Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-14T14:58:00+01:00

Croque-monsieur Light

Publié par
Un petit lunch tout simple que j'adore à n'importe quel moment ou occasion, ce sont les croque-monsieur.
Que ce soit à midi, le soir, comme apéro (en petites portions), humm, quel régal.
Et depuis le temps que nous mangeons des croque-monsieur, nous avons élargi notre répertoire de recette pour changer du traditionnel croque-Monsieur.
Oui, mais alors vous me direz pourquoi un croque-monsieur Light ?
Tout simplement parce que j'ai piqué un petit truc que j'ai vu au mess à mon travail : il suffit d'utiliser une feuille de cuisson pour le cuire. Il ne faut donc plus beurrer les croques et cela n'empêche nullement le côté roussi de la cuisson (voir photo).
L'avantage ? Il est double, moins de graisse à la cuisson et de plus il ne faut plus nettoyer son appareil à croque-Monsieur après (ou sa poêle).
 
Voici donc nos petites suggestions :

Traditionnel : jambon/fromage
Hawaïen : jambon/fromage et une tranche d'ananas
Italien : purée de tomate, jambon/fromage ou mozzarella, origan
Végétarien (préparé avec des restants de tranches de courgettes ou aubergines que j'avais frits pour une autre préparation, que j'avais en trop et que j'avais congelés) - purée de tomate, courgettes/aubergines en tranches, origan
Espagnol : jambon Serrano, mozzarella, un filet d'huile d'olive et basilic

Mais vous pouvez aussi les préparer avec au saumon fumé, du camembert, des oeufs durs, des pommes de terre, tout ce qui vous passe par la tête ou qui traîne dans votre frigo.
Libre cours donc à votre imagination et surtout : bon appétit .

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Succulent !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog