Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-25T19:45:00+01:00

Rôti à la cannelle

Publié par Cecilepicure

Cette recette me provient de ma petite maman. Elle nous avait préparé ce plat pour le Nouvel An et nous nous sommes tout autant régalés en le dégustant à nouveau. Pourtant lorsqu'elle m'avait dit vouloir préparer un rôti à la cannelle, j'avoue que je m'attendais au pire, mais bon ma maman étant une très bonne cuisinière, je savais que je pouvais lui faire confiance.

Voici ce qu'il vous faut : 


Rôti de porc ou veau (moi je l'ai fait avec un rôti de dinde qui traînait dans mon congélateur), poids en fonction du nombre de personnes qui vont en manger.
Sel, poivre, canelle en poudre
Ail (selon goût)
20 petits oignons
1 orange (j'ai triché et utilisé du Minute Maid orange)
Du madère ou du porto

Je mets ici 2 méthodes car nous avons cuit ce plat de manière différente :

A la Mamy :

Faire des petites entailles dans le rôti pour y piquer l'ail.
Saler, poivrer et mettre de la cannelle en poudre tout autour.

Dans une casserole, braiser le rôti avec du beurre de tous les côtés puis laisser cuire une dizaine de minute à feu doux.
Ajouter les petits oignons, les faire revenir dans la sauce, ajouter le jus d'orange et le madère (ou porto).
Transférer dans un plat et enfourner à 160° durant +/- 1heure en arrosant de temps en temps.
A la fin, mettre 10 à 15 min à 200° pour dorer le rôti.

A la Cécile :

J'ai juste profité que j'ai une casserole en fonte pour y laisser mijoter mon rôti durant plus d'une heure.
La recette est donc la même, juste la cuisson a changée.

Faire des petites entailles dans le rôti pour y piquer l'ail.
Saler, poivrer et mettre de la cannelle en poudre tout autour.

Dans la casserole, braiser le rôti avec du beurre de tous les côtés puis laisser cuire une dizaine de minute à feu doux.
Ajouter les petits oignons, les faire revenir dans la sauce, ajouter le jus d'orange et le madère (ou porto).
Laisser cuire à feu doux durant +/- 1heure en arrosant de temps en temps.

J'ai accompagné ce plat avec nos pâtes fraîches et une petite compote de pomme provenant du jardin de mon Papa.

Honnêtement les 2 recettes se valent, donc au plus facile pour vous .

Roti-a-la-cannelle.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog