Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-05-14T20:26:00+02:00

Top Burda 2

Publié par Cecilepicure

Dans la série, je prends le même et je recommence, voici ici mon deuxième top Burda.
Après l'avoir cousu en tissu vichy rouge et blanc, j'avais envie du même petit top mais tout en blanc.

J'avais encore un beau tissu brodé qui provient du Stoffen et qui convenait très bien à mon envie. Un espèce de taffetas synthétique brodé de fleurs et motifs serpentants. J'ai d'ailleurs hésité à l'utiliser car comme le top comprend plusieurs pièces d'assemblage, j'avais un peu peur que les broderies ne soient pas mises en valeur, mais pas du tout, je lui trouve même un petit air de "tenue de soirée".

Top-Burda-blanc-2.JPG
J'ai longuement hésité quant au système de fermeture, je n'avais pas envie d'abîmer le tissu avec des boutonnières, j'avais d'abord pensé mettre des agrafes, mais lorsque je respirais un peu fort, cela s'écartait et n'était pas très joli.
J'ai donc mis des pressions que j'ai appliqué avec ma nouvelle pince (achetée dans le nouveau magasin de Schleiper à Etterbeek où grâce aux conditions d'ouverture, j'ai eu 20% sur mes achats -  il n'y a pas de petits profits ), super facile à utiliser.

Le tissu étant légèrement transparent, je l'ai doublé avec une doublure coton strech qui se mariait superbement bien avec le tissu.

Top Burda blanc
Après le raté de mon dernier article, voici le réussi qui me remonte le moral. Un réussi dont je ne suis pas peu fière ceci dit en passant .

Top Burda blanc 1

Et comme le modèle me plaît vraiment bien, il n'est pas impossible qu'un jour vous verrez un article intitulé "Top Burda 3" .

Encore un petit top pour sentir le soleil venir réchauffer mes épaules, ou un blouse en prévision d'une future soirée, qui sait....  Vive l'été !!!!! 

 

Voir les commentaires

2011-05-10T17:02:00+02:00

Peignoir/Gilet tout doux

Publié par Cecilepicure

Voici ma dernière création : j'étais à la recherche d'un peignoir tout doux pour moi, mais impossible de trouver dans le commerce que j'avais en tête...
J'ai trouvé chez Nostex (chaussée de Gand à Berchem St Agathe) le tissu qui me convenait et qui est en fait.... de la laine toute douce.
Je voulais un petit peignoir juste pour me lover dedans et me réchauffer les soirées où j'ai froid (c'est à dire souvent car hé oui, je suis une grande, très grande frileuse).


J'avais choisi le modèle d'une veste Burda de décembre 2009 (modèle 119) et je me suis lancée.
J'ai tout assemblé et cousu avec ma surjeteuse, et le bas des manches ainsi que du gilet/peignoir sont faits avec un ourlet roulotté.

Jj'avoue que si j'ai adoré le tissu, je suis un peu déçue du résultat.
Même si la laine est vraiment très douce, je la trouve au final trop "tranparente", comme quoi toutes nos créations ne sont pas nécessairement des chefs d'oeuvres...

  Peignoir - Gilet

 

 

Voir les commentaires

2011-05-05T22:12:00+02:00

Boulettes à la Vietnamienne en apéro

Publié par Cecilepicure

A la demande de ma fille qui souhaitait passer un peu plus de temps avec moi et grâce à mon ami Groupon, j'ai pu exaucer son voeu. Nous avons donc participé un vendredi soir à un atelier culinaire chez Swing'N Cook à Ixelles.

Il s'agissait d'un atelier sur le thème des zakouskis en folie, et durant la soirée, nous avons préparé ma fille et moi (plus les autres personnes présentes) des petites mises en bouche toutes simples et bien sympathiques que nous avons dégustées en fin de soirée. 

Ici il s'agit de petites boulettes servies sur des feuilles de salade (ici des mini salades romaines).

 

Composition :

  • 300 gr de haché
  • 1 càs de sauce de poisson
  • 3 jeunes oignons émincés finement
  • une gousse d'ail écrasée
  • si vous aimez piquant, vous pouvez mettre un petit piment rouge épépiné et finement haché
  • des feuilles de menthe fraîche et de coriandre

 

Bien mélanger tous les ingrédients (sauf la menthe et la coriandre)
Former des mini boulettes bien compactes, les laisser reposer (pour qu'elles s'imprègnent des épices).
Pendant ce temps, détacher les feuilles de salade et les dresser sur une assiette, y déposer une feuille de menthe ainsi qu'une feuille de coriandre.
Faire revenir les boulettes dans une poêle avec peu d'huile jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Déposer les boulettes dans un nid de salade (sur les feuilles de menthe et coriandre).
Déguster, le mélange de la viande et des épices est très frais et délicieux .

Boulettes.jpg

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog