Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-24T22:04:00+01:00

Porte-biais Kokeshi

Publié par Cecilepicure

On a tous une âme d'enfant, quelque chose d'enfantin qui continue de nous faire vibrer quel que soit notre âge...
Pour ma part, parmi les mille choses que j'aime, j'ai un petit faible pour les petites poupées chinoises, je les trouves trop craquantes et mignonnes comme tout, on les appelle aussi des Kokeshi.
En voyant leurs images sur internet, cela m'a donné l'idée de les utiliser et d'en faire des supports pour ranger mes rubans/biais (qu'il m'arrive de faire maison) et qui n'avaient pas encore de rangement. Au lieu de laisser traîner les biais en boule dans une boîte, je les enroule maintenant autour de ma petite chinoise.
Le motif de ma petite poupée provient du site Kokeshi.
J'ai tout simplement fait un copié/collé/retourné (attention une des 2 figurine doit être inversée afin de l'avoir dans le bon sens lorsque vous les collez ensemble). Je les ai collées sur une récup de carton afin de la rigidifier et mon porte-biais était prêt.Porte-biais.JPG

Saviez-vous que la Kokeshi est une petite poupée en bois conçue selon une technique artisanale et traditionnelle au Japon.
Elles firent leur apparition depuis l’ère Edo. Différentes essences de bois : cerisier, prunier, cornouiller, l’orme du Japon… sont utilisées pour leur fabrication, puis elles sont peintes et laquées à la main.
A l’origine, leur forme était similaire à une quille : une boule pour la tête et un cylindre pour le corps, de nos jours, elles se sont bien modernisées, elles ont des formes plus variées et décorées.
Cependant, les bras, les jambes, la bouche ne sont jamais représentés et les traits du visage sont soulignés par de simple tracés ou lignes.

Je vous laisse découvrir ma création du jour   Porte-biais 2 Mais rien ne vous empêche de vous en servir comme porte page, décoration, ... 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
C'est mimi tout plein
Répondre
C
<br /> <br /> Merciii  <br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est vrai, je trouve cette poupée super jolie, je comprends qu'Elliot te l'ai chippée... Et ton idée est comme d'habitude super, mais où vas-tu les chercher ? Toi et Marie vous faites vraiment la<br /> paire côté immagination.
Répondre
C
<br /> <br /> Le pire Sabine, au plus t'es créative, au plus t'as d'idée <br /> <br /> <br /> <br />
A
Super bonne idée et en plus, c'est mignon comme tout !!! Tu peux aussi t'en servir pour enrouler les cables des écouteurs ou des chargeurs... (comme ça, ils ne font plus de noeuds et sont plus<br /> faciles à dérouler).
Répondre
C
<br /> <br /> Super bonne idée et puis rien n'empêche de les faire dans les dimensions souhaitées . Je confirme que c'est<br /> mignon comme tout, même Elliot m'a piqué ma poupée tant il a trouvait belle .<br /> <br /> <br /> <br />
E
Voila ,un ebelle astuce! bien faite.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma petite Mamy <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog