Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-12T08:00:00+01:00

Calendrier de l'avent

Publié par Cecilepicure

Je sais, je suis en retard, mais j'attendais que mon amie Marie poste son article sur le sujet (voir ici) pour pouvoir poster le mien, car c'est elle qui a eu cette l'idée loufoque.
Mes copines sont super, elles sont drôles, fidèles, originales mais ont parfois des idées imprévues, voire un peu folles...(et c'est d'ailleurs ce que j'aime chez elles).
Je vais vous parler ici de la super idée qu'à eu Marie... celle de m'offrir début décembre un calendrier de l'avent.
Chouette me diriez-vous ? Ah oui, sauf que du coup je me suis sentie obligée (car je précise que je ne l'étais pas) de lui rendre la pareille.
Au début je lui en ai voulu (gentillement), puis je me suis dit qu'elle était folle (tout comme moi) mais au final c'est elle qui avait raison (je l'avoue).
Bien évidement son calendrier de l'avent n'était pas un calendrier traditionnel ou ordinaire rempli de bonbons ou de chocolats, non non, connaissant ma Marie, je savais que le résultat serait époustouflant.
Chance Marie m'avait parlé de son projet en début d'année, je me suis donc moi aussi mise petit à petit à la recherche de comment je pouvais remplir ses petits cadeaux qu'elle ouvrirait fébrilement chaque matin du 1er au 24 décembre...
Quel casse-tête...surtout que j'ai voulu que chaque cadeau soit personnalisé et ait une signification ou un lien avec nos hobbys, nos passions ou notre amitié.Calendrier-avent-pour-Marie-Kinder.jpg Voici en gros ce que j'ai offert à Marie : un tampon-ancreur grenouille, un livre sur les pochoirs déco dont Marie connaît bien l'auteur , une blouse et une trousse faite maison, des échantillons pour sa douche, une crème de soin, des mouchoirs avec des grenouilles, un petit porte-monnaie avec une grenouille, une petite carte avec des grenouilles (oui on adore les grenouilles), une lavette (pour l'encourager dans son ménage), une BD pour sa fille qui je le savais dirait "et moi, et moi", .... Si Marie a fait des photos de certains de ses cadeaux, moi je serai plus avare en photos héhéhé.Calendrier avent de Marie KinderVous remarquerez qu'une petite main innocente était déjà prête à me piquer un cadeau... j'ai permis aux enfants d'ouvrir chaque matin le cadeau avec moi. Pendant 24 jours j'ai été gâtée ; des pages de scrap, des magnifiques morceaux de tissus, des perforatices de scrap, des livres de recettes, une trousse tricotée maison, des photos et tampons pour des futures cartes ou mes ateliers de scrap, un foulard, des magazines de décoration, un livre de bricolage, ... tous les matins je me réveillais avec la frénésie d'ouvrir mon petit cadeau. 


Merci Marie pour cette idée super originale, je ne pensais pas suivre cette année car cela a fait quelques jaloux à la maison, mais finalement jai quand même décidé de m'y remettre avec plaisir. Mais je t'avoue que c'est ton amitié qui me gâte le plus et ce tous les jours .

Et si l'idée vous prend de vous y mettre avec vos amis, un petit conseil, commencez déjà maintenant !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Wauw!!!! Super idée originale! Merci d'avoir partager cette belle histoire et idée avec nous.
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
Et oui, super votre idée de calendrier de l'avent, à Marie et à toi!<br /> Et si tu as apprécié de déballer chaque jour ces petits cadeaux que Marie t'offrait, je peux te dire que j'ai eu les commentaires de Marie en direct, qui de son côté ouvrait les tiens et<br /> m'expliquait ça le matin en buvant le cappuccino au boulot. Et elle n'était pas avare de compliments
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sabine pour ce feedback et ton petit commentaire, cela me fait super plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> bonne idée le planning... et pour le Pinterest faut que je prenne le temps de m'y appliquer plus sérieusement...<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog