Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-14T00:00:00+02:00

Cupcakes

Publié par Cecilepicure

Mon amie Inge m'avait un jour demandé que si je trouvais un cours de cupcakes, elle était prenante.
J'avoue n'avoir jamais goûté un vrai cupcake auparavant, ma fille et moi avions bien tenté d'en faire avec une recette trouvée dans une pub du Colruyt, où la décoration était faite à base de Mascarpone - ce qui n'a d'ailleurs pas été évident car après l'avoir mélangé à du colorant (pour lui donner un peu de couleur), il était devenu trop liquide et ne tenait pas sur les cupcakes lorsqu'il sortait de ma douille... pas très convainquant comme essai...
J'étais donc totalement ignarde quant à la confection de vrais cupcakes.

Ce cours était donc le bienvenu et m'a permis de passer une chouette après-midi avec ma bulle et 2 copines.

A notre arrivée, 5 cupcakes par personne étaient déjà prêts, nous n'avons malheureusement pas vu sa fabrication.

Selon la "prof", il s'agit simplement d'un mix prêt à l'emploi qu'elle avait déjà cuit pour gagner du temps
Nous avons alors coupé les hauts des cupcakes (le morceau qui gongle et qui est bombé) au niveau du bord du papier qui les recouvre (mais je trouve cela un peu du gaspillage, bien que ces hauts ont terminés leur vie dans nos estomacs gourmands ).

Ensuite nous les avons recouverts de beurre à la crème (là à nouveau pas de recette, puisque de nouveau il s'agit d'un produit prêt à l'emploi), cette crème (délicieuse par ailleurs) sert de colle entre le cupcake et la décoration.
Nous avons ensuite appris à manipuler la pâte à sucre, voir les effets des colorants, des feuilles de décoration et des moules pour décorer les cupcakes.
A part des roses et un noeud qu'on nous a montré comment réaliser, il faut pas mal de matériel pour réaliser des chouettes choses (ou alors énormément de dextérité).

Après 3h30 de cours, nous sommes ressorties avec nos 5 cupcakes décorés que nos proches se sont empressés de manger.

Voici les cupcakes réalisés avec amour par ma bulle :
Cupcakes-Marie.jpg

Et pour moi, un schtroumph pour mon petit dernier, un noir & blanc un peu design, et puis le reste, je me suis laissée allée à mon imagination.Cupcakes.jpg
Alors ?? Très chouette à faire si on a le matériel adéquat, car si on veut changer régulièrement de couleur, de décoration, il est clair qu'il faut être bien équipé !
Et à moins d'être un(e) pro, cela demande aussi pas mal de temps...
Mais super chouette à faire avec les enfants, car eux ils vont adorer !!! (et j'avoue que même pour les mamans c'est super chouette à faire ).

Le cours a été suivi via :  MM Home Academy
MM's Wonderland @ Brasserie De Schorre
Provinciaal Domein De schorre
Schommelei 1
B-2850 Boom

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
mon blog est www.lapatisseriefacile.over-blog.com
Répondre
C
<br /> <br /> whaw, ça donne envie de tout manger <br /> <br /> <br /> <br />
S
sympa tes cupcakes j'ai aimé<br /> <br /> SI SA TE DIT VIENS FAIRE UN TOUR DANS MON BLOG<br /> <br /> A LA PROCHAINE
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Shaima, merci pour ton commentaire, mais quel est le lien pour ton blog ? <br /> <br /> <br /> <br />
A
Ca donne vraiment envie de les manger !!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> Adriana
Répondre
E
c'est tres bien fait et très beau a voir et à manger, mmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhh!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog