Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-01T18:19:00+02:00

Petite robe d'été

Publié par

Avec ces longs week-end du mois de mai, le soleil et les sorties BBQ étaient au rendez-vous, je n'ai donc pas beaucoup avancé pour la couture, mais ce matin je voulais ABSOLUMENT terminer ma petite robe d'été que j'avais commencée début mai.
C'est dans une revue Burda Tendance Mode du mois de mai 2009 (n° 113) que j'ai trouvé ce petit modèle pour lequel j'ai tout de suite flashé tant il me semblait frais et à la hauteur de mes compétences (puisque répertorié facile ).

C'est bien entendu au salon du tissus que j'ai trouvé le tissus pour faire cette robe.
Pour le fond, une doublure en matière strech super facile qu'un marchand m'avait conseillé (et que je ne regrette pas d'avoir achetée) et pour le dessus, une soie transparente à motifs brun.
J'avoue que coudre cette soie n'a pas été de tout repos car cela bouge énormément et se donne parfois, mais je trouve que le résultat en vaut la peine.
J'ai un peu changé le modèle car les volants du bas ne me plaisaient pas trop et j'ai attaché ceux du haut aux brettelles.
J'ai également un peu triché vu que je n'ai pas mis de tirette. Je me suis rendue compte que je savais très facilement enfiler la robe par dessus la tête, dès lors pourquoi me fatiguer à mettre une tirette  ?
Voici l'effet terminé : 


Et grâce à ma surjeteuse, j'ai pu faire des beaux ourlets roulottés pour finir le bas et faire les volants des manches.



Allez, je vous laisse pour aller couper le patron de ma prochaine petite robe, une petite robe bustier dans les tons gris clairs.
A bientôt donc.

Cécile

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
J'aime également beaucoup celle là ! Et puis le modèle est très bien trouvé ! Je suis impressionné par ce que vous faite.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore ce que tu fais, tu es très douée ! moi aussi j'adore la couture je couds du burda, tu peux aller voir mon blog si tu as un p'tit moment<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Sara, merci pour les compliments. <br /> Tu sais m'envoyer le lien de ton blog, comme ça je pourrai également voir ce que tu couds .<br /> A bientôt. Cécile  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog