Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-10T14:30:00+01:00

Robe de mariée - Light in the box

Publié par Cecilepicure

Ca y est, votre prince charmant vous a fait la plus romantique des demande en mariage et votre réponse a été "OUIIIIII".

Commencent alors les préparatifs, le choix de la date (pour nous elle a été décidée très vite car il s'agissait du jour de notre rencontre), du lieu pour la fête, le thème du mariage, la préparation des faires-parts, la liste des invités et puis vient le choix de LA robe de mariée.

Le choix n'est pas si simple que ça car l'amour de votre vie vous annonce tout de go qu'il ne veut pas vous voir dans une belle robe blanche méringuée mais qu'un beau tailleur vous irait à ravir.
Moi me marier en pantalon ? Non merci, moi ce dont je rêve, c'est d'une robe .

Tout le monde avait déjà sa tenue et je ne trouvais rien qui me plaisait malgré les 15 magasins que j'avais visités pour tenter de trouver LA robe que je voulais porter. Rien à faire, je ne trouvais pas mon bonheur et comme je ne voulais pas une robe de mariée traditionnelle, je devais me rabattre sur les robes de soirée ou cérémonie, mais là non plus, rien à mon goût, trop habillé, trop pailleté, trop décolleté, bref, pas mon style.

De plus ce qu'aucun magasin ne précise, c'est que les retouches sont payantes, ce qui augmente encore le prix la robe...

J'avais bien déjà pensé coudre ma robe moi-même, mais lorsque je voyais les finitions dans les magasins, j'avoue que je décourageais un peu...
Et les patrons de Burda, Butterick, Vogue sur les robes de mariée ne me plaisaient pas plus que ça.
Puis il faut tenir compte de son budget, sa personnalité, sa morphologie, ses goûts, donc pas évident du tout !

Triste et désespérée, c'est finalement sur le net que j'ai trouvé mon bonheur. 
A force de chercher des magasins ou des sites de robes de mariée, je suis tombée sur le site de Light in the box

Là enfin j'ai trouvé LA TENUE qui a retenu enfin toute mon attention.
Celle que je recherchais depuis le début et à force d'essayages, je savais maintenant ce qui m'allait ou ne m'allait pas.

Le site se trouvant en Chine, j'ai malgré tout hésité à passer commande. Mais convaincue par ma Kadeeke qui commande souvent à l'étranger, et après m'être également documentée sur des blogs pour voir les avis sur le site (à part quelques soucis d'achat électronique - faut savoir que la Chine est le premier pays de la contrefaçon, il n'y avait aucun avis négatif sur les ventes des habits). j''ai tenté ma chance.

Aidée par mon amie Marie, nous avons pris toutes mes mensurations (car moyennant un petit supplément, la commande peut aussi se faire "sur mesure") et j'ai passé ma commande. Paiement sécurisé par Visa, confirmation de la commande et puis l'attente.... le suspens...

Un mois plus tard, je reçois une toute petite boîte de 16 cm de large sur 9 cm de haut et 29 cm de long. Est-ce que ce petit format renfermait ma super tenue ? J'avoue que j'étais sceptique.
Profitant que mon mari n'était pas encore rentré du travail, j'ai ouvert la boîte.
Tout était là, minutieusement plié. Tel un origami, ma tenue brillait sous mes yeux. Premier essayage fébrile et là, aille, cela coinçait au niveau de mes foutues côtes qui sont disproportionnées. Mais bon fermer seule une fermeture éclair n'est pas chose aisée non plus. Une fois correctement enfilée, celle-ci était parfaite ! J'avais également commandé un boléro dans le même ton (puisque les robes proposées peuvent être choisie dans la couleur de son choix - suivant une palette proposée).

La couleur est telle que je l'avais imaginée, la tenue aussi, j'avais moi aussi ENFIN trouvé ma tenue et cela pour un prix défiant toute concurrence. La seule surprise que j'ai eu a été un supplément pour le paiement de la douane, mais tous les frais réunis, ma robe + mon boléro + les frais de livraison et de douane étaient 70% moins chers que tous les magasins que j'avais visité et le jour de notre mariage je n'ai eu que des compliments.
Je vous laisse juger de ma trouvaille .

Robe mariée 2

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
BONJOUR<br /> <br /> VOTRE ROBE EST SUPERBE ET VOUS LA PORTEZ DIVINEMENT BIEN.<br /> J'AIMERAI COMMANDER SUR CE SITE, MAIS APRES LA LECTURE DE NOMBREUX COMMENTAIRES NEGATIFS, J'HESITE GRANDEMENT. SURTOUT QUE LA ROBE QUE J'Y AI REPERE COUTE 300 EUROS.<br /> J'AI EGALEMENT ENTENDU PARLER DES DROITS DE DOUANES ASSEZ CHERS A REGLER LORS DE LA LIVRAISON.<br /> J'ATTEND DE VOS NOUVELLES POUR ENFIN OSER ME LANCER
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Margot, <br /> <br /> <br /> Merci pour le commentaire.<br /> Difficile de te conseiller pour ta commande... J'ai aussi longuement hésité car comme toi je ne tombais que sur des commentaires négatifs. Mais il faut avouer que peu de gens prennent le temps de<br /> mettre des commentaires positfis. Il est tellement plus facile de critiquer...<br /> Pour ma part, c'est grâce à une amie qui commande régulièrement en Chine que je me suis lancée.<br /> Je ne l'ai pas regretté, ma robe est telle que je l'attendais. Mais tu as raison car par la suite, j'ai reçu une facture de DHL pour les frais de douane (+/- 70€ si mon souvenir, mais je pense<br /> que le montant à payer dépend du montant de ton achat).<br /> Je pense aussi qu'il y a moyen d'éviter ces frais en notant par exemple que c'est un cadeau, mais là je te conseille de te renseigner car je ne connais pas les trucs exacts.<br /> Au final, l'achat de la robe et les droits de douane me sont revenus bien moins chers que si j'avais trouvé ma robe dans le commerce. Il faut juste la commander bien à temps, pour être sûre de<br /> l'avoir le jour "J", mais moi je l'ai reçue avant le délai estimé. Donc pour moi ce n'est que du positif.<br /> J'espère avoir pu t'aider et te souhaite bonne chance et n'hésites pas si tu as encore des questions.<br /> Et tiens-moi au courant si tu passes ta commande .<br /> A bientôt.<br /> <br /> Cécile <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'en ai encore les larmes aux yeux....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oui, c'est ça: c'est moi la coupable :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi j'ai eu la chance de voir l'emballage et de confirmer qu'il y avait de quoi rester bouche bée ... pourtant !!!! Une robe de princesse portée par une reine ... whaooooo, quel belle mariée tu as<br /> faite !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> En effet tu es superbement jolie, et scintillante de beauté et de bonheur; dans cet ensemble robe ,boléro,Normal que ton prince charmant est tombé en amour!!!!!!!!<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog