Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-09-16T12:21:21+02:00

Sweat chevalier

Publié par Cecilepicure

Ce sweat a été mon super défi de cet été... Je l'avais repéré sur Pinterest et avait sauvegardé l’image dans mon GSM car je le trouvais vraiment chouette pour mon cadet.
Je pensais le coudre et lui faire surprise, mais ce petit capon a trouvé l’image en chipotant dans les photos de mon portable...

Plus de surprise donc, mais une patience d’ange de sa part pour avoir enfin son sweat (+/- 5 mois).

Modèle trouvé sur internet sur le site : http://www.topito.com/shopping/un-pull-armure-avec-capuche-de-chevalier

Modèle trouvé sur internet sur le site : http://www.topito.com/shopping/un-pull-armure-avec-capuche-de-chevalier

Vu le défi, j’avoue avoir eu quelques casse-têtes à résoudre, cela m’a quand même pris une belle paire d’heures... mais quand on aime, on ne compte pas ; 0 )

Mon vaillant petit prince ne défaillant pas devant le temps à attendre et les nombreux essayages se montra plus que courageux et surtout plein de patience car pour ma part, j’ai vraiment pris le temps de le faire du mieux que je pouvais, quitte à parfois découdre ce que j'avais fait pour mieux recommencer.

Sweat chevalier

Le 1er défi aura été de trouver le patron d’un sweat qui allait me servir de base.
J’ai trouvé mon bonheur dans la revue « La Maison Victor ». La base du patron est un melting-pot entre le sweat à capuche Pumi de l’édition 2 (été 2014) et du Leather sweater de l’édition 3 (automne 2014). Plusieurs adaptations ont été nécessaires, surtout au niveau du capuchon. Je me suis aussi inspirée d’un sweat à capuche que mon fiston avait et qui ressemblait très fort aux modèles proposés.

Sweat chevalier

J’ai directement réalisé le sweat dans une taille plus grande pour ne pas me retrouver une fois le travail terminé avec une armure trop petite pour mon vaillant chevalier.

Sweat chevalier

Il est clair que pour ce défi, j’ai au préalable fait un calicot. Celui-ci m’a vraiment bien aidé !
Par manque de tissu, je n'ai fait qu'une manche et finalement c'est bien tombé car n'ayant pas de mannequin en taille enfant, j'ai pu ainsi pu enfiler ce brouillon sur mon mannequin.

Sweat chevalier

Essayer, coudre, découdre, adapter, épingler, tester, rétrécir par ci, rallonger par là, ... que du boulot...

Sweat chevalier

Les visières de la capuche se sont avérées assez facile à réaliser, par chance mes premiers essais étaient bons.

Sweat chevalier
Sweat chevalier

Pour les coudières, impossible de dessiner un ovale parfait (pas douée pour les maths je sais : 0 (( , je me suis faite aidée par ma Silhouette, en un clic l’ovale était dessiné aux mesures voulues et un autre clic m’imprimait ledit ovale qui allait me servir de patron.

Sweat chevalier

Pour la poitrine et les épaule(tte)s, il s'agit d'une partie amovible, si mon preux chevalier souhaite enlever son plastron, il peut avoir la version plus légère et n'avoir que le sweat à capuche (les visières sont attachées avec des boutonnières et peuvent également être amovibles).

Sweat chevalier

Mon chevalier est prêt pour de nouvelles aventures, il a d'ailleurs trouvé son château où nous avons fait les photos, un vrai chevalier des temps modernes : 0 ))

Le tissu a été acheté sur le site de Rijs Textiles - tissu gris clair Mélange R194863 (merci Wendy L. pour tes bons conseils), super service et livraison rapide !
Le bord tricot du bas du sweat et des manches vient de chez Véritas.
La doublure de la capuche provient de mon stock de tissu.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog