Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-01-31T07:50:00+01:00

Le Hibou sur le fil

Publié par Cecilepicure

J'ai reçu ce lien de mon amie Kadeeke (il faut d'ailleurs qu'elle m'explique comment elle es tombée sur ce site car elle ne coud pas ), qui proposait une vente de tissus. 
Je ne suis en général pas pour la vente de tissus via internet car moi ce que j'aime c'est de pouvoir toucher les matières.
Après avoir regardé plus en détail, il se faisait que le site proposait justement une vente privée, que la vente se trouvait pas trop loin de chez moi (à Evere) et ce soir là j'ai eu l'occasion d'y aller.
Bien m'en a pris car non seulement la responsable de ce projet s'appelle Cécile (quel prénom merveilleux LOL), mais en plus les tissus proposés étaient vraiment très chouettes, mais surtout de très bonne qualité !
De plus Cécile, est hyper disponible, répond à toutes vos questions, vous aide en vraie professionnelle.

Y étant allée sans projets spécifiques (vu que je ne savais pas à quoi m'attendre), j'ai été bien trop sage ce jour là et je n'ai acheté qu'un morceau de tissu avec des petits singes que je trouvais trop mignon .
Tissu singesLe blog "Le Hibou sur le fil" figure dans mes favoris et je suis les ventes de près maintenant.
En plus des tissus, Le "Hibou sur le fil" propose de la mercerie originale et de qualité.
Me voici prête à commander les tissus via internet car non seulement Cécile prend le temps de scanner ses tissus (ce qui donne vraiment un résultat plus que ressemblant), et lorsqu'on passe sa souris sur la photo du tissu, on y voit tous les détails y compris la trame, un vrai travail de pro ! 

Cécile organise aussi des ventes privées, n'hésitez pas à prendre contact avec elle : info@lehibousurlefil.be

Le fil du Hibou

Mais surtout foncez voir ses merveilles sur : http://www.lehibousurlefil.be/

 Le-Hibou-sur-le-fil-carte.jpg

 

Voir les commentaires

2012-01-27T21:08:00+01:00

Petite robe chasuble

Publié par Cecilepicure

Dans le cadre de mon cours de coupe, voici le second exercice que nous avons dû réaliser cette année.
Après avoir réalisé une jupe porte-feuille, notre mission était cette fois-ci de créer une robe chasuble à nos mesures en partant de zéro bien sûr !

Création du patron (en fonction de nos mesures), ajustage du patron (en fonction de nos petits défauts notre morphologie) et puis confection (le plus simple).

Ma petite robe chasuble est issue d'un modèle tout simple, indémodable, comme je les aime !
J'ai quand même un peu choisi la difficulté en choisissant des carreaux...

Le tissu provient de chez Nostex chaussée de Gand (que j'ai trouvé dans le coin des bonnes affaires), il s'agit d'une flanelle toute douce et très agréable à coudre (et j'espère bien chaude pour cet hiver).
Mais comme je suis une distraite et maladroite née (des mauvaises fées ont dû se pencher sur mon berceau à ma naissance ), il a fallu que je me trompe pour l'accord des carreaux. Car si j'ai bien fait attention à coordonner les carreaux sur les côtés, j'ai complètement zappé le fait qu'il fallait les aligner aussi en longueur (pour assortir les épaules), comme vous pouvez d'ailleurs le voir sur la photo (entouré en blanc à droite).

Robe-chasuble.jpg

Je suis donc allée rechercher 1m de tissu pour tenter d'avoir une robe aussi parfaite que possible (car malgré tout j'essaye d'être perfectionniste pour combler mes 2 premières lacunes). La robe est totalement doublée avec de la doublure rouge (achetée chez Berger).

Robe chasuble 1Je dois dire que je suis fière de sa confection car à part l'ajustage des carreaux, je n'ai rencontré aucune difficulté, la couture n'aura bientôt (enfin dans 10 ou 20 ans) plus de secrets pour moi .

Robe-chasuble-2.jpg

Ne pas oublier mon étiquette, sinon mon mari me tire les oreilles. C'est qu'il aime quand je "signe" mes créations .
Robe chasuble 3

Voir les commentaires

2012-01-21T18:07:00+01:00

Bernina 1150 MDA

Publié par Cecilepicure

Même si j'étais contente de ma petite surjeteuse Pfaff, l'envie me titillait depuis un bout de temps de passer à une machine un peu plus professionnelle.
Je pense que si j'avais eu l'occasion de tester les Bernina avant de reprendre mes cours de couture, j'aurai directement acheté une Bernina au lieu d'une Pfaff. Mais on entre ici aussi dans une autre catégorie de prix... et ma petite Pfaff m'a fidèlement suivie durant 3 ans et m'a vraiment bien servie. Maintenant elle fait d'ailleurs le bonheur de sa nouvelle propriétaire vu que je l'ai revendue pour payer l'acompte de ma nouvelle surjeteuse.

Ceci dit, c'est le jour et la nuit !
J'entends souvent dire que Bernina est la Rolls des machines et je confirme !

Quelle qualité, quelle précision, du vrai bonheur.
Je l'ai achetée chez Bernina Chaussée d'Ixelles, où les vendeurs ont la réputation de ne pas être sympas, mais je peux vous assurer que j'ai été très bien accueillie et très bien servie.
Bernina-1150MDA.jpgJ'ai également eu la chance de suivre une formation cet après-midi donnée par une dame (merci Sylviane) de Bernina, ce qui m'a permis d'en apprendre encore plus sur l'usage d'une surjeteuse (des petits trucs et astuces) et des possibilités qu'elle offre (coudre, surjeter, faire des motifs de décoration, ...). 

Et quel silence... par rapport à mon ancienne surjeteuse, je pense que ça c'est vraiment un atout de Bernina.

Du coup j'ai rallongé la liste de mes projets... je file donc me mettre au boulot, mais rassurez-vous, c'est vraiment pour le plaisir  ! 

 

Voir les commentaires

2012-01-15T18:49:00+01:00

Salon 58

Publié par Cecilepicure

Nous avons testé ce resto grâce à des amies qui nous avaient offert à l'occasion de notre anniversaire un Cadeaubox "Ciné & Diner" (encore merci Frambie et Vanessa).


Nous avions le choix entre plusieurs restos et nous avons opté pour ce restaurant du fait de sa proximité avec le Kinépolis (puisqu'après nous avons fait un ciné).

Nous étions déjà passé devant le fameux resto qui est en fait un vestige de l'exposition universelle de 1958 (l'ancien pavillon d'un pays africain) et franchement l'endroit ne nous attirait pas du tout.
Comme quoi...
Bien nous en a pris car on a vraiment bien aimé !!
Un accueil hyper chaleureux, une déco très sympa et des très bons plats.

Avec notre bon, nous avions droit comme entrée à des croquettes de fromage, suivi d'un délicieux wok au choix (boeuf aux légumes croquants et riz parfumé pour mon mari et d'un wok scampis au curry jaune et légumes pour moi).
Comme dessert (là c'était vraiment de la gourmandise car je n'en pouvais déjà plus), mon mari a pris une assiette de fromages et une tarte tatin pour moi (que mon mari a dû terminer car je n'ai pas su tout manger).

Un resto à conseiller donc !
Mais un conseil quand même (reçu du resto même) : si vous désirez passer une soirée au calme en amoureux (ce qu'on a fait) ou entre amis, ne pas hésiter à poser la question lors de la réservation si le restaurant n'est pas également occupé pour un autre évènement car celui-ci est fort prisé pour des évènements familiaux (mariages, ...) ou des events professionnels et il peut donc y avoir beaucoup de monde avec le risque d'avoir une soirée moins intime.    

Salon-58.jpg

http://www.salon58.com/

Voir les commentaires

2012-01-06T14:48:00+01:00

Pochette de lavage pour lave-vaisselle

Publié par Cecilepicure

J'ai décidé de créer cette nouvelle rubrique pour vous faire part de certains achats qu'on hésiterait (ou pas) à faire et qu'avoir un avis est toujours le bienvenu.
Ma soeur possédant déjà une boule lessive pour sa machine à laver, je me suis laissée tenter par cette tablette lave-vaisselle écologique. J'avoue que j'ai profité d'une promo sur Groupon (hé oui encore lui) pour tester l'expérience.
Le prix "original" était de 49€ la tablette sur t'as vu les prix.com

Evidement grâce à Groupon, j'en ai eu 2 pour la moitié du prix, autant dire 75% moins cher que sur le site.
Mais est-ce que cet investissement en vaut vraiment la peine ?

C'est vrai que notre lave-vaisselle tourne en moyenne tous les jours et plus encore les week-end, surtout si on a des invités.
Que du fait d'avoir un lave-vaisselle, j'avoue ne plus regarder à préparer telle ou telle chose vu que je n'ai pas peur de me retrouver avec une grosse vaisselle après...

Le 1er jour j'ai impatiemment testé ma fameuse tablette : comme d'habitude, je mets un programme court (30 min) à 40°.
Le résultat me semble identique qu'avec les tablettes Dreft que j'utilise habituellement. J'ai un plat qui est encore légèrement sale, mais il y a eu du gratin dedans et à basse température, j'ai le même problème avec mes tablettes Dreft. Tout comme j'ai parfois une espèce de sable sur ma vaisselle... qui proviendrait d'un surplus de produit de lavage, je ne devrais donc plus avoir ce problème dans le futur....

2ème jour, je me décidé à suivre le mode d'emploi, j'ai donc mis un programme plus long (2h19) à 70°.
Résultat : impéccable ! 

Evidement l'idéal serait d'en reparler dans quelques mois, mais au premiers abords, je suis convaincue !

cu-pv008_light.jpg 

Il s'agit d'une pochette souple en nylon sans produits chimiques, qui est constituée de 3 céramiques naturelles :
1 aux rayons infrarouge qui sont des ions négatifs = fonction de lavage
2 les boules alcalines = détruit les graisses
3 les boules stérilisantes

Je ne vais pas vous noter tout ce qui est repris dans le mode d'emploi, mais ce qui marque le plus, c'est ce manque de besoin de savon et la durée de vie (les pochettes sont prévues pour un lavage par jour pendant 3 ans, soit 1000 lavages), en plus d'être écologique, elles sont économiques. Me voici donc tranquille pour un bout de temps .

Mais comme dit ma soeur, même si cela fonctionne bien, il manque ce petit côté "bon odeur" à laquelle on associe évidement la propreté mais surtout à laquelle on est habituée...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog