Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-27T23:22:00+02:00

Doudou 2

Publié par Cecilepicure

Vers les 1 an de mon petit prince, je lui avais confectionné un doudou (voir mon article "Le doudou d'Elliot"), un doudou qu'il ne quitte que pour aller à l'école ou pour des activités. Son doudou fait partie de la famille, on le prend partout avec, en voyage, au resto, en promenade et surtout au lit, c'est son plus vieux et plus fidèle ami.
Combien de fois n'a t'il pas consolé notre petit prince ou l'a rassuré lors de ses petits chagrins... 
Mais à force de le traîner partout, de le laver, de le chipoter, doudou commence à prendre un petit coup de vieux. Les opérations de raccommodages commencent à se faire de plus en plus fréquentes, un petit trou par ci, un plus gros trou par là, une grosse déchirure cette été qui a faillit lui être fatale, mais grâce à mes 240 points de sutures coutures il a miraculeusement survécu.
Plus le temps passe, plus doudou a du mal à suivre les câlins effreinés de mon fils et l'usure faisant, j'ai de plus en plus de mal à le réparer.
J'ai donc décidé de prendre les devants avant d'éviter un drame le jour où le tissu de doudou sera si usé que mes tentatives de raccommodage seront malheureusement veines en lui fabriquant un frère, doudou numéro 2.

J'ai ressorti mon patron, mon tissu et je lui ai donné un frère aux même couleurs, mais dans les tons inversés.
Pour la première fois, mon petit prince me poussait à coudre le soir pour que je termine son nouveau doudou et cette fois-ci j'ai pris le temps de lui broder une petite bouche, des narines et 2 yeux.
Je vous avoue que j'ai hâte de voir sa réaction demain matin lorsqu'il se réveillera et qu'il verra ses 2 doudous car hors de question d'oublier doudou numéro 1, il prendra une petite retraite bien méritée en restant sagement dans le lit de notre petit prince afin de le préserver le plus longtemps possible .

 

Doudou-2.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
<br /> Waouw super :o) et très chouette l'idée d'inverser les couleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi aussi j ai participer a le faire !!!!!! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, merci pour ton aide d'ailleurs, cela m'a bien aidé. Et puis doudou est bien bourré grâce à toi, merci ma bulle  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> mon dieu qu'il va ètre heureux! en tout cas ils sont génial, bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Excellent!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi je suis impatiente de savoir comment ton fiston va réagir!! Il va être tout foufou! Tu nous raconteras, hein?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ll s'est réveillé à 6h30 du matin et m'a demandé son doudou, comme je les avais lavés durant son sommeil, je les avait déposé dans le fauteuil près de lui. Il était tout content de découvrir ses<br /> 2 doudous et adore son nouveau doudou.<br /> Quoique j'ai eu une remarque concernant l'étiquette avec son nom qui n'était pas à la même place  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog