Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-10-29T16:30:00+02:00

Création d'une petite boîte

Publié par Cecilepicure

J'avais reçu à prêter de mon amie Marie une Ultimate Crafter.
Faute de temps (que j'avoue ne pas avoir pris), je l'ai laissée longtemps de côté avant de me décider à l'utiliser la veille de devoir la lui rendre.
Il s'agit d'une malette magique, pour aider à créer toutes sortes de choses sympas (boîtes, enveloppes, cartes, ....), grâce à sa technique d'embossing - qui donne du relief - gauffrage à de la papeterie.
Vous avez un aperçu ici de ce qu'on peut réaliser avec le crafter's companion: http://www.youtube.com/watch?v=AfeRhvtMaGQ

J'avais déjà repéré un tuto sur un chouette blog : http://lescrapdenath.over-blog.fr/categorie-11330525.html, ce tuto pour créer ma 1ère boîte était donc le bienvenu.

En reine de la récup, j'ai réalisé ma petite boîte avec les cartons pas trop durs qui se trouvent dans les habits de travail de mon mari lorsqu'ils reviennent du nettoyage à sec.
Comme j'ai utilisé de la simple colle (Pritt) pour faire tenir les coins de ma petite boîte j'ai utilisé des pinces à linge pour bien faire sécher le tout.Boite-1.jpgMa petite boîte formée, je la trouvais vraiment trop mignonne, mais elle me paraîssait trop simple à mon goût et malheureusement il y avait une petite tâche sur le couvercle, ce qui ne présentait pas très bien.
Boite-2.jpgJe suis allée fouillée dans mon minuscule stock d'accessoires et j'ai retrouvé des serviettes de Noël achetées lors d'un salon Créativa en vue de faire un jour du décopatch (j'ai même gardé le lien du magasin : http://www.jorihobby.com/)
J'ai recouvert le couvercle (et la tâche) avec 3 ours blancs représentants les Rois mages et du coup ma petite boîte est déjà prête à accueillir un petit cadeau pour Noël.
Cela ne se voit pas sur la photo, mais j'ai également accentué les couronnes et les cadeaux avec du brillant.
Boite-3.jpgJe sens d'ailleurs que d'autres petites boîtes vont suivrent car j'ai vraiment adoré ! 

Voir les commentaires

2011-10-23T11:05:00+02:00

Le Kieke Fretter - Wemmel

Publié par Cecilepicure

Quoi de plus chouette que d'aller au resto ?

Pas toujours besoin de se faire un grand restaurant chic et cher pour bien manger.
Mon mari et moi tentons de se ménager des petits moments rien que pour nous et quoi de mieux que d'aller manger un petit bout ? Surtout quand on est gourmand comme nous .
J'ai donc décidé de créer une nouvelle catégorie "Nos Restos" afin de partager avec vous des endroits et vous donner notre avis lorsqu'on y sera allé.
Cela peut parfois donner des idées quand on ne sait pas toujours où aller.

Ici nous sommes allés pour l'anniversaire de mon beau-père un dimanche midi.
Nous étions déjà passé devant le restaurant et mon amie Vava nous l'avait aussi conseillé.
Le Kieke Fretter veut en fait dire "grand mangeur de poulet" en Bruxellois, il est situé Chaussée Romaine à Wemmel et propose de la cuisine Bruxelloise.
Du stoemp, des ribbekes,... et le plus présent sur la carte, le 1/2 poulet avec une sauce au choix.
Ce qui nous a d'emblé plu, c'est que les sauces qui ne sont pas traditionnelles.
Nous avons ainsi goûté le 1/2 poulet sauce chicons, le 1/2 poulet sauce poireaux et le 1/2 poulet sauce Champagne.

Honnêtement les 3 sauces étaient toutes aussi délicieuses les unes que les autres.
Nous avions reçu avec ça un petit bol de frites qui nous paraissait rikiki, mais qui au final s'est trouvé totalement suffisant.

Les prix sont démocratiques, l'endroit assez moderne quoiqu'un peu froid (je parle ici du manque de chauffage).
Un parking est également prévu sur le côté du bâtiment (et qui donne sur l'arrière du restaurant).

Ce que nous aimons aussi mon mari et moi, c'est de côter les toilettes, oui je sais, on a une drôle de lubie .
On aime voir comment elles sont décorées car on a déjà eu des chouettes suprises (fontaines, statues, ...).
Celles-ci se trouvent dans le fond du couloir à l'entrée, du coup elles sont assez froide (voir un peu dans des courants d'air vu que la porte d'entrée reste ouverte), mais sobres et propres.

Donc si l'envie vous en dit, bon appétit.

 

Voir les commentaires

2011-10-18T20:21:00+02:00

Robe plisée - Idée Couture Boutique

Publié par Cecilepicure

Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient... cette citation de Stanislaw Jerzy Lec (écrivain polonais) me correspond assez bien car la couture demande beaucoup de patience. La patience aussi de  prendre le temps de terminer ce qu'on a commencé, peut importe le temps que ça prend. Cela évite ainsi de commencer des choses et de ne jamais les terminer par la suite. Oui, je sais, je deviens (un peu plus) sage avec l'âge .

J'avais récupéré de mon amie Marie une série de vieilles revues sur la couture (Burda, ...) et un livre qui s'appelle "Idée Couture Boutique" dans lequel j'ai trouvé une robe qui me plaisait vraiment bien. Y'a rien à faire, j'adore les robes, je trouve cela tellement féminin !!!

Modele-robe-grise.jpg
J'ai eu de la chance car cette revue n'existe apparemment plus, je pense qu'elle a été remplacée par la revue "Création Couture". 
J'ai dû commencer cette robe au mois de mai-juin...  un petit bout de temps donc, mais j'attendais une visite au Stoffenspektakel pour acheter une tirette invisible pour la terminer. Finalement par manque de temps, je n'ai pas eu l'occasion d'aller au Stoffen et c'est mon amie Vava qui m'a dépannée en m'en ramenant une (merci Vava).

Le modèle était un peu casse-tête car il fallait assembler tout ces plis, mais j'y suis être parvenue toute seule comme une grande. D'autant plus que les explications du livre n'étaient pas des plus explicites. Arriverais-je enfin à avoir un peu de jugeote en couture ???

Patron robe grise

Le tissu conseillé était du Jersey, mais j'avais envie de la réaliser dans une autre matière, j'ai donc acheté un tissu crêpe, de la crêpe de Tasmante (si si, c'était noté sur le tissu ).

Tissu-robe-grise.jpg
Ne me demandez pas d'où cela provient, j'ai eu beau chercher sur Google, impossible de trouver l'origine de ce tissu .
Evidemment beaucoup moins élastique comme tissu que du jersey et le tombé en est plus lourd aussi, mais au final je ne suis pas déçue du résultat, même si je me dis que je me la referais bien en Jersey cette fois-ci.
Robe-grise.jpg
Ma petite touche maison sera : au lieu de créer mes bretelles à base du tissu de la robe, je suis allée chez Véritas acheter du cordon gris satiné dans le même ton que mon tissu. J'en ai profité pour faire non pas une simple, mais une double bretelle.

Brettelles-robe-grise.jpg

Le plus comique est que lors d'une promenade, je suis tombée sur une vitrine qui proposait presque la même robe (enfin le même style) que celle que j'ai faite, mais en bien moins bien évidemment .

Robe-grise-en-magasin.jpg

Voir les commentaires

2011-10-12T18:50:00+02:00

Soupe aux champignons

Publié par Cecilepicure

L'hiver pointant tout doucement le bout de son nez, rien de tel qu'un bon bol de soupe pour se réchauffer ou caler son estomac quand on rentre du boulot.

Cette soupe est une variante de la recette de la soupe aux chicons reçue de mon amie Violetta.
La recette de base est la même, juste le légume change (quoique pour le chicon, vous pouvez rajouter une càc de sucre).
Je l'ai aussi déjà testée avec du brocoli, tout aussi délicieux. 
Une recette toute simple, facile à réaliser, donc mon amie Marie qui adore les champignons pourra la tester .

1kg de champignon (ou chicon ou brocoli)
1càs de farine ou Maïzena
1L de lait
1L de bouillon de poule
sel, poivre

Couper les légumes en tout petits morceaux et les faire revenir dans du beurre. Saler, poivrer.
Une fois qu'ils sont cuits, ajouter la farine afin d'optenir une pape.
Epaissir avec le lait et laisse cuire 10 min (attention tenir à l'oeil car le lait à tendance à monter et déborder).
Ajouter le bouillon et laisser encore cuire 10 min.

Mélanger encore et laisser mijoter une dernière fois 10 min.
Mixer le tout et c'est prêt .

En général je n'utilise que la moitié des portions et pour cela je divise le tout par 2 (sauf la farine).

Soupe-aux-champignons.jpg

J'ai profité d'un bricolage de mon petit dernier pour embellir la photo avec son petit champignon .

Voir les commentaires

2011-10-09T19:19:00+02:00

Inventaire de tissus

Publié par Cecilepicure

Etant fort occupée ces derniers temps, cela ne me laisse plus beaucoup de temps pour coudre...
Car ce que j'aime lorsque je m'installe à ma table de couture, c'est d'être au calme pour pouvoir bien avancer. La réalité est que souvent ce ne sont des minutes volées par ci et par là... qui font que je n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais .
Dur dur de manquer de temps, surtout  quand on a plein de projets qui ne cessent de pulluler dans sa tête, projets que je note en me disant que je les réaliserai bien un jour.

 

Ici, j'ai enfin pris le temps de faire quelque chose que je trouvais important, c'est à dire répertorier mes tissus.
J'ai piqué cette idée que j'avais vue chez ma prof et mon amie Vava.

Un soir, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai sorti tous mes tissus. Je les ai mesurés, j'en ai coupé un petit échantillon et j'ai encodé toutes ces données dans un beau fichier XL. Une fois les feuilles printées, j' y ai accroché les morceaux de tissus. Je pense que mes feuilles m'aideront lors de mes prochaines visites au Stoffen ou lorsque j'irai dans des magasins de tissus.
Sur ce fichier, figure également les modèles que j'aimerais réaliser car combien de fois en étant sur place je vois des beaux tissus, mais ne suis pas sûre du métrage que j'ai besoin ou lorsque je commence un projet, je me dis, zut, j'aurais dû acheter la tirette, les boutons, la vlieseline,... au Stoffen car ils y sont bien moins chers que dans les merceries.

Comme je n'ai qu'une vingtaine de tissus, cela a encore été vite fait.
Me voici maintenant plus organisée grâce à cela .

Couture-0010.JPG

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog