Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-08-24T10:27:56+02:00

Jump-robe ou robe à smock

Publié par Cecilepicure
Jump-robe ou robe à smock

Pour nous ce sont les vacances, là je suis en mode relax où je profite de toute ma famille. Mais cela ne m'empêche pas de poster un petit article : 0 )

Jump-robe ou robe à smock

Quelques jour avant notre départ, et après avoir confectionné le jumpsuit pour ma fille, j'ai eu aussi l'envie de m'en coudre un pour moi mais cette fois-ci en modèle robe (et non avec un short).
Encore plus facile à réaliser, car à part coudre les smocks sur le haut, et assembler les côtés, la robe était terminée !

Jump-robe ou robe à smock

J'ai quand même ajouté des poches à la robe (je trouve ça tellement pratique).
Des petites poches arrondie, avec un petit pli dans le haut (qui ne se voit pas sur la photo) et je l'ai ornée d'un petit nœud réalisé dans le même tissu.
Ces "floches" sont d'ailleurs super faciles à réaliser dans du jersey, elles ne s'effilochent pas et s'enroulent naturellement pour donner un chouette effet.
C'est aussi à la poche que j'ai accroché ma petite étiquette : 0 )

Jump-robe ou robe à smock

Me voilà parée pour nos vacances, d'une petite robe facile à porter et à enfiler, pour être cool et très pratique quand il fait chaud.

Les photos sont plus sympas sur la plage non ? C'est ma bulle qui a eu la bonne idée des photo et elles seront ma carte postale des vacances : 0 )

Patron : http://www.knipmode.nl/shop/vrouw/strapless-jumpsuit-pdf
j'ai juste rallongé le haut du patron pour en faire une robe.
Tissu : Stoffenspektakel (oui, j'ai fait la razzia lors de ma dernière visite)

Voir les commentaires

2013-08-11T08:56:27+02:00

Apéro sain

Publié par Cecilepicure

Avec les beaux jours que nous avons eu, rien de tel qu'un petit apéro et un petit verre pour se sentir (ou être) en vacances.
Un paquet de chips, c'est bien et c'est bon (préférez ceux cuits au four, ils sont beaucoup moins gras), mais un bon petit plat de crudités, rien de tel !

Apéro sain

Pour un peu de fraîcheur, sortez vos légumes : carottes, concombres, radis, céleris, tomates cerises, poivrons (vert, rouge, jaune ou orange), brocolis, chou-fleur, champignons, ...
Coupez-les en bâtonnets ou en morceaux selon le légumes. Vous pouvez aussi en faire des brochettes ...
Placez la sauce au milieu d'un plat et disposez les légumes tout autour.


Pour la sauce, j'ai piqué la bonne recette de mon Cricri : mélangez du fromage blanc 0% avec de la ciboulette, du sel et du poivre.
Pour un goût plus prononcé, vous pouvez ajouter une gousse d'ail écrasée et un jeune oignon coupé en tout petits morceaux.
Disposez cette sauce dans un petit poivron que vous aurez ouvert sur le haut et vidé.
Pour les plus fainéants, achetez une sauce Tzatziki prête à l'emploi.

Vous pouvez également faire une seconde sauce avec du yaourt dans lequel vous y mélangez du ketchup et que vous mettrez dans un autre petit poivron (d'une autre couleur).

Un régal pour les yeux, un régal de fraîcheur et à consommer sans modération.
Et puis avouez que cela donne envie non ?

Voir les commentaires

2013-08-03T13:26:40+02:00

Jumpsuit

Publié par Cecilepicure

Ce que j'adore avec mes amies et ceux ou celles qui font de la couture, c'est le partage de nos idées, nos créations, nos patrons et nos expériences.

Ici, c'est mon amie Lolo qui m'a montré ce modèle de jumpsuit en sachant que ma princesse en avait envie d'un pour cet été.
Un téléchargement (sur le site de Knipmode) plus tard, l'impression et l'assemblage du patron (auquel j'ai ajouté des poches sur le côté) et comme la combinaison était prévue pour cet été, je l'ai adapté pour en faire un combi-short.

Jumpsuit

Les fronces du haut (qu'on appelle des smocks), ont été réalisées à la machine à coudre avec du fil élastique placé dans la canette.
Il y a 16 lignes de smocks qui servent à bien maintenir la poitrine.
Tout le reste (à part le placement des poches) a été assemblé à la surjeteuse 4 fils.

Jumpsuit

Comme je disais plus haut, j'ai ajouté des poches au modèle initial.
J'ai hésité à faire des poches de côté (visibles), mais finalement j'ai fait des poches dans la couture sur le côté (invisibles). J'avoue que je ne suis pas peu fière du résultat. Car en plus d'être pratiques, elles sont belles mes poches : 0 )

Y'a plus qu'à attendre les vacances maintenant !

Le tissu (du Jersey fuchsia) a été acheté au Stoffenspektakel.
Et pour le patron, c'est ici : http://www.knipmode.nl/shop/vrouw/strapless-jumpsuit-pdf

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog