Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-05-04T14:29:00+02:00

Une semaine calme

Publié par
Cette semaine n'a pas été très créative faute de temps.
Hé oui, la semaine a été bien chargée et le week-end encore plus.
Ceci dit je n'ai pas manqué mon cours de couture du samedi matin car alors que j'ai terminé toute seule ma nuisette, l'effet fini ne me convient pas même si j'aime bien le petit parment au niveau du croisé de la poitrine.

1/ Ma nuisette est trop grande (pourtant j'ai pris du 36 de chez Burda, mais je pense que le tissus étant en coton, celui-ci s'est un peu donné).


2/ J'ai surpiqué trop vite la doublure du top et du coup j'ai oublié de ne faire que l'endroit afin de pouvoir retourner la doublure pour cacher le tout (mais comme je vole des petits instants, je n'ai pas toujours le recul pour réfléchir et comme je veux aller trop vite, je me trompe).


3/ Lors de la surpiqûre du dos, le tissus s'est mis à bailler.

Mais mes erreurs me servent de leçon  et malgré tout ce que j'ai déjà cousu, j'ai grandement besoin d'apprendre !!!
J'ai donc décidé de refaire la même nuisette mais plus à mon aise et en apprenant directement les bons principes.
Pourtant une nuisette est ce qu'il y a de plus simple à faire, mais il y a toujours de petits trucs et astuces à apprendre.
Pour le problème de taille, j'ai supprimé les ourlets couture de 1,5cm que j'avais ajouté à mon patron.
J'ai entolé avec un entolage spécial le haut de ma nuisette. Il s'agit d'un entolage qui sert à renforcer les hauts des t-shirt au niveau des épaules et qui empêchent ceux-ci de se détendre.

Mais au fait, voici le patron de ladite nuisette : je vous le disais, elle est toute simple !



Cette semaine je vais donc tenter de trouver le temps pour surjeter les bords et coudre les côtés car la semaine prochaine je vais apprendre comment faire les biais.
Dimanche, je n'ai pas manqué le salon du tissu à Anvers, j'ai complèté ma collection de fils pour ma surjeteuse car les prix y sont vraiment imbattables (12 bobines pour 12€) et j'ai évidement craqué pour quelques tissus.
J'ai donc du pain sur la planche : 0 )
A la semaine prochaine donc.

Cécile

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog