Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2009-12-27T08:51:00+01:00

Créer des autocollants

Publié par
J'ai dit que pour l'instant j'étais un peu branché bricolage .
Rien de mieux que quelques jours de congé pour ranger, se mettre à jour et inventer des nouvelles choses.
Ici j'ai refait (car j'avais déjà testé la technique) un petit autocollant pour coller sur un petit calepin que j'ai reçu et dans lequel je range un petit morceau de chaque fil de ma surjeteuse pour savoir ensuite les couleurs que je dois encore acheter.
J'y ai aussi mis les cartes de visites des magasins que j'aime bien pour les avoir toujours sous la main.

DSC 0005

J'ai vu ce principe tout simple au salon Créativa de Bruxelles, sur un stand qui vend toutes sortes des serviettes en papier ainsi que les colles qui vont avec.
Des colles pour coller, des colles pour donner du relief, des colles brillantes, vraiment un chouette choix et de belles idées.
Voici leur lien :

link http://www.jorihobby.com/

Pour faire les autocollants, j'utilise une feuille blanche plastifiée et autocollant sur une face.
J'y colle la petite figurine ou une photo que j'ai envie d'avoir. Ici j'ai utilisé juste la dernière feuille d'une serviette en papier. Ensuite j'ai amélioré mon petit ange en mettant du brillant sur ses ailes et son bâton magique et donné un peu de volume sur le collier dans les cheveux (malheureusement pas très visible sur la photo).
Bien laisser sécher et couper le contour de la figurine.
Et l'autocollant prêt .

J'ai également customisé ma boîte à couture avec une petite vache bien sympathique, ce qui tombe bien à point car d'autres personnes au cours de couture ont la même boîte que moi. 

DSC 0006

A vous maintenant .
 

Voir les commentaires

2009-12-26T17:15:00+01:00

Recouvrir une boîte

Publié par

Ma chance est d'avoir des amies aussi bricoleuses que moi et de qui j'apprends des chouettes choses où à qui je peux piquer des chouettes idées.
Mon amie Marie (voir son blog dans mes liens utiles "Blog de mon amie Marie") me chantait les louanges de recouvrir ses vieilles boîtes avec du tissus.
Moi il me faut voir pour apprendre et comprendre et pourtant ici je me suis pour une fois lancée toute seule comme une grande.
Etant enfin à jour avec mon raccommodage et j'ai décidé que ma couture attendra mon prochain cours. Je profite de ces vacances pour faire un peu de bricolage .
J'avais récupéré 2 boîtes à chaussures de mon ainé dans lesquelles se rangent à merveille mes bobines de fil pour ma surjeteuse. 
Mais ces boîtes si pratiquent soit-elles, n'étaient pas vraiment belle.
En prévision de recouvrir mes boîtes, j'avais déniché au Stoffenspektakel un tissu brun à pois blanc et j'ai enfin pris le temps de m'y mettre.
J'ai utilisé de la colle spéciale (Artemio "Colle Vinylique) pour coller mon tissu.
J'ai dû un peu chercher comment faire. Notamment j'avais d'abord mis de la colle sur toute ma boîte, mais celle-ci séchant trop vite, j'ai finalement procédé en collant face par face.
De plus ma colle étant un peu dure à étaler, je me suis permise de la diluer avec un peu d'eau.
Malgré les conseils de Marie pour appliquer la colle au rouleau, comme celui-ci ne rentrait pas dans mon pot, j'ai utilisé un gros pinceau.
Petit truc : repasser votre tissu avant de l'appliquer sur vos boîtes (moi je l'avais appliqué tel quel sur ma colle, mais certains plis ne partaient pas et pour effacer ces fameux plis, je les ai mouillé de colle, mais une fois la colle sèche, cela a laissé des traces sur le tissu).
Bon, comme c'est ma première boîte, c'était un peu l'essai, il est clair que ma prochaine boîte sera déjà mieux réussie.
Ceci dit je suis contente du résultat et j'ai hâte de faire la deuxième.

DSC 0003

Et voilà comment une simple boîte à chaussure devient une jolie boîte de rangement et je dois dire que cela lui donne un chouette petit look non ? 

Voir les commentaires

2009-12-20T10:47:00+01:00

Presse orange Solis Citrus Press Pro

Publié par
Hier c'était mon anniversaire et l'amour de ma vie a eu la bonne idée de m'offrir THE super presse-orange .
Car si j'adore un bon jus d'orange le matin, étant à 5 à la maison, cela devenait parfois plus une corvée qu'un plaisir...
Et comme je ne voulais pas d'un traditionnel presse-orange électrique qui fait du bruit et qui malgré tout demande à ce qu'on tienne bien l'orange pour presser celle-ci, ce cadeau est vraiment une merveille.
Très silencieux, au design attirant et surtout facile d'utilisation (tout se démonte et va au lave-vaiselle), le cadeau idéal !
Ce matin mon jus d'orange avait vraiment un goût de fête .

DSC 0001

Encore merci my love pour ce cadeau, grâce à toi, nous continuerons à prendre notre dose de vitamines tous les matins. 

Voir les commentaires

2009-12-20T10:09:00+01:00

Tartiflette

Publié par

Enfin c'est l'hiver, et quel bonheur ce matin en me réveillant de voir mon jardin tout beau tout blanc et la neige qui continue à tomber du ciel.
Si mon amie Vava n'aime pas l'hiver, moi j'adore ce temps de neige, ce blanc immaculé, ce calme, moi cela me rend toute fofolle (pas plus que d'habitude me diront certains ).
Et avec ce froid, quoi de mieux qu'un bon petit plat bien copieux et délicieux à savoir la Tartiflette.

DSC 0032

Voici donc la recette :

Ingrédients par personne :

60gr de lardons
50 gr d'oignons
230gr de pomme de terre (cuite à l'avance dans leur peau)
1/4 de Reblochon
Sel, poivre, ail haché, noix de muscade

Préparation

Dans une poêle faire revenir les lardons et les oignons émincés.
Ajouter les pommes de terre précuites, épeluchées et coupées en lamelles, saler, poivrer et ajouter la noix de muscade + l'ail.
Bien mélanger.
Couper le Reblochon en deux dans le sens de l'épaisseur et le poser sur les pommes de terre.
Lorsque le Reblochon est fondu, mélanger, votre Tariflette est prête à être servie.

A déguster avec une bonne petite salade.

Bon appétit !!! 

Voir les commentaires

2009-12-13T18:37:00+01:00

Pantalon disco

Publié par
Je vous l'avais dit lors de mon précédent article, ma fille a l'art de toujours me demander au dernier moment de lui préparer un déguisement. L'an passé elle a battu son record car elle me l'a demandé le lundi pour le vendredi de la même semaine. J'adore ma fille !!!!
Cette fois-ci, elle avait choisi de se déguiser disco.
Rebelotte sur internet pour dénicher comment la déguiser disco. Elle était tombée sur un pantalon disco de Burda (modèle 2476) et sachant déjà que Véritas ne savait pas me le livrer le patron avant 15 jours, j'avais repris les coordonnées de l'importateur pour me le faire livrer 48h plus tard.
J'étais allée entre-temps chercher le tissu chez Berger (Rue de la Caserne 84 à 1000 Bruxelles), un tissus à paillettes argentées.
Le mercredi le patron est arrivé, j'ai pu le couper à la taille de ma louloute et j'ai passé 2 soirées à assembler et coudre son pantalon.
Mais ouf le vendredi il était prêt.
On avait aussi retrouvé au grenier une perruque noire qui lui donnait un petit air rigolo et hop le tour était joué.

Disco Marie 2008-1

Parents, ne faites pas comme moi et prenez de l'avance avec les fêtes de Carnaval pour ne pas être comme moi prise au dépourvu au dernier moment .
D'ailleurs, pour l'an prochain j'ai pris mes dispositions en lui demandant déjà en quoi elle voulait se déguiser ! 

Voir les commentaires

2009-12-13T18:19:00+01:00

Robe de princesse

Publié par
Voici une création qui date déjà de carnaval 2007 mais que j'avais envie de mettre sur mon blog.
Ma petite princesse m'avait annoncé comme toujours au dernier moment : "Maman, vendredi prochain c'est Carnaval à l'école et je voudrais une robe de princesse".
PICT0005Merci ma chérie de me mettre une telle pression .
Après avoir regardé dans les boutiques les horribles robes de princesses qu'ils proposaient, je me suis donc décidée de lui en coudre une.
Première étape, trouver un patron.
Facile grâce à internet, ma pupuce avait flashé sur le modèle Fée, princesse médiévale pour Carnaval de Burda (modèle 2463).
Le jeudi, je sonne donc chez Véritas pour avoir ledit patron et voilà ce qu'on m'avait répondu : "Mais madame, nous ne savons avoir votre patron avant 15 jours..." 15 jours, mais cela ne va pas, car trop tard pour ma louloute...
Ayant plus d'un tour dans mon sac, j'ai encore fouillé sur internet et j'ai trouvé les donnés la maison de distribution de Burda à Bruxelles, où j'ai sonné proposant d'aller chercher le patron sur place.
Mais impossible, la seule chose qu'ils savaient faire pour moi, c'était de l'envoyer par la poste au Véritas de mon choix, ce que j'ai donc fait et l'ai reçu le mardi suivant.
Comment se fait-il que les responsables de chez Véritas ont besoin de 15 jours pour commander nos patrons alors que nous savons les avoir en 2 jours au même magasin, faut qu'on m'explique là .
Durant le week-end, j'en ai profité pour voir quels tissus j'allais utiliser. J'ai retrouvé dans mon grenier des vieilles tentures bordeaux achetées chez Ikéa que j'avais eu la bonne idée de garder et pour les manches, j'ai utiliser du voile de rideau que j'avais récupéré chez ma maman car elle ne l'utilisait plus (comme quoi tout sert toujours ). 
Le mardi, j'ai filé acheter le patron, le soir j'ai coupé le patron à la bonne taille.
Le mercredi j'ai coupé le tissu.
PICT0004Le jeudi, j'ai assemblé le tout et à cette époque, je n'avais pas encore ma belle machine à coudre donc c'est l'amie de mon papa qui m'a gentillement aidée à tout coudre.
Elle a encore gardée la robe le dimanche pour coudre les petits coeurs qui ont orné la ceinture et le bas de la robe.
N'ayant pas ma fille sous la main le week-end pour la lui essayé et la robe se fermant par une tirette, j'ai préféré opter pour un système un peu différent et qui est venu bien à point. Au lieu de mettre la tirette comme prévu, j'avais opté pour un système de laçage qui lui donnait un effet encore plus féérique.
Lorsque la robe a été terminée, je l'ai étalée sur le lit de ma fistonne et j'ai attendu son retour.
L'émerveillement de ma fille à la vue de sa robe a été ma plus belle récompense et il est clair que j'étais juste à temps pour Carnaval, ma princesse a pu partir à sa fête, sa maman avait accompli son devoir .

Prochain article, je vous raconterai ce qu'elle m'a demandé l'an passée (et bien entendu au dernier moment aussi).  

 

Voir les commentaires

2009-12-06T14:27:00+01:00

Fascination - Stephenie Meyer

Publié par
Cette semaine je suis retombée dans un de mes pêchés mignons, à savoir la lecture.
J'ai un peu délaissé ma couture pour m'abandonner avec volupté à la lecture d'un bon gros livre.
Chaque jour, j'ai profité que le petit dernier s'endormait directement et confortablement dans son siège auto lorsque j'allais le chercher à l'école et que j'avais un quart d'heure d'attente avant que ma fille sorte elle aussi de ses cours pour me plonger dans mon livre et en dévorer les pages une par une.
Avec le phénomène Twilight, impossible de louper cette histoire de vampire et ayant vu le premier film avec mes 2 aînés, j'avoue que nous avons été directement mordu (un comble pour des histoires de vampire non ? ), et la lecture du livre m'attirait tout autant.
L'histoire est toute mignonne et vraiment attachante, loin de faire peur même s'il y a des méchants.
Jeudi soir, profitant d'une sortie de mon cher et tendre, une fois les enfants au lit, je me suis glissée sous la couette pour terminer le livre (qui n'est en fait que le tome 1 d'une histoire à 4 tomes).
Ma belle-soeur m'ayant gentillement prêté 2 premiers livres, je m'apprêtais frénétiquement à commencer le second tome lorsque je me suis rendue compte que j'avais le tome 1 et le tome...4.
Horreur, je dois maintenant attendre notre prochaine visite chez ma belle-soeur (prévue heureusement pour le week-end prochain) pour assouvir ma soif de .... la suite.
D'autant plus que maintenant j'ai décidé de d'abord lire le livre avant d'aller voir la suite au cinéma .

 
 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog