Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-07-29T18:28:00+02:00

Gâteau d'anniversaire américain en pâte à sucre

Publié par Cecilepicure

Après avoir testé les cupcakes, il me fallait une chouette occasion pour réaliser le fameux nappage en pâte à sucre qu'on voit sur tous les beaux gâteaux.
Pas de chance pour ma louloute, j'ai profité de son anniversaire pour me lancer (ben oui, fallait bien inaugurer la chose et voir le résultat sur mes invités héhéhé).

Ca a été une bonne excuse pour m'offrir un moule à gâteau carré (haut de 7,5 cm) que je n'avais pas encore (chez De Bakboetiek à Mechelen) et du mix pour faire la génoise du gâteau (vu la hauteur et quantité nécessaire, j'ai préféré pour un premier essai l'acheter toute faite) chez Fancy Cake à Woluwé.

 

Sur les conseils de ma belle-mère, nous avons ma fille et moi déjà cuit la pâte la veille. Le jour même j'ai coupé le gâteau en 2 dans le sens de la hauteur, je l'ai fourré avec de la crème fraîche fouettée (prenez une crème fraîche avec minimum 30% de matière grasse pour être sûre qu'elle soit bien ferme) et l'ai garni de tranches de fraises et kiwis frais.

Gâteau annif Marie 1

Ma fille étant pour fan des Etats-Unis, nous avons décidé de décorer le gâteau avec le drapeau américain. En route (la 66 ? ) pour la préparation de la pâte à sucre blanche. Pas évident de l'étaler de manière carrée.. nous avons dû faire plusieurs essais et comme il faisait chaud ce jour là, la pâte séchait et finissait par craqueler... cette première expérience n'a pas été la plus facile, mais comme quoi la tenacité paie.Gateau-annif-Marie-2.jpgLes lignes rouges et le carré bleu du drapeaux ont été faits avec de la pâte à sucre blanche que nous avons teintés grâce à de la poudre colorante achetée chez Alice Délice à Anderlecht.

Le nombre des étoiles sur le drapeau, ne correspond pas au drapeau initial, mais bien à l'âge de ma louloute (14 ans).

Je dois encore m'améliorer pour les coins qui ne sont pas du meilleur effet car je les ai simplement repliés ne sachant  pas quoi faire d'eux et la pâte commençait à craqueler dangereusement.
Mais un super gâteau avec un chouette effet qui a eu son petit succès et surtout a fait le bonheur de ma princesse.Gateau-annif-Marie-3.jpg
Joyeux anniversaire ma chérie !

Voir les commentaires

commentaires

Inge 29/07/2012 21:43

Amai Cécile! Félicitations!!!!! Super beau ce gateau!!!!

Cecilepicure 30/07/2012 08:11



Merci Ingeke



Vavanille 29/07/2012 20:44

Super joli !!!! Et on la fait comment cette pâte à sucre ? Sujet d'un prochain article ? Bisous :o)

Cecilepicure 30/07/2012 08:11



je l'ai achetée toute faite aussi, plus facile . Bisous Vavanille.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog