Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-08T10:25:00+01:00

Plasticine, pâte à modeler

Publié par Cecilepicure

J'avais trouvé chez Schleiper un petit sceau de "plasticine" pour occuper mon petit prince durant les congés, enfin du moins ce que je pensais être de de la plasticine. Car après m'être amusée avec lui à faire des figurines (un petit bonhomme de neige et une petite grenouille), j'ai pris la peine de lire sur l'emballage de quoi il s'agissait et ce que je pensais être de la plasticine était en réalité de la pâte à modeler. Pâte à modeler qui pouvait être cuite au four et donner une forme rigide et définitive à vos créations.
30 min à 130° et le tour était joué. Même ma fille, ma soeur et ma nièce s'en sont données à coeur joie.
Et mon mari, qui n'est pourtant pas très bricolage a fait un magnifique petit cochon pour faire plaisir à notre fils.
La seule chose a été qu'il l'a cuit un peu trop chaud (200° au lieu de 130°), résultat des courses, un cochon tout plat, brûlé et qui nous a donné des gros fou-rires  ! Mais notre petit prince trop content du bricolage de son Papa, l'a gardé bien précieusement.

Cette pâte à modeler "Therm Junior" de la marque Creall est vraiment géniale, facile d'utilisation, elle a amusé toute la famille et laissé quelques petits souvenirs sur nos meubles (notamment des petits bonhommes du dessin animé "Moi moche et méchant").  

Pâte à modeler

Profitant d'un passage chez Schleiper, j'ai voulu racheter un sceau de pâte à modeler, mais il n'était malheureusement plus en stock.
Désirant néanmoins faire plaisir à mon petit prince, je lui ai acheté une autre boîte que j'ai aussi pris pour de la plasticine.
Il s'agit du Superdough de la marque SES Creative.
Hé bien j'ai trouvé cela une horreur !
Pourtant prévu pour les tout-petits, cette "plasticine" n'a aucun maintient, prévue pour être toute douce au toucher, elle l'est tellement qu'elle donne plus l'impression de manier des papillottes-bigoudis que de la plasticine.
Le hic c'est qu'elle se défait très facilement, du coup on retrouve des petits morceaux de plasticine partout...
Bref ici, vraiment à déconseiller.   

Plasticine

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Et quoi???? Il est pas beau mon cochon? LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore la grenouille !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog