Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-07-02T09:33:00+02:00

Londres

Publié par

Mon fils aîné rêvait d'aller à Londres. Pas toujours facile pour une maman de réaliser les rêves de ses enfants... du coup j'ai proposé à mon fiston que au lieu de lui fêter son anniversaire de manière traditionnelle et de lui offrir un cadeau "banal" et à la condition qu'il passe son année scolaire (de quoi le motiver un peu plus), nous irions passer une journée juste nous deux à Londres.
J'ai profité d'une promo chez Eurostar pour réserver nos billets et avec un peu d'avance sur son anniversaire, nous sommes partis à l'aventure pour une journée à Londres.
Le trajet est rapide, nous sommes partis avec le premier train à 8h du matin et nous sommes arrivés à 8h55 (grâce au décalage d'horaire). Arrivé à St-Pancras, soit on peut prendre le métro, soit comme nous avons fait, nous avons marché afin de prendre le bus Hop on - Hop off.
Il est clair que sur une journée on ne sait pas tout visiter, surtout que nous avions également décidé de faire un peu les magasins et de profiter des soldes.
Néanmoins, je conseille de prendre le Open-top bus (Hop-on et Hop-off). J'avais déjà sur le conseil d'une amie (merci Inge) testé ce concept à Barcelone et franchement je trouve cela génial. Cela permet de faire un tour dans la ville en visitant les points importants et en ayant une explication sur l'histoire de la ville avec ses anecdotes souvent insolites.
Question prix, cela revient à -/+  29€ pour un adulte et 14€ pour un enfant (jusque 15 ans). Je ne l'ai pas vu assez tôt, mais si on achète les billets à l'avance sur internet, il y a moyen de les payer moins cher.
Faute de temps (passé peut-être un peu trop dans les magasins), nous n'avons pas su faire le tour complet, mais nous avons néanmoins vu des choses que sans ce bus nous n'aurions pas eu le temps de voir. 
En plus nous avons eu une journée magnifique et plein soleil , ce qui est agréable lorsqu'on est en haut de ces fameux bus.
Et malgré que nous soyons tous les deux de grands distraits et sans sens de l'orientation, nous ne nous sommes pas perdus une seule fois.
Nous nous sommes arrêtés dans la Oxford Street où mon fils n'a pas manqué de visiter un des plus grand magasin de jouet au monde : chez "Hamleys". Il est clair que c'est un vrai paradis pour enfants (et parents aussi avouons-le ).
7 étages sont dédiés au plaisir des enfants, aux jeux, aux jouets, pour tout âge et pour tous les prix.
Fiston y a bien sûr trouvé son bonheur et j'y ai également trouvé de quoi ramener à ma fille car un énorme rayon était consacré à son idole Hello Kitty. Ensuite nous avons encore un petit tour dans quelques boutiques (avec quelques petits achats à la clé) et hop de retour dans le bus.
L'avantage du Hop-on Hop-off bus et qu'on monte et on descend à sa guise du bus et qu'il ne faut jamais attendre longtemps le bus suivant.
Le midi fiston n'a pas prétendu manger autre chose qu'un bon Mc Donald (ah ces ados tout de même, mais faut reconnaître que sans lui je mets jamais les pieds dans un Mc Do, donc au final j'ai trouvé cela chouette aussi).
Fiston ne voulait sous aucun prétexte manquer le Big Ben (vive l'influence de James Bond et Mister Bean ). 
Nous avons terminé notre petit tour au immanquable magasin de Harrods où nous avons arpenté les allées et étages en ne ratant bien entendu pas le rayon jouet où j'ai acheté un souvenir à mon petit cadet. 
Ensuite afin d'arriver à l'heure à la gare, nous avons pris le Tube (métro londonien) super facile, qui nous a mené rapidement vers notre destination finale à savoir la gare pour reprendre le dernier train de la journée.
Les derniers mètres ont été les plus longs car la fatigue de la journée et les cloches aux pieds nous ont fait traîner un peu la patte.
Mais quelle belle journée, qui m'a également permis de passer un superbe moment seule avec mon aîné et franchement ç'est à refaire et à conseiller !
Merci Juju pour cette belle journée.

Ta petite Maman

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Je suis vraiment contente de voir que vous avez passé une si bonne journée!! En tout cas, c'est une idée à retenir comme cadeau d'anniversaire pour de grands adolescents (il y a beaucoup de belles villes en Europe qui, grâce au train ou à l'avion, ne sont pas si loin que ça). <br /> Et merci de partager cette journée avec nous: c'est presque comme si on y était et cela donne vraiment envie d'y aller!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog