Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-05-27T11:49:00+02:00

Manuel de la surjeteuse - Bernina

Publié par Cecilepicure

Ah, une surjeteuse. Pour ma part, c'est l'outil indispensable de toute bonne couturière.
C'est clair que c'est un investissement, mais un fois qu'on a essayé, on ne sait plus s'en passer. Et pour moi, quel bonheur d'utiliser ma surjeteuse !!!
Cela m'aide à préparer proprement et de manière plus nette mon travail, pour coudre des habits (idéal pour le jersey), ou carrément n'utiliser qu'elle pour quelques créations (foulards, blouses où on est sûr des mesures,...).

Lors de l'achat de ma surjeteuse Bernina, le vendeur m'a gentillement proposé un livre qui s'appelle "Le manuel de la surjeteuse" de Bernina, le seul livre que je connaisse sur l'utilisation d'une surjeteuse. Ce livre explique les méthodes et techniques pour bien utiliser votre surjeteuse et propose des fonctions auxquelles on ne pense pas ou qu'on n'a pas l'habitude d'utiliser (surjeter en rond, surjeter des angles, faire son passe-poil - oui Caro, c'est pour toi ici -, froncer, ....). Une vraie petite bible à mettre sur sa table de nuit (ou sur sa table de couture pour les couturières averties). Toutes les possibilités sont détaillées, pour la couture traditionnelle ou les loisirs, de quoi profiter au maximum des fonctions de sa surjeteuse, pour le plaisir d'un travail bien fait.

Le livre coûte quand même 50€ ce qui n'est quand même pas rien...surtout quand on vient d'investir dans une surjeteuse...

Je suis sûre que ce livre peut aussi s'appliquer aux autres surjeteuses car même si les réglages ne sont pas les mêmes, les techniques elles le restent !
Manuel de la surjeteuseUn livre sympa à essayer de dénicher malgré tout.

Voir les commentaires

2012-05-21T23:26:00+02:00

Belgium4Livestrong ride for the 1000km Kom op tegen Kanker

Publié par Cecilepicure

Mon article cette semaine sera pour mon mari.
Cette année encore, il a roulé les 1000km pour Kom op tegen Kanker. Il avait déjà participé à l'édition en 2011, mais cette année il s'est réinscrit désirant se battre et s'investir pour les 28 millions de personnes qui sont ou ont été atteintes du cancer (d'où le numéro 28 qu'il a demandé à porter durant les 4 jours).

Chaque jour, il a parcouru 250km au départ de Mechelen, chaque jour, il a roulé en l'honneur d'un/e ami/e qui a ou a eu le cancer.
Le but de ces 1000km est de récolter un maximum d'argent pour la cherche contre le cancer, une cause qui lui tient énormément à coeur vu que lui et moi avons perdu nos 2 grands-pères suite à un cancer... et que certains de nos proches se battent contre un cancer...
Cette année, en plus d'avoir vendu des bougies en forme de coeur, des gaufres (vanille et chocolat), nous avons organisé une super soirée avec nos amis afin de récolter un maximum d'argent pour Kom op tegen Kanker et la fondation Livestrong dont mon mari est leader en Belgique. 

En plus d'un challenge physique, il s'agit surtout de belles rencontres humaines, aussi bien pour lui qui roule que pour moi qui l'accompagne. D'ailleurs l'an prochain j'ai décidé de le soutenir encore plus en m'engageant comme volontaire lors des 1000km. Non pas pour rouler en vélo (j'en serai incapable), mais pour offrir mes petites mains à l'intendance, car il est clair que derrière tout ces cyclistes, il y a une intendance et une organisation qu'on ne voit pas et dont on ne parle jamais.
Divers-0007_7.JPG
Bravo my love, cette année encore tu as réalisé un magnifique exploit.
Tu fais la fierté de ta famille, de tes amis et tout tes supporters te l'ont bien fait ressentir tout au long de ton parcours .

Vous pouvez également suivre ses exploits via son blog : http://belgium4livestrong.wordpress.com/author/belgium4livestrong/

Voir les commentaires

2012-05-11T21:30:00+02:00

Petite pochette

Publié par Cecilepicure

Certaines personnes que vous croisez dans votre vie, vous laissent un chouette souvenir. Ici il s'agit de ma toute jeune collègue qui a décidé de quitter l'entreprise car depuis 1 an en plus
de son travail elle suivait des cours tous les soirs. Là, elle va se prendre un pause pour préparer son mémoire. Elle m'a impressionnée par sa gentillesse, son extrème douceur, sa
générosité et sa disponibilité. C'est elle qui m'a accueillie lorsque j'ai commencé mon nouveau job et c'est elle qui m'a appris ce que je sais aujourd'hui.
J'avais vraiment envie de lui faire un petit cadeau plus personnalisé le jour de son départ, mais comme toujours je manquais d'un peu de temps...

J'ai repensé au patron d'une petite pochette reçu de mon amie Astrid et c'était pour moi l'occasion de le
tester.

Une petite chute de tissu et une soirée plus tard j'étais prête juste à temps pour mon petit cadeau.
Une petite pochette qui peut aussi être une petit trousse pour accueillir du maquillage ou des papiers, .... libre court à son imagination maintenant.
Pochette devant
La confection est très facile, j'ai juste été un peu déçue que la mousse mise dans la pochette se soit un peu aplatie lorsque je l'ai repassée (mais elle était tellement grosse que je
l'avais séparée en 2 en épaisseur).
La prochaine que je ferai une pochette je pense que je laisserai la mousse telle quelle.  
Pochette dosSi l'envie vous prend, voici les dimensions et le patron de la pochette :
A > B = 27 cm
A > C = 12 cm
C > D = 12,5 cm
Base = 21 cm
Patron pochetteBonne couture .

Voir les commentaires

2012-05-06T08:53:00+02:00

Petit foulard

Publié par Cecilepicure

De temps en temps je trifouille dans mes restants de tissus, c'est comme ça que je suis retombée sur une belle chute issue d'une robe que j'avais réalisée en 2009. Ce morceau de tissu était idéal pour faire un foulard, et comme ma grande soeur adorée adore les foulards, je me suis lancée.

Le plus difficile a été de faire de cette chute de tissu, un beau morceau rectangle car il s'agissait d'un tissu voile tout doux mais surtout très fluide, qui bougeait dans tous les sens et où rien n'était coupé droit. Il restait quand même le repère des 2 lisières pour m'aider, ouf !
Pour une fois j'ai été ingénieuse et cela a payé .
J'ai profité du parquet dans notre chambre pour fixer le tissu (avec du papier collant) le long d'une rainure (en perpendiculaire à la lisière). Je n'avais plus qu'à laisser mes ciseaux suivre la rainure entre les lattes pour couper le tissu bien droit. J'ai ensuite fait la même chose pour l'autre côté et le tour était joué.

Le reste à été un jeu d'enfant grâce à ma super surjeteuse !!!Foulard Tatane Je l'ai réglée sur un petit point roulotté et j'ai ainsi terminé les bords avec un petit ourlet tout fin.
Un petit foulard prêt en 10 minutes .   Foulard Tatane 1

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog