Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-06-30T16:55:13+02:00

Al Peperone - Wemmel

Publié par Cecilepicure

Je vous parle régulièrement des restaurant qu'on découvre et du coup j'en oublie de vous parler du resto où nous allons quand je n'ai pas envie de cuisiner ou simplement quand nous voulons passer un bon petit moment juste mon mari et moi ou avec les enfants.
Al Peperone (qui veut dire "Au Poivron" en italien) est un délicieux restaurant italien.
Si mon mari ne se lasse pas des pizzas carpaccio, moi je suis plutôt partante pour un bon plat de pâtes (mais je lui pique quand même toujours un petit bout de la pizza ).
A chaque fois, je regarde les suggestions de pâtes pour faire mon choix (aux aubergines, aux champignons, à l'huile de truffe, ...), c'est toujours un régal, je ne m'en lasse jamais !
Un bon Prosecco (mousseux italien) comme apéro, un bon petit repas et un petit Limoncello pour digérer tout cela, que demander de plus ?

Les pizzas peuvent aussi être commandées et être emportées.

Bon apetito !


Al Peperone
Avenue des Etangs, 79
1780 Wemmel
02/460 75 20

Voir les commentaires

2013-06-22T08:00:11+02:00

Petite jupe d'été

Publié par Cecilepicure
Petite jupe d'été

Lorsque j'ai vu ce tissu au stoffenspektakel, j'ai directement su que j'allais m'en faire une petite jupe pour cet été et avec le retour du soleil, je pense que je vais pouvoir enfin en profiter.

J'ai utilisé le même patron que j'avais fait pour ma jupe trapèze.

Petite jupe d'été

Afin de donner un peu de couleur à la jupe et démarquer les différentes pièces, j'ai posé du passe-poil rouge au niveau de la ceinture et des poches et j'ai utilisé du biais rouge en guise de parment pour l'ourlet (truc piqué chez ma prof de couture ; 0 ).

Petite jupe d'été

Comme quoi avec 1 mètre de tissu on peut faire beaucoup puisque souvenez-vous, le restant a servi à faire un petit cadeau de naissance avec le petit cache-coeur Leiko.

J'ai également tenu compte de la remarque de mon amie Caro qui dit préférer voir les photos de mes créations sur moi plutôt que sur ma Germaine, j'ai donc fait l'effort de poser et c'est mon petit dernier qui a pris les photos.
Du haut de ses 6 ans, je trouve qu'il est plutôt doué non ?

Voir les commentaires

2013-06-16T09:50:36+02:00

Genouillères pantalon

Publié par Cecilepicure
Genouillères pantalon

Ca y est, j'en suis à la période où tous les pantalons de mon cadet sont troués aux genoux, pas un seul ne résiste à ses jeux.
Je sais que c'est la mode des jean's troués/déchirés, mais sur mon fils de 6 ans, je ne rafolle pas !

De plus je me dis que par temps froid (bien que le soleil repointe le bout de son nez) cela ne doit pas être très agréable pour lui...
Donc j'ai repris mon courage à 2 mains et me suis appliquée pour lui faire des genouillères de ses pantalons.

Et je suis tellement fière de mes 2 dernières appliques que je ne résiste pas au plaisir de "stouffer" un peu (me vanter) en les publiant sur mon blog : 0 ))

Genouillères pantalon

La 1ère applique est le masque de Spiderman (vous verrez d'ailleurs sur la jambe droite que j'avais - faute de temps et d'inspiration - déjà fait une réparation de fortune).


Récupération d'un jean's rouge sur lequel j'ai peint le masque de Spiderman.

Genouillères pantalon

Pour le second pantalon, j'ai suis restée dans le même ton et me suis inspirée de Mickey, ou plutôt de son l'ombre. Plutôt... quel jeu de mot étant donné qu'il s'agit du chien de Mickey : 0 ))

Et voilà des pantalons qui sont mis avec plaisir par mon filson et prêts pour vivre de nouvelles aventures.

Voir les commentaires

2013-06-09T19:07:16+02:00

Cache-coeur Leiko

Publié par Cecilepicure
Cache-coeur Leiko

Il y a des livres de couture que j'achète sur des coups de coeur.

Il s'agit souvent de livres pour enfants avec des petits modèles à croquer. Je me mets déjà à rêver du jour où j'aurai des petits enfants (car mes enfants sont trop grands pour les modèles proposés, et que j'ai encore biieeeen le temps avant d'être grand-mère).

J'ai pu ici m'en donner à coeur joie avec la naissance de la petite fille de nos amis Luc & Lisette.

La naissance d'une petite princesse prénommée Léa, une adorable petite eurasienne, avec des petits cheveux tout noirs et qui est belle à croquer.

J'ai hésité parmi les modèles, mais faute de temps (je suis toujours impatiente d'offrir mes cadeaux) et de tissu, j'ai opté pour ce petit cache-coeur qui me faisait de l'oeil.

Cache-coeur Leiko

A cause d'un manque de tissu (vous verrez la raison dans un prochain article : 0 )), au lieu de faire les petits noeuds dans le même tissu comme c'était prévu dans le modèle, j'ai fait les petits noeuds à nouer avec du biais rouge, et comme il m'en restait tout juste assez, j'en ai profité pour en mettre dans le bas des manches. Cela donne de la couleur au cache-coeur et le rend encore plus mignon je trouve.

Cache-coeur Leiko

J'adore le résultat, le mélange des tons (rose pâle, rose fushia et rouge).

Je trouve que ce petit cache-coeur est vraiment digne de la petite princesse Léa (même si elle devra attendre encore un peu avant de pouvoir le mettre car il est réalisé en taille 6 mois).

Le modèle vient du livre "Esprit Kimono pour les petits"
Le tissu a été déniché au Stoffenspektakel.

Voir les commentaires

2013-06-01T08:00:29+02:00

Robe bleuet - Deer and doe

Publié par Cecilepicure

Il s'agit ici d'un coup de foudre pour ce patron découvert grace à mon amie Caro sur le site de Deer and doe. Je me suis empressée d'aller acheter le patron (trouvé chez Kaléidoscope à St Gilles), puis j'ai dû attendre d'avoir un peu de temps pour pouvoir enfin réaliser THE robe !

Robe bleuet - Deer and  doe

J'adore le côté féminin et romantique de la robe, les petits détails (manches bouffantes, col et bas des manches de couleurs différentes, le petit noeud dans le dos), bref j'ai totalement craqué ! Et puis les robes et moi, c'est une vraie histoire d'amour...

Pour une fois, j'ai suivi les instructions du patron, une première pour moi car d'habitude je couds selon mes connaissances et ce qui me sert de logique ... mais ça va, les instructions étaient bien claires, bien que je n'ai pas pu m'empêcher de noter une ou deux petites astuces si je veux refaire la robe.

Je l'ai réalisée en T38 pour le haut et en T40 pour le bas. Mais je vais réadaper tout le patron en T38 car comme le bas est évasé, je pense qu'avoir pris une taille plus grande n'était pas indispensable.

Robe bleuet - Deer and  doe

J'ai hésité de coudre la robe en gris ou en rose, mais finalement je me suis dit : pourquoi pas en vichy ?
J'avoue être d'ailleurs un peu fière de moi car si les modèles de la robe pulullent sur internet, je n'ai nulle part vu ce modèle en vichy.
Alors, une première ? J'espère que oui !


J'ai profité d'un Stoffenspektakel pour acheter le tissu et les boutons (15 au total !).

Robe bleuet - Deer and  doe

J'en ai profité pour inauguré la fonction broderie de ma nouvelle machine à coudre pour bouder (temporairement) mes étiquettes et broder directement "Cecilepicure" sur le bas ma robe. Une petite broderie discrète mais signe de ma robe de ma griffe.

Robe bleuet - Deer and  doe

Lors de la séance photo, mon mari s'est gentillement proposé pour essayer la robe, mais vu sa taille, cela donnait un peu petit sur lui. Cela nous a valu un beau fou-rire !

J'adore le résultat, je n'attends plus que le retour du soleil (Cher soleil, je te lance un appel là) et quelques degrés en plus (au minimum 10) pour pouvoir inaugurer ma petite robe.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog