Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-07T18:42:00+01:00

Top Gabrielle - Coudre sur mesure

Publié par Cecilepicure

Quelle mère n'aime pas faire plaisir à ses enfants ? 
Dimanche, j'ai craqué et j'ai fait un aller-retour au Stoffenspektakel de Leuven avec ma fille pour y acheter principalement des fournitures (fils pour ma surjeteuse, tirettes, boutons, papier de coupe, ...) mais par la même occasion, nous avons fait les allées et ma princesse a craqué pour 3 morceaux de tissus en jersey.
Evidement à notre retour, elle n'avait qu'une envie, que je lui couse directement une blouse. Un mot un geste et Maman fait le reste. 

Mon amie Marie m'avait fait cadeau d'un CD et par la même occasion découvrir un site "Coudre sur Mesure" qui propose des patrons sur CD. 
www.coudresurmesure.fr/
Chaque CD propose plusieurs modèles. Il suffit d'encoder ses mesures, choisir le modèle souhaité et ensuite imprimer directement le patron à mesure (surplus coutures compris si on le désire).
Une fois le patron imprimé, il faut tel un puzzle l'assembler (car à moins d'avoir une imprimante professionnelle, nous printons en général avec le format des feuilles A4).

Patron.jpg
Ici j'ai choisi un tissu qui nous avait toutes les deux tapé dans l'oeil et ma louloute a choisi le modèle "Top Gabrielle" du CD n°10 (Collection Tops).
J'avais déjà eu une première expérience de ces patrons en ayant aidé mon amie Marie qui s'était faite une robe d'un patron "Coudre sur Mesure", alors que nous croyons que le patron allait être trop petit, mais une fois la robe terminée, elle lui allait à merveille et tombait juste comme il faut.
Ici de même, une impression que le patron allait être trop grand, mais ici aussi, sa blouse est juste à sa taille, du vrai "Sur Mesure" (sauf que nous l'aurions bien faite un peu plus longue à notre goût).

Le tissu malgré que strech a été très facile à coudre et le patron facile à réaliser.
Une petite blouse unique avec les épaules nues, vite fait bien fait, qui fait le bonheur de ma fille (et de son mannequin) et la fierté de sa maman d'avoir cousu une si chouette blouse et toute seule en plus .

Blouse-Marie-Coudre-sur-Mesure.jpg

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Elle est géniale, la blouse! Tu es une vrai pro!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vais finir par regretter de ne pas avoir été avec toi .... Nina a aussi craqué... mais finies les vacances ...<br /> Superbe blouse !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> suuuuper chouette ! Bravo Ceske :o)<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog