je pense.

Dernièrement je suis tombée par hasard sur une publicité vantant des robots ménagers de Bosch, un petit check sur internet et j'y ai trouvé mon bonheur.
Ce petit robot compact fait quasi tout, il est muni d'un bol mélangeur avec 3 fouets (pour pétrir, battre et malaxer), de râpes (pour couper, râper et moudre) et d'un blender (là pas besoin d'explication ).
De plus il m'a permis de liquider la panoplie de petits robots que j'avais (et que je vais tenter de revendre sur Ebay) afin de lui faire une belle place dans mes armoires.

Robot Bosch

Mais... ce n'est pas tout !!!
En détaillant le mode d'emploi, qu'est-ce que je découvre ? Il existe un accessoire sorbetière compatible avec mon Robot.
Moi qui était à la recherche d'une nouvelle sorbetière (vu que j'ai promis à ma soeur de lui rendre la sienne), je suis directement retournée au magasin pour la commander.

Le soir toute contente de cette commande, je vais sur internet pour en savoir un peu plus sur ma future sorbetière, et là grosse déception, que vois-je ??? La sorbetière était offerte la semaine auparavant à l'achat du Robot dans les magasins Makro.
Dès le lendemain j'envoie un mail au magasin où j'avais acheté ma sorbetière pour leur faire part de cette promo, mais désolation, si le magasin s'aligne sur les promos des autres magasins, il ne fait aucune action sur les accessoires .

Mais c'est sans me connaître, moi adepte du diction "qui ne tente rien, n'a rien".
Déterminée, j'envoie un mail chez Bosch leur expliquant ma frustration, un premier mail pour accusé de réception et le lendemain un second mail me confirmant un geste commercial de leur part et qu'ils envoyaient la sorbetière gratuitement et à mon attention au magasin où j'avais acheté mon Robot. Merci Bosch !

MUZ4EB1 va donc bientôt rejoindre MUM48CR1.
Et me voici équipée d'une toute nouvelle panoplie pour 4x moins cher qu'un Kenwood et presque 7x moins cher qu'une Thermomix, voilà un achat qui me convient vraiment bien .

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog