Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-12-30T18:50:00+01:00

Remerciements M&M's

Publié par Cecilepicure

N'aimant pas les dragées trop classiques à notre goût, nous cherchions une solution plus originale pour offrir un petit remerciement aux personnes présentes lors de la réception de notre mariage.

C'est toujours au Salon du mariage du Heysel que nous avons vu le stand des sympathiques et bien connus petits chocolats "M&M's", petits chocolats que nous pouvions personnaliser avec du texte et choisir les couleurs.
Il n'en fallait pas plus pour nous séduire et se dire que c'était là un concept sympathique et pas encore trop connu.

Notre Kadeeke nous a convaincu car elle en avait déjà commandé pour plusieurs évènements familiaux.

Des M&M's à notre nom, avec la date de notre mariage, le rêve !
Une commande sur leur site internet et quelques jours plus tard nous recevions nos petits paquets.

Nous avons toujours sur les conseils de Kadeeke changé le ruban et personnalisé l'étiquette pour les rendre encore plus particuliers et assortir au thème de notre mariage.

En cliquant sur nos M&M's, vous arriverez directement sur leur site.

M&M's

Voir les commentaires

2010-12-27T18:59:00+01:00

Pochette à mouchoirs

Publié par Cecilepicure

J'avais reçu de mon amie Marie une adorable petite pochette à mouchoirs (avec une petite grenouille), très pratique pour glisser dans mon sac et depuis ce moment j'avais envie d'en coudre une également.

DSC 0001-copie-10

J'ai profité de cette période de fête pour en faire une pour ma petite princesse en ressortant du tissu à paillettes noires qui avait déjà servi à lui faire une blouse et le petit sac assorti.
Voici maintenant qu'elle a sa pochette à mouchoirs en plus.

Pochette MariePochette Marie 2Très vite réalisée, j'ai pû encore la glisser sous le sapin sans que ma fille s'en apperçoive.
Je l'ai décorée d'une petite Hello Kitty (achetée lors du salon créativa) et appliquée avec de la colle à tissu et hop le tour était joué.

Avec la neige qui est là, voilà une petite pochette à mouchoir qui va bien servir, bien que ma fille l'ait déjà transformée en petit porte-monnaie...

Voir les commentaires

2010-12-26T10:34:00+01:00

Fondue bourguignonne light

Publié par Cecilepicure

A notre retour de notre voyage de noces, vu la neige et le froid, on a eu envie d'un bon petit repas d'hiver.
D'où l'idée d'une bonne fondue bourguignonne.

Je ne sais malheureusement plus où j'ai goûté cette version pour la première fois (et ne peut rendre hommage à la personne). J'avoue que quand j'ai vu dans quoi on allait tremper notre viande j'ai été plus que sceptique, mais au final j'ai été conquise et voilà une fondue qui est plus saine à manger que la viande cuite dans la traditionnelle huile de pépin de raisin.

Le principe est tout simple car il suffit de remplacer l'huile par du bouillon de légume.

Dans un caquelon, remplissez-le à moitié de légume julienne (mélange poireaux, oignons, carottes, céleris coupés finement), versez de l'eau jusqu'au 3/4 (au moins) du caquelon, salez, poivrez, ajoutez un cube bouillon et laisser chauffer +/- 20 min avant de tremper sa viande dedans (le temps de prendre l'apéro ).

Pour la trempette, libre court à vos goûts, poulet, boeuf, scampi, poisson, canard, porc, veau, .... tout est permis.

Accompagnez de sauces, de salades, de pommes de terre en chemise et tout ce que vous avez envie.

Le repas est terminé ? Hé bien non, votre fondue s'est transformée en un délicieux bouillon que vous pouvez déguster le jour même ou plus tard, et plus d'huile à devoir porter à la déchetterie.

DSC 0001-copie-9 
A déguster sans modération .

Voir les commentaires

2010-12-23T16:47:00+01:00

La vie est nulle sans bulles...

Publié par Cecilepicure

Tout le monde essaye d'avoir un mariage unique, qui lui ressemble, et ce n'est pas toujours évident.
Pour la sortie de la maison communale de notre mariage, nous n'avions pas envie du traditionnel lancé de riz, voire de pétales de roses. Mon petit papa m'avait même menacé de lancer des pâtes (allez savoir où il est allé déniché cette idée ).

C'est sur le net que j'ai trouvé cette idée pour le moins ori en feuilletant virtuellement un catalogue d'articles pour mariage.
Ils proposaient des petits flacons de bulles (en forme de coeur ou de bouteille de champagne).

Finalement nous avons acheté des simples flacons à bulles et nous avons remplacé les étiquettes du commerce par nos noms, la date de notre mariage et la photo de notre faire-part.

Nous avions prévu 30 flacons que les enfants ont distribué aux personnes lorsqu'elles rentraient dans la maison communale.
Dès notre sortie, nous avons été accueillis de milliers de petite bulles soufflées par tous nos amis. C'est vrai que nous avons eu une chance inouïe avec le temps, mais ces bulles donnait vraiment un air magique et magnifique à notre sortie.

Bulles 1

 Et même sur les photos, cela donne un chouette effet.

Bulles 2

Je peux vous assurer que tout le monde, adultes et enfants se sont amusés comme des fous à souffler dans les bulles, comme si tout le monde était retombé en enfance.

Bulles 3

Les bulles étaient à notre images ce jour là, totalement légères et pleinement heureuses .

Voir les commentaires

2010-12-20T18:57:00+01:00

Glamour Lounge

Publié par Cecilepicure

Notre mariage, nous le voulions avant tout familial et ma fille quant à elle, rêvait d'avoir une limousine...

Mais hors de question pour nous de louer une limousine car c'était du déjà vu et un peu trop commun à notre goût. Nous avons alors trouvé LA solution lors de notre visite au salon du mariage au Heysel en 2009. Mon mari a eu l'oeil pour dénicher NOTRE moyen de transport qui allait correspondre à notre envie et contenter notre petite poupette.

Il s'agissait d'un bus-limousine-lounge, un vrai coup de coeur, GLAMOUR LOUNGE
Une limousine XXL et multi-fonctionnelle. Ce bus nous permettait de transporter toute la famille puisqu'il a une contenance de 25 personnes et nous étions 20.

DSC 0155

Ce bus a vraiment été un des fil conducteur de notre mariage, car il est d'abord passé prendre le futur marié, ses parents et les 3 enfants, de là ils sont allé chercher le père de la mariée, son amie, les frères, les soeurs, les neveux et les nièces pour ensuite aller tous ensemble chercher la futur mariée et sa maman.
Un petit déjeuné copieux nous a été servi dans le bus et c'est tous ensemble que nous avons déjeuné en nous rendant à la maison communale.

DSC 0098

Après la cérémonie, nous avons été accueillis par un flûte de champagne et à fond la musique pour se diriger vers le lieu de la réception, de quoi se mettre dans l'ambiance de la fête et fêter nos "Ja" de la maison communale.

Durant la réception, le bus a servi de mini-discothèque pour les enfants (avec jeux de lumière et fumigène), ce qui a arrangé les parents qui n'ont pas trop dû surveiller leurs enfants

Bus

Après le repas, le bus nous a, toujours en famille, déposé à l'aéroport pour raccompagner ensuite chacun à son domicile.

Une formule qui a évité des voitures qui se suivent et se perdent et qui a donc un petit côté écologique, qui permettait à ceux qui le désiraient de boire un peu plus que d'habitude vu qu'ils n'ont pas du reprendre le volant et surtout un concept convivial et chaleureux qui nous a permis de rester en famille tout au long de la journée dans un endroit chaud, luxueux et magnifique.

DSC 0017-copie-1

Les propriétaires, un adorable jeune couple anversois ont vraiment fait leur travail plus que professionnellement.
Ponctuels, sympathiques, discrets, accueillants, le bon déroulement de notre journée y a été en grande partie grâce à eux.

Un vrai traitement de stars !

DSC 0018 2

Voir les commentaires

2010-12-17T17:42:00+01:00

Peignoir de boxe

Publié par Cecilepicure

Après avoir pas mal cousu pour ma fille et pour le mariage, j'avais cette fois-ci envie de faire plaisir à mon aîné.
Son vieux peignoir en éponge commençait à devenir trop petit et usé, une occasion idéale de lui coudre un petit quelque chose.
Enfin petit.... avec son mètre quatre-vingts, le peignoir n'est pas si petit que ça .

J'avais encore un patron pochette de Burda (réf. 2662) pour peignoir enfant, je l'ai donc adapté à ses mensurations.
Evidement j'ai profité d'un cours de couture pour faire cela avec ma prof car je n'avais aucune idée de comment agrandir un patron. Voilà encore une petite chose d'acquise.

Mon fils et moi sommes allés chez Berger pour choisir ensemble le tissu. On avait décidé de ne pas lui faire un peignoir classique, on lui a donc donné un petit look de peignoir de boxeur.

L'extérieur est en satin noir, les bords en satin vert et l'intérieur en polar vert (pour la chaleur et parce que sa couleur préférée). 

L'avantage du polar est qu'il ne faut pas le surjeter et qu'il est facile à coudre.
On a encore poussé le détail jusqu'à personnaliser le dos avec le nom de jeu de mon fils à savoir "Killerman".
Pour coller les lettres, j'ai utilisé du Vliesofix (thermocollant double face collé sur une feuille de papier trouvé chez Véritas). Facile d'utilisation, il suffit de copier la forme désirée sur le papier, thermocoller la feuille sur le tissu qui servira de décoration (pour moi le satin vert)., découper le motif et le coller ensuite sur le support (ici le dos du peignoir). Un coup de crayon, de fer à repasser et le tour était joué.

Enfin....la couture est loin d'être un jeu d'improvisation, tout est calcul est savoir faire.
Pour les lettres, je me suis faite avoir car je n'ai pas anticipé qu'une fois coupée je devrais les retourner. Donc j'ai pu recommencer mon lettrage vu que la moitié de mes lettres étaient à l'envers (l'effet miroir....), c'est ce qu'on appelle l'expérience .

Voilà, après quelques heures de travail et avec un fils qui s'impatientait d'inaugurer son nouveau peignoir, le travail était terminé et un fils enchanté dans son peignoir très masculin. 

DSC 0003 2DSC 0004-copie-2

Voir les commentaires

2010-12-14T22:06:00+01:00

Faire-part mariage

Publié par Cecilepicure

Préparer un mariage est la chose la plus agréable et la plus stressante qui soit, mais le stress fait aussi partie de la magie de la préparation .
Et une des étape indispensable est l'envoi des faire-parts. 

Nous avions cherché un peu partout pour trouver évidemment LE faire part original qui nous correspondait, mais tous nous semblaient être du déjà vu ou étaient il faut l'avouer assez chers.

Du coup nous nous sommes souvenus d'une carte que nous avions reçu pour la naissance de notre petit dernier (il y a déjà 3 ans et demi) et qui trône toujours dans notre chambre tant elle nous avait plue. Carte créée des petites mains de mon amie Karla.

Ni une, ni deux et en commun accord nous avons demandé à Karlatje si elle voulait bien s'occuper de nos faire-parts.
Chance pour nous, elle a accepté et bien nous en a pris car elle nous a vraiment réalisé une merveille (en plusieurs exemplaires bien sûr).  

Elle nous a d'abord présenté 5 projets tous aussi attirants les uns que les autres et malgré que nous étions partis sur une idée bien précise, nous avons changé notre fusil d'épaule pour peaufiner avec elle celui sur lequel on avait craqué et qui allait devenir NOTRE faire-part sur le thème du cinéma en restant dans les tons gris et jaune qui nous affectionnaient tant.

DSC 0019DSC 0017

Pour chaque "action", un petit clap a été créé, un pour le rendez-vous chez mon Papa, un pour la maison communale, un pour la réception, etc...

Et pour ceux qui ne se souvenaient plus de nous (on ne sait jamais ), derrière l'invitation sur papier opaque transparent se trouvait une photo de nous deux.

Nous avons exploité les claps durant notre mariage en décorant notre porte d'entrée, et en personnalisant nos menus du dîner en y collant un petit clap en 3D avec le nom des personnes, et nous avons même reçu 2 vrais superbes claps en cadeau.

DSC 0058DSC 0041 3

On se demande toujours comment Karla a fait pour avoir tant de patience et garder son calme avec nous car à chacune de ses visites pour nous montrer l'évolution du projet, nous changions des détails, une petite phase, bref à chaque fois un petit quelque chose pour améliorer encore et encore notre faire-part.

Et puis un dimanche Karla nous a livré nos faire-parts terminés prêts à être envoyés, on a pu les envoyer et les distribuer pour notre plus grand bonheur. NOTRE faire-part sur mesure, personnalisé et qui a remporté un franc succès.
Du vrai travail de Pro !

Merci Karlatje, on est vraiment très très très fier du travail et de ce cadeau que tu nous as fait.

Voir les commentaires

2010-12-12T11:13:00+01:00

Kom op tegen Kanker

Publié par Cecilepicure

Cet article a pour but d'aider et de soutenir mon mari dans une action qui lui tient à coeur.

Il s'agit d'un défi qu'il s'est mis, un défi sportif pour une bonne cause à savoir, la lutte contre le cancer.
Personne n'est malheureusement à l'abri du cancer et on a tous dans notre entourage un jour été confronté à cette maladie.

Grand fan de Lance Armstrong dont il suit tout ce qu'il fait que ce soit via la télé,les journaux où son site Twitter (www.twitter.com/lancearmstrong) , c'est ainsi qu'il s'est joint à lui dans la lutte contre le cancer. Ceux qui connaissent Lance Armstrong savent qu'il a créé sa fondation "LiveSTRONG".
Mon mari désirant s'investir dans la lutte contre cette maladie, il s'est renseigné sur ce qu'il pouvait faire en Belgique et a eu ses premiers contacts avec "Kom op tegen Kanker" pour Bruxelles et la partie nord du pays. (Il attend d'ailleurs toujours une réaction de la partie sud du pays mais sans résultat à l'heure actuelle).

Sa première action a été de profiter d'une semaine sur le thème du "Développement durable et écologique" au centre de production et de distribution de Wilrijk pour faire pédaler les membres du personnel et récolter ainsi plus de 10 000€, versés par Coca-Cola à "Kom op tegen Kanker".

Mais cette action lui a donné l'envie d'aller encore plus loin et cette fois-ci à titre personnel.
Du 2 au 5 juin, il parcoura 1000 km à vélo (250 km par jour) avec 300 autres équipes. Ce peloton compte parmi lui des cyclistes averti, des bénévoles comme lui qui passent un maximum de messages afin de combattre la maladie mais surtout,des "rescapés " du cancer. L'émotion sera grande au départ.

Pour mener à bien ce projet et pouvoir participer à la course, il doit récolter 5000€, qu'il va aller récolter là où il peut (chez nos amis, fournisseurs, sponsors), cette somme est directement versée sur le compte de "Kom op tegen kanker".
Je voulais et j'ai été la première à lui faire un virement, car il est clair que je le soutien à du 200%. Chaque € versé lui permettra de se rapprocher de son objectif. Je vous invite donc à le soutenir également et à être ses supporters durant ces 4 jours.

Voici la présentation de son défi :

Log Kom op tegen kanker

 IMG 0090  « Agissez contre le cancer, abandonner n’est pas une option »

 

Comme vous le savez certainement, le sport occupe une très grande place dans ma vie active et mes loisirs. Mais combiner mon sport préféré, c'est-à-dire le cyclisme avec une action permettant de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer représente beaucoup pour moi. Ceux qui parmi vous me connaissent un peu mieux, savent déjà que je suis impliqué dans la fondation « LiveSTRONG »  qui récolte des fonds pour la lutte contre le cancer pour les 28 millions de personnes souffrant de la maladie de par le monde . C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de concentrer mes efforts à la Belgique par le biais de « Kom op tegen Kanker ».

 Comme nombre d’entres nous, j’ai été confronté au cancer dans ma famille. C’est aussi la raison pour laquelle je m’implique dans cette lutte, dans ce combat de tous les jours.

Mon objectif est de récolter 5.000 euros qui me permettront de parcourir en vélo les 1000km de « Kom op tegen Kanker » en 4 jours (du 2 au 5 juin  2011)   

www.1000km.be

Naturellement, un petit coup de pouce de votre part serait le bienvenu.
Pour tout montant supérieur ou égal à 30 euros versés sur le  compte  de : 
KOM OP TEGEN KANKER  - BE14733199999983 BIC KREDBEBB avec comme communication : 170-020-610 GIFT
Vous recevez automatiquement une attestation fiscale vous remboursant 50% du montant investi dans le calcul de vos contributions 2012.

Je vous remercie déjà de tout cœur et vous donne rendez-vous en juin 2011 !

SignaStrong 

Dit artikel heeft als doel mijn man te helpen en te ondersteunen in een actie die hem nauw aan het hart ligt.

 

Het betreft een uitdaging die hij zichzelf heeft opgelegd. Een sportieve uitdaging voor een goed doel, nl. de strijd tegen kanker.
 

Niemand is tegen deze ziekte beschut en we kennen allen iemand in onze omgeving die met deze ziekte werd geconfronteerd.

 

Als grote fan van Lance Armstrong (die hij volgt via tv, via zijn Twitter - www.twitter.com/lancearmstrong -) heeft hij zich gevoegd aan diens strijd tegen kanker. Degenen die Lance Armstrong kennen, weten dat hij "LiveSTRONG" heeft opgericht.

 

Mijn man wou zich toeleggen in de strijd tegen deze ziekte en heeft informatie verzameld over wat hij kon doen in België ; zo heeft hij contact gekregen met "Kom op tegen Kanker" in Brussel en het noorden van ons land. (Hij wacht overigens nog altijd op een reactie van het zuiden van ons land, maar tot op heden zonder resultaat).

 

Voor zijn eerste actie heeft hij geprofiteerd van een weekactie over "Duurzame en ecologische ontwikkeling " in het productie- en distributiecenter van Wilrijk om personeelsleden te laten koersen ; op deze manier werd meer dan 10.000 EUR ingezameld, gestort door Coca-Cola aan "Kom op tegen Kanker".

 

Maar deze actie heeft hem zin gegeven om verder te gaan en deze keer op eigen initiatief. Van 2 tot 5 juni zal hij 1.000 km afleggen op de fiets (dagelijks 250 km) met 300 andere ploegen. Het peloton omvat fysiek sterke coureurs, vrijwilligers zoals hij, die zoveel mogelijk bericht doorgeven over de strijd tegen deze ziekte, maar vooral overlevers van kanker. Veel emoties aan de start !

 

Om dit project tot een goed einde te brengen en om te mogen deelnemen, moet hij 5.000 EUR inzamelen, een som die hij her en daar gaat inzamelen (bij onze vrienden, leveranciers, sponsors). Het geld wordt onmiddellijk gestort op de bankrekening van "Kom op tegen kanker".
Ik wou en was de eerste die hem wou steunen door een storting want ik sta 200% achter hem. Elke gestorte euro brengt hem dichter bij zijn objectief. 
Ik nodig u dus uit om hem ook te steunen en om voor hem te supporteren tijdens die 4 dagen.

 

“Kom op tegen Kanker, opgeven is geen optie.”

U bent wellicht al op de hoogte van het feit dat sport een zeer groot deel uitmaakt van mijn actief leven en mijn hobby’s. Echter: het combineren van mijn lievelingssport - het wielrennen met het aantrekken van fondsen in de strijd tegen kanker, ligt me heel nauw aan het hart. Degenen die me een beetje beter kennen, weten dat ik lid ben van de stichting « LiveSTRONG », een stichting die fondsen inzamelt voor de strijd tegen kanker voor de 28 miljoen mensen die wereldwijd lijden aan kanker. Daarom heb ik besloten deze actie uit te breiden naar België in samenwerking met  « Kom op tegen Kanker ».

Zoals velen onder ons werd ook ik in mijn familie met kanker geconfronteerd. Dat is dan tevens de reden waarom ik me inzet in deze strijd, in dit dagelijkse slagveld.

Mijn objectief is om 5.000 EUR in te zamelen, een som die me zal toestaan om op de fiets de 1.000 km van « Kom op tegen Kanker » af te leggen in 4 dagen (van 2 tot 5 juni 2011).

www.1000km.be

Elke steun is welkom.

Voor elk bedrag vanaf 30 euro gestort op het rekeningnummer BE14733199999983 BIC KREDBEBB van « KOM OP TEGEN KANKER » met vermelding 170-020-610 GIFT krijgt u automatisch een fiscaal attest, dat u in uw belastingen van 2012 kunt opnemen (50% wordt terugbetaald).

Ik dank u nu al van harte voor uw bijdrage en we zien mekaar in juni 2011 !

 

This section has only one goal : helping and  supporting my husband in an action that means very much for to him.

 

It is a challenge that he want to achieve. It is a sportive challenge for a good cause : the batlle against cancer.
No one is protected against this disease and we all know somenone in our environment that has been confronted with it.

 

He is a huge fan of Lance Armstrong (who he follows on tv, through his Twitteraccount - www.twitter.com/lancearmstrong -) and joined his battle against cancer. Those who know Lance Armstrong kennen, also know that he founded "LiveSTRONG".

 

My husband wanted to engage himself in this battle and gathered information about actions in Belgium ; he got in touch with "Kom op tegen Kanker" in Brussels and Northern Belgium. (He is still waiting on an answer of Southern-Belgium, but until this day, nothing has come up).

 

His first campaign was during an action for a week in the production- and distributioncenter in Wilrijk about "Sustainable and ecologic development "; more than 10.000 EUR were collected, deposited by Coca-Cola for "Kom op tegen Kanker".

 

This initiative gave him the hunger to go further and this time at his own initiative. He will be cycling 1.000 km from 2nd to 5th of June (250 km daily) with 300 other teams. The troop consists of physically strong cyclists, voluteers like him who are spreading the message about the battle as much as possible, but most of all survivors of cancer. A lot of emotions will be at the start !

 

To bring this project to a good end and to participate, he has to collect 5.000 EUR, an amount that he gathers with our friends, suppliers, sponsors. The collected money is immediately deposited on the bank account of "Kom op tegen kanker".
I wanted and was the first to support him by depositing because I support him for 200%. Every euro brings him closer to his objective. I hereby invite you to support him financially and live during these 4 days.

 

“Kom op tegen Kanker, giving up is not an option.”

You are probably already aware that exercising sports forms a huge part of my active life and my hobbies. Yet I feel very strongly about combining my favorite sport – cycling – with gathering funds in the battle against cancer. Those of you who know me a little better, also know that I am member of the foundation « LiveSTRONG », a foundation that collects funds for the battle against cancer ; a disease where some 28 million people are suffering from. That’s why I decided to extend this action to Belgium in collaboration with « Kom op tegen Kanker »

As many amongst us, I also was confronted with cancer in my family. That is why I am dedicated to apply myself in this battle, this daily battlefield.

My objective is to collect 5.000 EUR, a sum that will allow me to cover the 1.000 km of « Kom op tegen Kanker » on my bike in 4 days (from 2nd to 5th of June 2011).

www.1000km.be

Every encouragement is very welcome.

For every deposit of 30 EUR on the bank account number BE14733199999983 BIC KREDBEBB of « KOM OP TEGEN KANKER » with the message 170-020-610 GIFT you will automatically receive a fiscal certificate, that you can declare in your tax deposition of 2012 (50% reimbursed).

Thank you in advance for your contribution. See you in June 2011!

 

 

 

Voir les commentaires

2010-12-10T14:30:00+01:00

Robe de mariée - Light in the box

Publié par Cecilepicure

Ca y est, votre prince charmant vous a fait la plus romantique des demande en mariage et votre réponse a été "OUIIIIII".

Commencent alors les préparatifs, le choix de la date (pour nous elle a été décidée très vite car il s'agissait du jour de notre rencontre), du lieu pour la fête, le thème du mariage, la préparation des faires-parts, la liste des invités et puis vient le choix de LA robe de mariée.

Le choix n'est pas si simple que ça car l'amour de votre vie vous annonce tout de go qu'il ne veut pas vous voir dans une belle robe blanche méringuée mais qu'un beau tailleur vous irait à ravir.
Moi me marier en pantalon ? Non merci, moi ce dont je rêve, c'est d'une robe .

Tout le monde avait déjà sa tenue et je ne trouvais rien qui me plaisait malgré les 15 magasins que j'avais visités pour tenter de trouver LA robe que je voulais porter. Rien à faire, je ne trouvais pas mon bonheur et comme je ne voulais pas une robe de mariée traditionnelle, je devais me rabattre sur les robes de soirée ou cérémonie, mais là non plus, rien à mon goût, trop habillé, trop pailleté, trop décolleté, bref, pas mon style.

De plus ce qu'aucun magasin ne précise, c'est que les retouches sont payantes, ce qui augmente encore le prix la robe...

J'avais bien déjà pensé coudre ma robe moi-même, mais lorsque je voyais les finitions dans les magasins, j'avoue que je décourageais un peu...
Et les patrons de Burda, Butterick, Vogue sur les robes de mariée ne me plaisaient pas plus que ça.
Puis il faut tenir compte de son budget, sa personnalité, sa morphologie, ses goûts, donc pas évident du tout !

Triste et désespérée, c'est finalement sur le net que j'ai trouvé mon bonheur. 
A force de chercher des magasins ou des sites de robes de mariée, je suis tombée sur le site de Light in the box

Là enfin j'ai trouvé LA TENUE qui a retenu enfin toute mon attention.
Celle que je recherchais depuis le début et à force d'essayages, je savais maintenant ce qui m'allait ou ne m'allait pas.

Le site se trouvant en Chine, j'ai malgré tout hésité à passer commande. Mais convaincue par ma Kadeeke qui commande souvent à l'étranger, et après m'être également documentée sur des blogs pour voir les avis sur le site (à part quelques soucis d'achat électronique - faut savoir que la Chine est le premier pays de la contrefaçon, il n'y avait aucun avis négatif sur les ventes des habits). j''ai tenté ma chance.

Aidée par mon amie Marie, nous avons pris toutes mes mensurations (car moyennant un petit supplément, la commande peut aussi se faire "sur mesure") et j'ai passé ma commande. Paiement sécurisé par Visa, confirmation de la commande et puis l'attente.... le suspens...

Un mois plus tard, je reçois une toute petite boîte de 16 cm de large sur 9 cm de haut et 29 cm de long. Est-ce que ce petit format renfermait ma super tenue ? J'avoue que j'étais sceptique.
Profitant que mon mari n'était pas encore rentré du travail, j'ai ouvert la boîte.
Tout était là, minutieusement plié. Tel un origami, ma tenue brillait sous mes yeux. Premier essayage fébrile et là, aille, cela coinçait au niveau de mes foutues côtes qui sont disproportionnées. Mais bon fermer seule une fermeture éclair n'est pas chose aisée non plus. Une fois correctement enfilée, celle-ci était parfaite ! J'avais également commandé un boléro dans le même ton (puisque les robes proposées peuvent être choisie dans la couleur de son choix - suivant une palette proposée).

La couleur est telle que je l'avais imaginée, la tenue aussi, j'avais moi aussi ENFIN trouvé ma tenue et cela pour un prix défiant toute concurrence. La seule surprise que j'ai eu a été un supplément pour le paiement de la douane, mais tous les frais réunis, ma robe + mon boléro + les frais de livraison et de douane étaient 70% moins chers que tous les magasins que j'avais visité et le jour de notre mariage je n'ai eu que des compliments.
Je vous laisse juger de ma trouvaille .

Robe mariée 2

Voir les commentaires

2010-12-07T06:17:00+01:00

Demoiz'elles d'honneur

Publié par Cecilepicure

Nous voici déjà de retour de voyage de Noces et la journée de notre mariage est à jamais gravée dans notre tête.
Nous avons eu de la chance d'avoir eu ce jour là un temps magnifique, du soleil et un beau ciel bleu (la semaine avant c'était le déluge et les inondations et la semaine d'après il neigeait). 
Un mariage magnifique avec les gens qu'on aimait, un mariage qui nous ressemblait et qu'on a voulu unique et original.

Mais que serait un mariage sans demoiz'elles d'honneur

Nous avions la chance d'en avoir 4 superbes dans la famille et sous la main, pourquoi dès lors s'en priver ? 
Le tout était de savoir comment les habiller...

Au départ ma fille ne voulait pas être habillée comme les autres et surtout ne voulait pas que je lui couse sa tenue..., mais finalement de connivence avec sa cousine, elles avaient décidées de porter la même tenue.

J'ai ressorti le patron de la robe bustier du Burda juillet 2001 que j'avais déjà réalisé et je l'ai adapté aux tailles de mes demoiz'elles d'honneur.
Les robes de ma fille et sa cousine terminées, je me suis dit "mais pourquoi ne pas réaliser aussi une robe pour ma petite nièce de 4 ans et demi, comme ça elles seront toutes habillées dans les mêmes tons".
J'ai trouvé le patron d'une petite robe dans une de mes vieille revue espagnole "Patrones" et là, le plaisir de coudre pour les petits enfants, la robe a été réalisée très rapidement.
En voyant les robes, ma nièce de 21 ans s'est dit "et moi ?", du coup j'ai réalisé une 4ème robe.

Voilà qui m'a bien occupée pendant plusieurs mois...

Mais se marier un 20 novembre, il fallait prévoir des gilets pour ces demoiz'elles, ma soeur a eu la chance d'en trouver chez Zara dans le même ton que la ceinture, mais ceux-ci étaient trop classiques et simples à mon goût.
J'ai donc profité d'un de mes cours de couture pour les raccourcir de moitié et en faire les boléros. J'ai raccourci les gilets à la surjeteuse avec un petit ourlet roulotté, j'ai fait également un rappel aux manches et j'avoue que l'effet était plutôt réussi.

Et les voir ainsi toutes les 4 je les trouve trop craquantes !

Demoiz'elles d'honneur

DSCF0197

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog