Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-11-26T16:13:00+01:00

Vive Superman

Publié par Cecilepicure

Ah les super héros, le bonheur de nos chères petites têtes blondes !!!
Mon cadet est fan de quasi tous les super héros (son Papa compris ), c'est grace à l'un d'eux que j'ai eu l'idée de customiser un sweat tout simple de mon fils et d'en faire un super sweat pour un super petit gars.

Cela fait des années (presque 10 ans je pense) que j'ai acheté des petits pots de peinture pour tissu, et ils servent toujours.
Peinture-sweat-Leloo.jpgPour mon aîné je me souviens avoir peint le célèbre sigle Batman sur un t-shirt gris. Pour ma fille, je lui avais embelli un simple t-shirt blanc d'un personnage de Diddle et lui avais aussi décoré un sac de Pucca.
Au tour de mon cadet maintenant. J'avais un peu peur au début car le sweat est vert alors que Superman a un costume bleu, mais finalement je trouve que son insigne ressort super bien et donne vraiment un petit cachet à ce petit pull. Mon mari a même cru qu'il s'agissait d'un écusson...
J'ai d'abord tracé les contours légèrement au bic (le crayon ne se voyait pas sur le sweat), puis j'ai rempli par couleur.
Les contours ont été marqués avec du bleu, même si on pourrait croire qu'il s'agit de noir. J'ai ainsi respecté les vrais tons de Superman. Attendre que cela sèche, un petit coup de fer à repasser pour fixer le tout et le tour est joué.
Sweat-Leloo.jpgMais ce que je préfère dans tout cela ? Le gros bisou en guise de merci et l'immense sourire de mon fils quand il a vu son "nouveau" sweat .

Voir les commentaires

2011-11-18T19:59:00+01:00

Wings- Aprilynne Pike

Publié par Cecilepicure

Oui je sais, ce genre de lecture est destiné aux adolescentes, mais je ne sais pas pourquoi le résumé m'a attiré et je me suis laissée tenter par le livre. J'étais déjà fan de Harry Potter et Twilight, je me suis dit que cette nouvelle saga allait forcément me plaire.

L'histoire est en effet bien menée, un peu du rappel des autres histoires (des gentils, des méchants, des personnages fantastiques), mais une mignonne petite histoire bien menée.

Je n'ai fait qu'une bouchée de ce livre, je l'ai commencé un soir avant de m'endormir pour le terminer le soir même (enfin à 2h du matin) pendant que mon mari ronflait près de moi

A conseiller si comme moi vous aimez les histoires fantastiques.
Le dernier chapitre est en fait le première tome du deuxième livre....dont la parution n'est prévue qu'en septembre 2012 de quoi nous mettre l'eau à la bouche évidement...

Wings

"Laurel est une jeuné Lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près.
Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a pas froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressembles à des ailes et qui pousse... dans son dos !
Laurel n'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures."

 

Voir les commentaires

2011-11-11T08:48:00+01:00

Relooking d'une veste en jean's

Publié par Cecilepicure

J'avais depuis quelques années déjà, acheté une veste en jean's, mais à force de la porter, j'avoue que je m'en étais un peu lassée... et puis les coudes des manches commençaient à être usés malgré des réparations de fortune.

Alors, au lieu de la donner pour les "Petits Rien", j'ai décidé de tenter de la recycler et lui donner un nouveau look.
Veste-jean-s.JPG

1ère étape, déchirer les manches à ras de la couture et découdre le col.
2ème étape, rétrécir la veste au niveau des côtés (opération pas évidente à cause des épaisseurs).
 
Et voici le nouveau look de ma petite veste, que je pourrai inaugurer cet été :

Veste-en-jean-s-2.jpg

Voir les commentaires

2011-11-04T15:50:00+01:00

Baby On Board

Publié par Cecilepicure

Non non, rassurez-vous, pas de petit 4ème en route chez nous, mais l'accouchement d'un nouveau projet de l'amie d'une amie

Pourquoi j'en parle ?
Parce que j'aime et que j'encourage les gens créatifs qui ont des projets, mais surtout qui osent et arrivent à se lancer.
Et en plus c'est du belge !!!

Voici les mots de Laurence, créatrice de cette idée de génie : 

"Cela faisait plus de 7 ans que j’avais ce projet en tête.
Depuis la naissance de notre Eliott.
 

Plusieurs fois, j’ai tenté de le concrétiser mais les solutions que je rencontrais étaient irréalisables.

Aujourd’hui, enfin, après des heures de travail, et grâce à plusieurs amis, parents, beaux-parents et à de supers collaborateurs, j’ai la joie de vous annoncer le démarrage officiel de « Baby on Board » ! 

 

Je vous laisse découvrir le concept et surtout, c’est avec votre aide qu’il pourra se faire connaître. Parlez-en donc largement, partout autour de vous, à tous les jeunes parents et tous les grands-parents fiers de leurs petits-enfants. Diffusez-le sans modération sur tous vos réseaux sociaux (je vous inviterai à venir rejoindre le groupe Baby on Board).

Comme le produit est neuf, n’hésitez pas à me transmettre vos remarques éventuelles.

Une version anglaise est prévue à court terme.  

 

Grand merci d’avance !"

Babyonbard.gif

Un nouveau concept super sympa du fameux autocollant "Baby On Board" personnalisé avec le prénom et la photo de votre chérubin.

Foncez donc sur http://www.babyonboard.be/ et surtout faites passer, transférez, n'hésitez pas à en parler, car la meilleure pub n'est-elle pas le bouche à oreille ? 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog