Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-03T09:42:00+01:00

Confiture poires - spéculoos

Publié par Cecilepicure

Nous étions avec les enfants allés au Salon de l'Alimentation. Nous n'y avions jamais mis les pieds et franchement nous avons tous trouvé cela très chouette.
Dans les allées, nous avons dégusté plusieurs fromages et saucissons, des jus, des crêpes, du thé, ...
Mon aîné s'est fait offrir un bon saucisson aux fines herbes, ma fille a craqué pour un lot d'épelucheurs qui permettent de créer des fantaisies avec les fruits et légumes et mon petit dernier lui a reçu un gros sac de bonbons.

A force de goûter plein de bonnes choses, nous sommes tombés sur un stand qui proposait toutes sortes de confitures diverses, mais celle qui a retenu notre attention et qui a rendu folles nos papilles gustatives était LA confiture Poires - Spéculoos.
Comme j'ai tendance à vouloir faire les choses par moi-même, j'ai proposé à ma fille de tester la recette.
Voilà chose faite.

J'avoue que j'ai un peu travaillé au pif mais le résultat m'a donné un délicieux petit pot de confiture.

Eplucher 2 poires et les couper en petits morceaux (le poids net était de 210 gr).
Petit 100 gr de sucre (les poires sont déjà très sucrées !)
Ajouter un petit 1/2 jus de citron.
Mettre le tout dans un poêlon et laisser mijoter tout doucement afin d'en obtenir une "compote" et laisser épaissir jusqu'à ce que la confiture prenne (elle sera prête lorsque quand vous déposerez une bonne goutte sur une assiette froide, celle-ci se figera et ne coulera plus).

A la fin ajouter 2 bonnes càc de spéculoos mixé (pas plus car le spéculoos risque de gonfler avec la chaleur et absorber le liquide de la confiture).
Mettre directement dans un bocal, fermer le couvercle et le retourner afin que la chaleur de la confiture absorde l'air (ce qui aidera pour la conservation).

Confiture-poires-speculoos.jpgDégustez quand vous le voulez, de plus les poires sont un peu de saison toute l'année .

Alors ma bulle, t'en penses quoi de ma confiture ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Je confirme: absolument irrésistible. À faire sans attendre et à déguster sans modération.
Répondre
E
sucullante ,je l'ai déguster mmmhhh!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog