Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-08-31T19:58:00+02:00

Robe bustier et robe de soirée

Publié par
Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'avoir été invitée au mariage de la fille de ma prof de couture.
J'adore les mariages, les mariées sont toujours les plus belles et les fêtes rivalisent toujours d'originalité.
Mais comme toute femme qui se respecte, ma question était : mais que vais-je mettre ?

Avoir une robe bustier, voilà un petit bout de temps que j'en avais envie.
J'avais retrouvé dans un vieux Burda de juillet 2001 cette petite robe qui m'a directement tapée dans l'oeil (bizarre qu'en 2001 je ne l'avais pas remarquée, comme quoi nos goûts et nos envies changent ).

J'avais acheté au Stoffen Spektakel un tissu gris satiné brodé et avec des paillettes dessus, c'était le tissu idéal pour faire ma petite robe bustier (bien souvent c'est le tissus qui m'inspire le vêtement je vais coudre).
J'ai profité de mes cours de couture de mai-juin pour réaliser ma robe.
Je l'avais un peu laissée de côté à cause des vacances (sans pour autant chômer car j'ai du raccommodage à la pelle) mais cette invitation au mariage m'a aidé à la terminer.
J'ai changé un peu le modèle en remontant la ceinture qui devait être normalement à la taille et en la cousant sous la poitrine, je trouve que cela donne une touche plus.... différente et adaptée à ma personnalité .

Ma petite louloute a déjà des goûts de femme fatale. 
Ce Noël elle m'avait suppliée au dernier moment de lui coudre une robe pour les fêtes (que je lui ai bien sûr réalisé avec du tissu que j'avais acheté dans un magasin en Hollande).
Finalement pour Noël elle a mis une robe noire qu'elle avait récupéré dans ma garde-robe (ah nos filles sont ingrates, mais tout ce qu'on ne ferait pas pour elles ).
Ce mariage était l'occasion idéale d'étrenner sa belle robe que j'avais cousue selon un patron trouvé dans le Burda de décembre 2009. 
Voici le patron : 


Et nous voici toutes les deux avec nos robes terminées : 



Vous ne trouvez pas que nous sommes à croquer ? 

Prochaine étape, une autre petite robe dont j'ai déniché le patron durant les soldes... j'ai déjà coupé le patron, donc cela avance déjà bien.

A bientôt donc .

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
<br /> voici mon adresse mail pour que vous puissiez me joindre plus facilement:<br /> <br /> masmel44@hotmail.fr<br /> <br /> sincèrement si vous m'envoyez le livre plus le patron je ferai au mieux et au plus vite pour recopier le tout et vous renvoi le tout comme convenu.<br /> <br /> j'ai par habitude d'acheter moi même mes partons ou de les faire mais la j'avoue que je suis embarrasser de ne pas le trouver.<br /> <br /> je ne suis que couturier amateur, j'ai 27 ans et 10 ans de couture de costume et de justocorps body et autres pour le patinage artistique.<br /> <br /> cette fois si les filles patinent sur le thème de l'amour et cette robe si sensuelle si belle et en même temps si envoutante... me conviendrai parfaitement pour reflété l'amour. j'ai trouver sur un<br /> site le tissu en satin rouge et dégradé directement comme le montre a robe. le tissu vient de paris et a a peine 10 euros le mètre.<br /> <br /> bref dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une bonne réception<br /> <br /> cordialement Samuel<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour je me permet de vous envoyer un com, je suis couturier pour une association de patinage artistique sur roulettes. je suis à la recherche du patron de la robe rouge en dégradé blanc. elle<br /> est vraiment magnifique. si vous vendez le patron ou si vous pouviez me le reproduire en taille 38 ou 40 je vous le payerai. je n'arrive pas a le commander cet ancien magasine. dans l'attente d'une<br /> réponse de votre part, je vous re-merci et vous souhaite une agréable journée.<br /> <br /> amicalement samuel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Samuel, <br /> Je n'ai malheureusement pas le temps pour l'iinstant de vous recopier le patron, mais comme je respecte trop votre profession et le sport, je vous propose de vous envoyer la revue avec la<br /> promesse que vous me la renverrai lorsque vous n'en n'aurai plus besoin. <br /> Envoyez-moi votre adresse mail pour finaliser votre demande, je n'aime pas poster des adresses sur mon blog .<br /> A bientôt. Cécile <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Mon adresse mail : picsnprops@live.fr<br /> Merci d'avance!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hé hé pas évident vu que je veux lui faire la surprise. Tour de poitrine 95 je crois. Je ne sais pas trop à quelle taille ça correspondrait. (vraiment désolée de vous causer tant de soucis!!)<br /> J'adapterai le patron en cachette avec sa maman ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je peux vous envoyer le patron en taille 40. Donnez-moi votre adresse e-maile afin de me donner votre adresse <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oh la alors ça c'est une dure question... mon amie a une morphologie très particulière due a un truc à la colonne vertébrale. Je ne sais pas en quelle taille elle se fait, et je débute... il vaut<br /> mieux prendre grand et adapter ensuite? ou partir de plus petit et agrandir??<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme c'est une robe bustier, ce qui compte surtout c'est le tour de poitrine, après comme elle part en trapèze, cela n'a pas beaucoup d'importance. Mieux vaut donc prendre une taille plus grande<br /> et rétrécir si nécessaire, car si vous coupez votre tissu trop petit, là vous ne pourrez plus rien faire .<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog