Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-08-25T08:00:00+02:00

Produit nettoyant multi-usage maison

Publié par Cecilepicure

Même si j'ai la chance d'avoir une aide ménagère, mon mari et moi sommes des maniaques nés, toujours derrière les enfants pour qu'ils rangent leurs affaires, occupés à traquer la moindre saleté dans la maison... bref de vraies fées du logis.  

Dès lors, lorsque j'ai vu cette petite vidéo, j'ai tout de suite eu envie de tester car en plus d'étre économique, le produit est surtout écologique.
Cela ne me coûtait rien d'essayer vu que j'avais tous les ingrédients à la maison, j'ai juste utilisé de l'huile d'eucalyptus au lieu de la menthe poivrée.
J'ai même été plus loin en récupérant le "spoutcheur/pulvérisateur" vide d'un ancien produit. Après l'avoir bien rincé, j'ai préparé et y ai mis mon nouveau produit nettoyant multi-usage que je me suis empressée d'essayer.

Après l'avoir testé, je peux vous dire que le l'ai approuvé !!!!

Mon premier essai a été la table de salon qui avait toujours des tâches qui ne partaient pas (surtout des traces de doigts de mon petit dernier), ce produit a été un vrai miracle.
Mon second essai a été sur ma gazinière avec le fond en vitrocéramique que j'ai toujours du mal à ravoir propre et qui brillait après nettoyage. J'étais conquise et surtout toute fière de mon produit maison. Depuis je n'arrête d'ailleurs pas d'en faire la pub autour de moi

De plus, créer son produit vite-fait bien-fait pour moins d'1€, c'est plutôt intéressant non ? 
C'est vrai le produit sent un peu le vinaigre, mais les gouttes d'essence naturelle aident à masquer l'odeur. D'ailleurs ma prochaine variante sera de mettre des gouttes de lavandes car j'en ai aussi à la maison.  

Voici la "recette" en image :
http://www.marieclaireidees.com/,comment-fabriquer-un-produit-nettoyant-multi-surfaces,2610322,95581.asp

Pour rappel, il vous faut :
1 verre d'eau
1 verre de vinaigre d'alcool (vinaigre blanc)
quelques gouttes d'essence de menthe poivrée 

Spray-multi-fonction.JPG  Le vinaigre aide à détatrer, dégraisser de manière totalement naturelle !!! 

Voir les commentaires

2012-08-19T09:50:00+02:00

Captain America

Publié par Cecilepicure

Captain-America.jpgMon petit dernier grandissant à la vitesse de l'éclair (à mon avis, il doit aussi avoir des super-pouvoirs), ses habits deviennent trop petits en moins de temps qu'il n'en faut...
J'avais acheté un simple training bleu marine pour ses sorties avec l'école ou ses stages sportifs, mais je le trouvais trop simple à mon goût... alors j'ai ressorti mes pinceaux, ma peinture à tissu et j'ai pensé à un de ses héros préféré que je n'avais pas encore mis à l'honneur sur ses habits : Captain América !. 

Sur la poche ventrale j'ai dessiné l'insigne représenté sur son bouclier.
Captain-America-2.jpg

 

 

 

 

 

 

Je voulais également mettre une petite touche sur le pantalon (à priori la poche arrière) et pour ne pas répéter l'insigne de Captain America. Après analyse du personnage, j'ai vu qu'il portait la lettre "A" pour "América" et je l'ai tout simplement recopiée.
Un training unique pour un petit garçon unique .

Voir les commentaires

2012-08-11T23:51:00+02:00

Tarama à la feta

Publié par Cecilepicure

Nous avons découvert cette recette lors d'une de nos sortie dans un restaurant grec. Les amis avec qui nous étions connaissaient le patron et du coup, nous avons été gâtés avec quelques apéros supplémentaires préparés spécialement pour nous. Parmi ces plats, du tarama à la feta que nous avons dégusté avec du pain plat (style pain turc).
Un vrai régal !!! Nous avons eu la chance que le chef a bien voulu nous révéler la recette et depuis je l'ai déjà préparé plusieurs fois à la maison en guise d'apéro.

Je partage ce délice avec vous :
1 pot de tarama (spécialité grecque et turque à base d'oeufs de poisson)
Feta (100 à 150gr)
1 oignon
Quelques gouttes de Harissa (selon qu'on le veut plus piquant ou pas)

Epeluchez l'oignon, coupez-le en gros morceaux.
Placez tous les ingrédients dans un mixer afin de bien mixer/mélanger le tout.

Remettrez un peu au frigo avant de servir (pour faire durcir).
Tarama à la feta
A déguster avec de la baguette, des blinis ou le pain de votre choix.

Voir les commentaires

2012-08-04T08:35:00+02:00

80 hommes pour changer le monde

Publié par Cecilepicure

Ca faisait longtemps que je ne vous avais plus parlé de lecture, faute de temps...
Ce qui me plaît le plus dans mon nouveau job, c'est l'ambiance positive qui s'en dégage. Je travaille pour des femmes formidables (avocates, juristes, bio-ingénieurs, graduées en marketing ou juste des femmes toutes simples et exceptionnelles comme moi ). Des femmes engagées qui dégagent un vrai savoir-faire et le partage avec plaisir.
Ce livre m'a été conseillé par ma collègue Catherine, et rien que de l'entendre parler du livre, je me suis empressée de l'acheter.
80 hommes pour changer le monde, allez savoir pourquoi, il m'a fait directement penser à mon Papa.
Jai eu la chance d'avoir été élevée par mes parents dans l'amour et le respect. Mon Papa étant un écolo dans l'âme, c'est lui qui m'a ouvert sur cette voie et c'est un principe que j'essaye d'appliquer au quotidien par des petits gestes avec ma petite famille et que j'entretiens grâce aux conseils de ma Maman et à ses remèdes naturels.

"Immaginez un monde...
Où une banque permet aux trois quart de ses clients de se sortir de l'extrème pauvreté tout en étant parfaitement rentable...
Où un hôpital soigne gratuitement deux patients su trois et fait des bénéfices...
Où les agriculteurs se passent de produits chimiques tout en augmentant leurs rendements...
Où les emballages sont biodégradables et nourrissent la terre au lieu de la poluer...
Ce monde existe. Sylvain Darnil et Mathieu Le Roux l'ont exploré.
Pendant 15 mois ils ont parcouru la Planète à la recherche de ces entrepreneurs exceptionnels qui ont réussi à construire le monde dont ils rêvaient au lieu de subir celui qui existe.
Ces 80 histoires prouvent que les initiatives du développement durable ne sont pas des lubies d'écolos babas, mais des entreprises qui marchent."

Malgré le péssimisme, les alarmes négatives et menaçantes sur le réchauffement climatique, ce livre a le mérite d'être très positif, constructif voire même doté d'un peu d'humour et non moralisateur, alarmiste ou pessimiste. Il est composé de petites histoires (celles de nos "héros"), ce qui pour moi qui n'a pas toujours le temps de lire, venait bien à point.

Un livre que je vous recommande car en plus d'être un espoir et de parler de solutions durables, économiques et écologiques pour notre avenir, il nous montre qu'on peut penser autrement que la manière dont la société nous éduque et que c'est ça qui change tout !
Je peux vous assurer qu'il m'a donné moi aussi l'envie de m'investir. Et si je n'ai pas (encore ?) l'envergure de ces héros, je m'investi dans mon entourage en faisant plus attention au tri de mes déchets, de l'achat de mes produits d'entretien, de ma vision sur certaines choses,... des petits choses anodines que si tout le monde appliquait, nous serions peut-être les prochaines personnes à changer le monde à notre façon... 80 hommes pour changer le monde
80 hommes pour changer le monde
Entreprendre pour la planète.
Sylvain Darnil et Mathieu Le Roux
Ed. Le livre de poche 
Prix littéraire des Droits de l'homme 2005.   

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog