Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-11-24T22:04:00+01:00

Porte-biais Kokeshi

Publié par Cecilepicure

On a tous une âme d'enfant, quelque chose d'enfantin qui continue de nous faire vibrer quel que soit notre âge...
Pour ma part, parmi les mille choses que j'aime, j'ai un petit faible pour les petites poupées chinoises, je les trouves trop craquantes et mignonnes comme tout, on les appelle aussi des Kokeshi.
En voyant leurs images sur internet, cela m'a donné l'idée de les utiliser et d'en faire des supports pour ranger mes rubans/biais (qu'il m'arrive de faire maison) et qui n'avaient pas encore de rangement. Au lieu de laisser traîner les biais en boule dans une boîte, je les enroule maintenant autour de ma petite chinoise.
Le motif de ma petite poupée provient du site Kokeshi.
J'ai tout simplement fait un copié/collé/retourné (attention une des 2 figurine doit être inversée afin de l'avoir dans le bon sens lorsque vous les collez ensemble). Je les ai collées sur une récup de carton afin de la rigidifier et mon porte-biais était prêt.Porte-biais.JPG

Saviez-vous que la Kokeshi est une petite poupée en bois conçue selon une technique artisanale et traditionnelle au Japon.
Elles firent leur apparition depuis l’ère Edo. Différentes essences de bois : cerisier, prunier, cornouiller, l’orme du Japon… sont utilisées pour leur fabrication, puis elles sont peintes et laquées à la main.
A l’origine, leur forme était similaire à une quille : une boule pour la tête et un cylindre pour le corps, de nos jours, elles se sont bien modernisées, elles ont des formes plus variées et décorées.
Cependant, les bras, les jambes, la bouche ne sont jamais représentés et les traits du visage sont soulignés par de simple tracés ou lignes.

Je vous laisse découvrir ma création du jour   Porte-biais 2 Mais rien ne vous empêche de vous en servir comme porte page, décoration, ... 

Voir les commentaires

commentaires

Marie 26/11/2012 19:10

C'est mimi tout plein

Cecilepicure 26/11/2012 19:45



Merciii  



Sabine 26/11/2012 11:51

C'est vrai, je trouve cette poupée super jolie, je comprends qu'Elliot te l'ai chippée... Et ton idée est comme d'habitude super, mais où vas-tu les chercher ? Toi et Marie vous faites vraiment la
paire côté immagination.

Cecilepicure 26/11/2012 18:13



Le pire Sabine, au plus t'es créative, au plus t'as d'idée 



Anne 25/11/2012 09:48

Super bonne idée et en plus, c'est mignon comme tout !!! Tu peux aussi t'en servir pour enrouler les cables des écouteurs ou des chargeurs... (comme ça, ils ne font plus de noeuds et sont plus
faciles à dérouler).

Cecilepicure 25/11/2012 10:33



Super bonne idée et puis rien n'empêche de les faire dans les dimensions souhaitées . Je confirme que c'est
mignon comme tout, même Elliot m'a piqué ma poupée tant il a trouvait belle .



elisabeth 25/11/2012 09:22

Voila ,un ebelle astuce! bien faite.

Cecilepicure 25/11/2012 10:31



Merci ma petite Mamy 



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog