Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-04-14T12:35:14+02:00

Silhouette Cameo

Publié par Cecilepicure

Je ne savais pas comment vous présenter mon dernier joujou... la Silhouette Cameo.
Il s'agit d'une machine qui dessine, fait des découpes dans du papier, carton, tissu, vinyl, flex, flock, etc...
J'ai donc attendu de faire plusieurs petites choses parce que je trouve que les photos sont parlantes (un comble pour moi ça ; 0 ))

Silhouette Cameo

Mon premier essai a été de faire une carte d'anniversaire pour mon Papa.

Comme il adore les vielles Volkswagen T1, T2, ..., j'ai repêché une image sur internet, que j'ai vectorisée (pour info : vectoriser une image sur un ordinateur consiste à redessiner tous les tracés qui la composent, par l'intermédiaire d'un logiciel permettant d'utiliser les vecteurs) et détourée pour pouvoir imprimer.
Par manque de matériel, je l'ai juste agrémentée de petites fleurs faites à la perfo dans du papier... à fleurs.

Silhouette Cameo

J'ai ensuite attendu d'avoir suivi une journée de formation là où j'avais acheté ma Silhouette (chez Druma.nl), et où nous avons testés plusieurs techniques pour me lancer dans l'impression sur verre.
Une technique hyper facile, sauf que j'ai commencé par un vase qui n'était pas droit... du coup j'ai dû chipoter pour coller mon gabarit sur ce vase évasé (on ne peut pas penser à tout quand on débute hein ; 0 )

J'ai profité des 50 ans de mariage de mes beaux-parents, et du fait que ma belle-maman adore les fleurs pour leur confectionner un vase souvenir et personnalisé.

Silhouette Cameo

Mon mari a également eu la bonne idée de leur offrir des polo's souvenir, il s'agit ici d'une application avec du flex.

Silhouette Cameo

Dans ma lancée, j'ai customisé un polo de mon petit dernier avec un personnage Lego-Ninja.

Silhouette Cameo

L'avantage de la Silhouette Cameo (contrairement à d'autres machines qui ont des programmes de découpe bien définis), c'est qu'on peut réaliser quasiment tout ce qu'on veut, on crée son image, son dessin, on le vectorise et puis comme on dit, il n'y a plus qu'à...
Les grands adorent, car ils créent également plein de choses et avec le petit nous customisons presque tout ses t-shirts : 0 )
Si vous souhaitez en savoir plus, c'est ici.

 

Voir les commentaires

2014-04-01T20:06:40+02:00

Applique inversée

Publié par Cecilepicure

Je pense que je commence à devenir une pro du raccommodage, pourtant c'est ce qu'aime le moins... sauf quand cela devient créatif.
Et puis souvent pas le choix, surtout avec mon petit dernier, je ne compte plus le nombre de trous qu'il a au niveau des genoux dans ses pantalons et que j'ai customisé, les amies qui passent se faire aider en couture, voire même certains invités (privilégiés) qui ont eu droit à un petit coup de raccommodage entre l'apéro et le plat principal.

J'ai un petit gilet brun que j'adore, malheureusement l'usure au niveau des coudes ne s'est pas fait attendre... j'ai tenté de recoudre le trou, mais le trou était trop grand, et cela n'allait pas comme je le voulais.

Applique inversée

J'ai pensé à des coudières, j'avais donc préparé des petits cœurs, mais ceux-ci sont restés quelques temps sur mon bureau en attente d'un point bourdon pour les appliquer.

Applique inversée

C'est ainsi qu'à force d'en voir de plus en plus, j'ai décidé de tenter l'applique inversée.
Finalement plus facile à appliquer (car seul un point droit suffit) et recouper le contour à l'intérieur est vraiment facile.
Par contre je conseille de couper l'intérieur avec des petits ciseaux et à petits coups pour être plus précis et bien aller contre les bords (ou mois loin si souhaité).

Applique inversée

Un résultat plus que sympa, un trou réparé et un autre coude déjà prêt pour être assorti au premier : 0 )

Et désolée pour les images qui sont de travers, mais Overblog joue à nouveau des siennes et impossible de les mettre droites...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog