Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-05-30T19:26:58+02:00

Bikini

Publié par Cecilepicure

Après avoir vu le tankini, nous sommes passées à la version raccourcie, c'est à dire aux hauts de bikinis.
Par faute de temps, je n'ai fait qu'un modèle et le plus simple, car vous l'aurez sûrement déjà remarqué, il existe plusieurs variantes aux bikinis (avec des brettelles plus larges, avec des armatures, ...).

Bikini

Un bikini en lycra rose et du biais maison en jersey blanc.
Il faut avouer qu'il n'est pas facile de trouver du chouette tissu pour bikinis, maillots de bain sur les marchés. Il faut se rendre sur des sites spéciailisés, mais encore le choix est limité et les prix assez élevés...

Bikini

Et des essais pour les bretelles...
Ci-dessus, un point à la coverlock

Bikini

Et ici un zig zag à la machine à coudre qui dans ce cas ne donnait pas si bien...

Bikini

Et un lien à nouer pour assembler le tout, juste un ruban retourné et noué sur les bouts.

Je vous l'avais dit, ici un modèle tout simple, vite réalisé, avec des essais pour les finitions, car oui il faut tout tester (c'est aussi à ça que sert nos cours : 0 ))

Le lycra rose provient du Stoffenspektakel et le blanc de chez Berger.

Voir les commentaires

2015-05-27T21:10:15+02:00

Tankini

Publié par Cecilepicure

Ma 2ème année de cours de lingerie est sur le point de se terminer (le 30 juin) et je ne vous ai même pas encore parlé de ce que nous avons vu et réalisé.
Cela a été une année difficile, une année où j'ai dû m'accrocher et me motiver pour ne pas abandonner (surtout que ce n'est pas mon style).
Les causes à cela ?
D'abord un changement de prof ; nous sommes passées d'une prof passionnée, hyper créative à une prof plus sur les procédures et moins ouverte, autant vous dire que le choc a été rude, d'ailleurs plus de la moitié des élèves ont arrêté en cours d'année...
Mais au final on apprend à connaître les personnes et les accepter telles qu'elles sont : 0 )
Et comme quoi la personnalité d'un prof peut vraiment faire la différence...
Il est clair que mon nouveau défi professionnel m'a aussi pris énormément de temps, d'énergie, mais qui porte tout doucement ses fruits (c'est le cas de le dire), me laissant du coup moins de temps pour faire mes devoirs, assister parfois aux cours et terminer mes travaux à temps.

Nous avons commencé l'année par la réalisation d'un tankini.
Il s'agit d'un top qui accompagne généralement la culotte d'un bikini, une sorte de haut de maillot (mais en 2 pièces).

Tankini

Pas trop compliqué à faire, j'ai juste un peu galéré pour les finitions des bretelles et du bas du tankini.
Je m'étais achetée une Coverlock (Elna) pour justement pouvoir faire de belles finitions lors de mes créations, mais je n'ai jamais réussi à dompter la machine que le vendeur m'avait conseillé.
Après 2-3 mois, j'ai d'ailleurs fini par aller l'échanger au magasin contre la Coverlock Bernina sur laquelle je lorgnais depuis le début et là que du bonheur.

Tankini

Le tout est réalisé en lycra. Le buste a été cousu à la surjeteuse, le biais pour le bord et les bretelles sont également en lycra (la seule vraie difficulté car les plis qu'on veut donner au lycra ne tiennent pas au repassage).

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog