Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-05T11:18:00+02:00

Robe Fimi

Publié par Cecilepicure

Ah le stoffenspektakel, source de plaisir et d'inspiration pour ceux et celles qui aiment coudre ou qui cherchent simplement des tissus bon marché !!!

C'est sur un de leur stand que j'ai vu une petite une robe exposée sur laquelle j'avais flashé, j'y ai acheté le patron qui était repris dans une revue que je ne connaissais pas du tout à savoir le Fimi (une revue Hollandaise) que vous pouvez retrouver via le site Soffenplaza link

 En route vers le stoffenplaza...

Mon coup de coeur pour les petits pois m'a évidement fait acheté un tissu gris à pois blanc et j'avais vu ma prof de couture customiser une de ses robe avec du passepoil au niveau des coutures, j'ai donc refait pareil pour casser l'effet terne du tissu sur la robe en insérant du passepoil blanc.

Ce petit modèle à l'allure simple a quand même été un casse-tête au niveau du croisé du cou, mais bon avec les bons conseils de ma prof, on arrive à tout .

Pour l'ourlet, j'ai joué la facilité avec un petit ourlet rouloté, facile, rapide et hop le tour était joué.

J'avoue que le résultat me plaît beaucoup et me voici parée d'une petite robe pour l'été.

DSC 0004-copie-1DSC 0007-copie-1

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Bonjour !<br /> Taille 40 serait bien ! Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, désolée, mais je manque vraiment de temps pour l'instant.<br /> Je peux vous l'envoyer en taille 38 (que j'avais fait pour moi), vous pourrez adapter ? Sinon il faudra patienter...<br /> Merci de m'envoyer votre adresse e-mail pour les détails  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour,je te trouve parce que je cherchais par google pour FIMI 2009, mais ça n'existe plus. Même aux spectacles, je ne trouve pas ce patron.Je cherchais partout.Et maintenant je vois ta belle<br /> robe ! Moi aussi je vaudrais bien coudre ce robe, alors ma question, serait il possible d'acheter le patron de vous ? svp ?<br /> (Mes excuses pour mauvais français)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, désolée pour ma réponse tardive. En quelle taille souhaiteriez vous la robe ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne l'ai toujours pas vue en vrai... juste en étape construction... tu l'apportes lundi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Elle a l'air bien jolie ta petite robe !!! Et l'idée du passepoil est géniale !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog