Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-29T09:22:00+02:00

Top Simplicity

Publié par Cecilepicure

Ma bulle avait envie que je lui couse un petit quelque chose. Comme ses demandes se font de plus en plus rares, je n'ai pas pu résister à sa demande.

J'avoue m'être un peu inspirée du magasin Abercrombie dont ma fille est une fan (mais pas mon porte-feuille...) et j'ai profité de l'occasion pour lui apprendre comment recopier un patron.
On avait trouvé un adorable tissu en vichy bleu et blanc qui était parfait pour le modèle.
Le tissu n'étant pas strech, j'ai rajouté une tirette sur le côté pour faciliter l'enfillage. Top-Vichy-Simplicity.jpg Un petit modèle simple et facile à réaliser, mais qui au final ne plaisait pas à ma fille (ah ces jeunes hein), elle le trouvait trop froncé sous la poitrine. Alors plutôt que de tout découdre, je l'ai offert à mon amie Marie et j'espère qu'il fera son bonheur. Top-Vichy-Simplicity-2.jpg

Le patron est issu de la revue Tendance Couture n°1/été 2011 - modèle 26

Le tissu a été trouvé chez Go Tex dans la collection des Liberty.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Je vous est mis sur mon blog un petit croquis de ce que j'ai fais... si vous voulez des conseil n'hésitez pas ;)
Répondre
P
Passez sur mon blog http://pour.une.peau.d.ane.over-blog.com si vous voulez voir ce que je commence à faire... (l'année prochaine je commence la vrai couture... je rentre dans un BTS de couture)
Répondre
C
<br /> <br /> très chouette blog, j'ai adoré le chemisier marron, de quel patron s'agit-il ? <br /> Et pour le nom du blog, j'adore aussi, cela me rapppelle le film avec Catherine Deneuve  <br /> <br /> <br /> <br />
P
J'aime beaucoup ce petit top !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, les petits commentaires font toujours plaisir !<br /> N'hésitez pas à partager vos créations, c'est toujours chouette de voir ce que les autres font aussi. <br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui.... Je confirme, une Marie n'est pas l'autre.....
Répondre
S
Et bien moi je le trouve trop top ton top Cécile !!! Franchement ! Marie doit être aux anges ! Ah, ces jeunes, comme tu dis... ;o)<br /> Plein de bisous !!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog