Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-19T19:01:00+02:00

Purée d'avocat au thon

Publié par Cecilepicure

Si comme moi vous aimez les avocats, voici ici une petite variante que vous ne connaissez peut-être pas encore. C'est une recette qu'on prépare depuis longtemps et là j'ai eu de la chance qu'on m'ait ramené des bons avocats d'Espagne, j'ai donc pu m'en donner à coeur joie.

Avocat.jpg
Une recette simple que mes enfants (et nous aussi) adorons et qui se mange comme soit en apéro sur des toasts ou du pain, comme substition à la viande, ou sur des tartines. 

Vous avez besoin de :

1 avocat
1 boîte de thon à l'huile
1 oeuf cuit dur
1 bonne càs de mayonnaise
sel, poivre, curry (1 càc)

Ecrasez (ou mixez) bien le tout à la fourchette, bien mélanger et c'est tout .

Puree-d-avocat.jpg

Un petit truc :  les avocats à peau rugeuse sont moins filandreux que ceux à peau lisse.
Et pour savoir s'ils sont bien mûrs, attendez que la peau soit bien noire (comme la photo) et qu'ils soient mous au toucher.
Si vous n'avez pas envie d'attendre que vos avocats soient mûrs, ils vendent au Colruyt des avocats "Ready to use" qui sont comme leur nom l'indique : prêt à l'emploi .

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog