Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-21T20:17:04+02:00

Robe Black Jack LMV

Publié par Cecilepicure

J'étais à la recherche d'un patron dans les revues de couture "La Maison Victor" pour un projet que j'avais en tête lorsque je suis tombée sur le modèle de cette robe.
Comme nous partions justement au soleil, je me suis dite que cette robe était parfaite pour nos vacances.

Robe Black Jack LMV

Je venais juste de terminer la robe Cara et j'avais pensé refaire cette robe dans le même tissu (en Jersey noir). Le hic c'est que je n'en avais plus assez. Je fais quelques Véritas pour en trouver et j'ai fini par trouver un tissu qui je pensais être le même. Sauf qu'une fois arrivée à la maison, si le verso du tissu était pareil, le verso était molletonné... pour se faire un petite robe d'été, ce n'était pas l'idéal...

Comme quoi toujours vérifier les 2 faces d'un tissu, mais dans ma précipitation, je n'ai pas fait attention...

Il ne me restait que 2-3 jours pour faire ma robe, plus le temps de courir les magasins et aucun jersey dans mon énorme stock de tissu ne me convenait pour faire la robe.
J'ai donc pensé autrement et ai décidé de la coudre en voile et non plus en jersey.

Robe Black Jack LMV

Mais coudre du voile n'est pas si facile que ça. Ça glisse des doigts, ça bouge dans tous les sens, bref, ça vit !
Cela m'a fait découvrir la technique de rigidifier le tissu avec de l'amidon, aussi magique que pratique.

Robe Black Jack LMV

La robe a été réalisée en T36 vu que j'avais fait la robe Cara dans la même taille, chance que j'ai commencé par la doublure car si le haut était ok, au niveau des hanches, c'était vraiment tout juste...
Il a donc été nécessaire d'élargir le bas et du coup le tombé était parfait.

Robe Black Jack LMV

En ce qui concerne les modifications, j'ai remonté la fente du dos de 5-6 cm car sinon les côtés baillaient trop et comme je n'avais personne pour m'aider à ajuster, cela s'est avéré la solution la plus facile.

Robe Black Jack LMV

J'ai décidé aussi de ne pas mettre le lien comme prévu au milieu du dos.
On m'a posé la question de savoir si cela ne tombait pas au niveau des épaules, hé bien non, cela reste bien en place.
J'ai passé toute une journée à marcher, faire du vélo avec la robe, elle tient super bien en place.

Si je devais la refaire, je remonterais par contre un peu les pinces de poitrine.

Robe Black Jack LMV

Une robe dos-nu à porter sans soutien (car l'attache du dos serait visible sinon).
Une robe hyper fraîche que j'ai vraiment eu du plaisir à porter (peut-être grâce au choix des tissus ?) et ce malgré les 30° qu'on a eu en Floride.
Bref, une robe comme je les aime !!!!!!!!!!!!

Robe Black Jack LMV

Modèle robe Black Jack - Edition été 2014
Tissu fleuri : Berger - Bruxelles
Doublure : voile rose d'une boutique de tissu de la rue du Brabant à Bruxelles.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Jolie réalisation et superbe jeune femme!
Répondre
V
très jolie robe pour une journée ensoleillée
Répondre
C
En effet : 0 )
E
Toute belle , la robe et le mannequin :)
Répondre
C
Laila, cela me fait super plaisir de te lire : 0 ))
C
Merci Elisabeth : 0 )
L
Très jolie la robe Cécile! ????

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog